william06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 11:35 Sujet du message: debit faible en grande ville
debit faible en grande ville9889392001
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est normal d'avoir sur une Freebox revolution et dans la 5eme plus grande ville de France (nice) un debit descendant maximum de 17 mb (900 en montant) ?? (ps: avec pertes de synchro systematiques)
loggoi, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 13:04 Sujet du message: Re: debit faible en grande ville
Re: debit faible en grande ville34583206
william06 a écrit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est normal d'avoir sur une Freebox revolution et dans la 5eme plus grande ville de France (nice) un debit montant maximum de 17 mb?? (ps: avec pertes de synchro systematiques)
je pensais que Free proposait un debit plus important que les concurrents? Merci de me dire si cela vous semble normal,
Cordialement
En ADSL, plus important veut dire 10-15% max de plus que les concurrents. Il n'y a pas de miracles sur cette technologie.
De plus 17mbits est un débit tout à fait correct pour une ligne de moins de 2km. Si vous souhaitez plus il faudra changer de technologie : le câble ou encore mieux : la Fibre.
Necromanicus, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 13:06 Sujet du message:
10117594113
Dans des grandes villes tu peux te retrouver à 2 mega.
Le débit n'a rien avoir avec le fait d'habiter dans une grande ville ou en pleine campagne.
Pour avoir du bon débit, il faut être à côté d'un NRA et avoir une ligne avec le plus gros diamètre possible.
Tu es à 17 mb alors que tu es à 1861m c'est que tu as un gros diamètre car normalement à cette distance on a du 14 mb je pense.
Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 13:31 Sujet du message:
7061865579
william06 a écrit:
oui l'immeuble est raccordé à la Fibre mais.... numericable donc incompatible Free. no way.
pour le reste Merci pour les reponses, je ferai avec, je sais que certains font meme avec bcp moins donc.....
17 , c'est donc bien en descendant , pas en montant ..c'est même bien pour la distance au NRA
Tu auras moins chez les autres , quoi que les commerciaux puissent te raconter..
UserFBX, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 13:51 Sujet du message:
7360168428
La vache, que 17 mégas montant en pleine ville, c'est scandaleux !!!
En ADSL, en pleine capitale également, j'avais environ 0,8 méga avec Free et environ 0,65 avec Bouygues. Ou sinon si vous avez confondu montant et descendant, j'avais environ 8 et environ 6-7. Même pas de VDSL2, incroyable non ?
Comme quoi, habiter en pleine capitale ne permet pas toujours d'avoir des débits de malade.
Habiter au milieu de nulle part, avec comme voisin un NRA, permet d'avoir des débits de dingue.
Pour la Fibre au milieu de nulle part, pas de risque sauf dans le 01 et le 69 et quelques autres villages chanceux
Voilà . _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
madaniso, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 14:03 Sujet du message:
8281677095
william06 a écrit:
oui l'immeuble est raccordé à la Fibre mais.... numericable donc incompatible Free. no way.
pour le reste Merci pour les reponses, je ferai avec, je sais que certains font meme avec bcp moins donc.....
, c'est marrant parce que vous avez l'air déçu de ce que propose Free par rapport à la technologie ADSL alors que comme on vous a répondu c'est très bon, mais par contre, Numéricable, hors de question...
En attendant que la Fibre arrive partout (J'aurai des cheveux blancs à ce moment là), ça reste une bonne alternative le câble. Vous aurez logiquement au moins 30 Megas.
darki92, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 15:02 Sujet du message: Re: debit faible en grande ville
Re: debit faible en grande ville10481597260
william06 a écrit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si il est normal d'avoir sur une Freebox revolution et dans la 5eme plus grande ville de France (nice) un debit descendant maximum de 17 mb?? (ps: avec pertes de synchro systematiques)
je pensais que Free proposait un debit plus important que les concurrents? Merci de me dire si cela vous semble normal,
Cordialement
Le debit est pas mal pour la distance ce qui chagrine plus c'est tes pertes de sychro... tu as installe propre dans ton logement ? tu peux faire des screen tes courbe débit sur mafreebox.fr ?
william06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 15:09 Sujet du message:
9889392001
oui c'est bien 17 descendant et 900 montant....
pour les pertes de synchro, c'est a chaque fois qu'un nouveau firmware est installé. apres installe, c'est des pertes, et quand j'enleve le FemtoCell ca marche mieux...... le soucis est que si je l'enleve toujours je ne capte plus trop le Free Mobile, bref, c'est bancal de partout ....
depuis de nombreux jours, j'ai une perte de debit (de 20 à 17 donc) et des pertes de synchro... alors qu'avant tout marchait nikel...
j'ai une seule prise tel propre sans condensateur avec seulement 2 fils, tout marche super bien (jusqu'à ces dernieres semaines) ..............
Merci a tous
Dernière édition par william06 le Sam 17 Oct 2015, 15:26; édité 3 fois
Freeboooox, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 15:12 Sujet du message:
10450096995
william06 a écrit:
Merci a tous
Oui, mais donne nous les infos demandés si tu veux qu'on t'aide à améliorer ta connexion (stabilité)
Poste les stat xDSL et courbes de marge de bruit.
Si tu as un DTI, est ce que tu as fait un test avec la prise test du DTI ?
Si tu as plusieurs prises, déconnectes celles qui ne sont pas utilisées.
darki92, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 15:29 Sujet du message:
10481597260
william06 a écrit:
pour les pertes de synchro, c'est a chaque fois qu'un nouveau firmware est installé. apres installe, c'est des pertes, et quand j'enleve le FemtoCell ca marche mieux...... le soucis est que si je l'enleve toujours je ne capte plus trop le Free Mobile, bref, c'est bancal de partout ....
depuis de nombreux jours, j'ai une perte de debit (de 20 à 17 donc) et des pertes de synchro... alors qu'avant tout marchait nikel...
j'ai une seule prise tel propre sans condensateur avec seulement 2 fils, tout marche super bien (jusqu'à ces dernieres semaines) .............
Merci a tous
OK parfait tu peux faire la même chose avec la courbe xDSL STP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum