Thoto75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:13 Sujet du message: Question débit Free box mini/révolution avant souscription
Question débit Free box mini/révolution avant souscription117257108247
Bonjour,
je compte bientôt passer chez Free et j'ai quelques questions concernant la fiabilité des dires du service client.
Après appel et test de débit, le service client m'a dit que j'étais éligible au 1 Gbits. Etant donné que j'ai déjà 200mb de débit, le service client m'a affirmer que mon débit sera supérieur à celui que j'ai actuellement entre 800 et 1 Gbits. Seulement j'ai cru comprendre que pour bénéficier du 1 Gbits il faut passer par le mode bridge, autrement on se retrouve brider. D'ou mes interrogations.
On m'a également affirmé que le débit de la Free box mini serait inférieur en toute circonstance à celui de la Freebox révolution, est-ce vrai ? ou la différence ne se fait sentir qu'avec le mode bridge ?
Vous l'aurez compris, si dans le cas ou je ne suis éligible qu'a un maximum de 600-650mb, je souhaiterai savoir (hors mode bridge), si les débit seront similaire entre la Freebox révolution et Freebox mini.
Pareillement, le conseiller m'a demandé si j'étais sur le réseau FTTA ou FTTH, je ne suis pas éligible à la Fibre jusqu'à l'appartement par mon opérateur actuel (bouygue) et j'ai cru comprendre que Free passait par mon réseau actuel. Du coups, je me demande comment il pourrait me fournir beaucoup plus que mon débit actuel (200mb).
Dernière question, si j'opte pour la Freebox révolution et que je constate que je n'y gagne pas grand chose par rapport à la Free box mini, est-il possible de faire jouer le délai de rétraction ou de demander un changement d'offre sans coups supplémentaire ?
Freeboooox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 12:32 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Oui en mode routeur, le débit est de 600 Mbps et non 1 Gbits/s
Les Server de la révolution et la mini étant identiques à quelques détails près, tu auras les mêmes débits logiquement.
Pour l'éligibilité Fibre, il faudra que tu disposes d'un PTO et que tu indiques le numéro du PTO lors de la souscription. En l'absence d'un PTO, cela veux dire que tu as peut être la fausse Fibre de numéricable que Bouygues vendent également.
Essaye de poster une photo de la prise sur la quelle tu branches la box actuellement pour voir ce que c'est.
Si c'est du coax (FTTLA), ça sera mort pour avoir la Fibre Free. il faudra attendre que Free Fibre ton immeuble ou qu'un autre opérateur le fasse pour installer des PTO.
loggoi, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:57 Sujet du message: Re: Question débit Free box mini/révolution avant souscripti
Re: Question débit Free box mini/révolution avant souscripti34583206
Thoto75 a écrit:
Bonjour,
je compte bientôt passer chez Free et j'ai quelques questions concernant la fiabilité des dires du service client.
Après appel et test de débit, le service client m'a dit que j'étais éligible au 1 Gbits. Etant donné que j'ai déjà 200mb de débit, le service client m'a affirmer que mon débit sera supérieur à celui que j'ai actuellement entre 800 et 1 Gbits. Seulement j'ai cru comprendre que pour bénéficier du 1 Gbits il faut passer par le mode bridge, autrement on se retrouve brider. D'ou mes interrogations.
On m'a également affirmé que le débit de la Free box mini serait inférieur en toute circonstance à celui de la Freebox révolution, est-ce vrai ? ou la différence ne se fait sentir qu'avec le mode bridge ?
Vous l'aurez compris, si dans le cas ou je ne suis éligible qu'a un maximum de 600-650mb, je souhaiterai savoir (hors mode bridge), si les débit seront similaire entre la Freebox révolution et Freebox mini.
Pareillement, le conseiller m'a demandé si j'étais sur le réseau FTTA ou FTTH, je ne suis pas éligible à la Fibre jusqu'à l'appartement par mon opérateur actuel (bouygue) et j'ai cru comprendre que Free passait par mon réseau actuel. Du coups, je me demande comment il pourrait me fournir beaucoup plus que mon débit actuel (200mb).
Dernière question, si j'opte pour la Freebox révolution et que je constate que je n'y gagne pas grand chose par rapport à la Free box mini, est-il possible de faire jouer le délai de rétraction ou de demander un changement d'offre sans coups supplémentaire ?
Merci d'avance,
cdt, Thomas.
Il est vraiment tant que Drahi stoppe d'appeler son câble de la "Fibre", cela n'apporte que de la confusion.
Si vous avez du 200 Mbits avec Bouygues, vous êtes vraisemblablement sur un réseau câblé qui n'est pas de la Fibre, contrairement à ce que propose Free (vraie Fibre=FTTH). Donc il faut déjà voir si votre immeuble est Fibre en FTTH...
darki92, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:23 Sujet du message:
10481597260
Hello Thoto75
Je pense que tu dois habiter à Paris pour le 75
En tout ça si ton immeuble est éligible Free . Je te conseille de sauter le pas.Car la Fibre est vraiment de bonne qualité et le débit est plutôt de 600 mega que de 1 Giga bit car en général on laisse tous la box en mode routeur.
Tu peux t'abonner sur le site de free.fr normalement ça doit te dire si tu peux avoir la Fibre ou non
darki92, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:25 Sujet du message:
10481597260
Ah sinon je te conseille la révolution .malgré quelques petits bugs , elle sera plus abouti que la 4K mini qui est encore trop récente à mon gout ... voila
Thoto75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 17:55 Sujet du message:
117257108247
Bonjour,
Merci de vos réponse rapide et désolé de ma réponse tardive. Je suis bien éligible à la Fibre de Free. Abonnement effectué aujourd'hui. J'ai pris la Freebox révolution, vos conseils m'on aiguillé et après recherche, la Freebox mini me parait trop instable. D'autant que l'opératrice était une voisine et qu'à titre personnel elle ma dit avoir plus de 600 méga sans le mode bridge. J'ai également eu un bouquet TV de 90 chaines offerte pour ma souscription.
Freeboooox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 18:22 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je ne connais pas ce bouquet de 90 chaînes. à part canalsat, il n'y a pas de bouquet aussi gros chez Free.
Logiquement vous aurez droit au 2 mois gratuit pour les chaines payantes, mais comme vous avez suscrit au milieux du mois. ça sera plutôt 1 mois que deux mois en espérant que vous aurez votre connexion Fibre rapidement.
La règle de la gratuité étant le mois en cours + 1 mois gratuit.
L'histoire de la conseillère qui était voisine pour vous vendre un débit supérieur à 600 Mbps en mode routeur est quand même trop fort.
Ils sont de plus en plus imaginatifs les conseillers de Free. Attention, qu'ils ne tombent pas dans les travers des méthodes de ventes de Bouygues et SFR !!!
zouzou64, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 18:44 Sujet du message:
8175576101
Bonjour .
je rebondi sur les méthodes de vente de SFR et Bouygues pour vous dire que cette semaine , une conseillère de SFR Numéricable voulait me proposer sa Fibre ( le câble) que je n'ai même pas .
ni moi, ni le conseil syndical dont je fais parti, nous savons qu'on est câblés et elle seule le savait .
à la question : comment vous allez faire , mon immeuble n'est pas éligible ?
elle me répond ne vous inquiétez pas , un technicien passera et il fera le nécessaire . juste souscrire maintenant et vous allez voir .
je ne comprend pas comment on peut proposer une Fibre qui n'existe même pas dans l'immeuble . ils sont vraiment aux abois . s'ils continuent comme ça , ça se retournera contre eux .
zouzou64, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 18:59 Sujet du message:
8175576101
je ne sais pas ce que tu veux dire par pallier ? mais j'ai bien cherché à l'entrée de l'immeuble au niveau des placards abritant les tuyaux EDF et autres et je n'ai pas trouvé .
quand j'ai quitté paris il y quelques années (6 ans) pour la petite couronne , je voulais savoir s'il y avait le câble , j'étais plutôt intéressé et j'ai eu la visite d'un technicien de la part de Darty ( Darty à l'époque était Un FAI) et il n'a rien trouvé et tout a était annulé .
moi je pense , je peux me tremper ; qu'ils veulent juste avoir un ou deux mois de forfait payés en trainant les choses quitte à annuler après ?
Freeboooox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:07 Sujet du message:
10450096995
zouzou64 a écrit:
moi je pense , je peux me tremper ; qu'ils veulent juste avoir un ou deux mois de forfait payés en trainant les choses quitte à annuler après ?
Non !!!
Ce qu'ils cherchent à faire c'est d'avoir des demandes d'abonnement et ensuite se retourner vers le syndic pour demander l'autorisation pour faire le câblage.
Et au pire il proposeraient de l'ADSL à la place. Sur les centaines de milliers de gens qu'ils appellent, il y'aura toujours un pourcentage qui vont accepter l'ADSL et ça sera gagné pour eux.
zouzou64, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:15 Sujet du message:
8175576101
Et au pire il proposeraient de l'ADSL à la place. Sur les centaines de milliers de gens qu'ils appellent, il y'aura toujours un pourcentage qui vont accepter l'ADSL et ça sera gagné pour eux.[/quote]
ah oui , elle voulait en fait me fourguer le Désolé en attendant qu'il y ait le câble qui prendra une éternité . la malice ..
le problème , c'est qu'elle est tombée sur quelqu'un qui n'est pas novice
et d'ailleurs elle m'a raccroché au nez juste quand j'ai commencé à lui demander des précisions plus techniques .
darki92, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:22 Sujet du message:
10481597260
zouzou64 a écrit:
Bonjour .
je rebondi sur les méthodes de vente de SFR et Bouygues pour vous dire que cette semaine , une conseillère de SFR Numéricable voulait me proposer sa Fibre ( le câble) que je n'ai même pas .
ni moi, ni le conseil syndical dont je fais parti, nous savons qu'on est câblés et elle seule le savait .
à la question : comment vous allez faire , mon immeuble n'est pas éligible ?
elle me répond ne vous inquiétez pas , un technicien passera et il fera le nécessaire . juste souscrire maintenant et vous allez voir .
je ne comprend pas comment on peut proposer une Fibre qui n'existe même pas dans l'immeuble . ils sont vraiment aux abois . s'ils continuent comme ça , ça se retournera contre eux .
quelqu'un a eu des propositions de ce type ?
Non mais il y'a quelque temps un démarcheur Orange a sonné à ma porte le soir en semaine. Il voulait me vendre la Fibre premier prix celle de 100 mega. je lui dis que je suis chez Free et que ça me va. Du coup il me dit vous devez être à 20 mega a peine.. Je lui dis non , je suis plus vers les 77 mega grâce en VDSL. Il m'a pas cru du coup. je l'invite chez moi. On regarde sur Player dans l'onglet Internet. il voit bien les 77 mega mais il n'est pas convaincu . il me demande un degrouptest en Live. du coup je lui montre et la 75 mega . Sur le cul le mec. Pour finir il s'incline et pensé pas que le Vdsl pouvait presque concurrence la Fibre de 100 mega .
Apres le tarif de 15 euro par mois pendant un an était très attractif mais pour le coup la box orange est vraiment la moins fini pour moi ...
Désolé pour le roman ...
Freeboooox, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:23 Sujet du message:
10450096995
zouzou64 a écrit:
le problème , c'est qu'elle est tombée sur quelqu'un qui n'est pas novice
et d'ailleurs elle m'a raccroché au nez juste quand j'ai commencé à lui demander des précisions plus techniques .
Oh, oui
Moi aussi j'ai souvent affaire aux même types de lascars
Quand ils commence à se rendre compte que tu maîtrise le sujet il te raccroche au nez !!
Thoto75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 19:25 Sujet du message:
117257108247
Bonsoir,
il me semble que le bouquet offert 90j est "grand angle", vraiment, je ne suis pas sur étant donné que j'ai appelé divers opérateur pour trouver la meilleurs offre. Je n'ai pas encore recut le mail avec mes identifiant personnel pour vous le confirmer. Je reviendrai vers vous vous dire ce que j'ai obtenu comme bouquet. Personnellement je ne regarde pas la télé, j'ai apprécié le geste, mais ça n'a pas attirer mon attention
Concernant le réseau fibré, ca ma pas trop surpris, les sites ne me disent pas éligible à la Fibre par Free, mais le site de Free, l'opératrice et les Wifi que je capte m'indiquent le contraire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum