coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 21:22 Sujet du message: Comment sauvegarder mes contacts
Comment sauvegarder mes contacts2072717839
Bonjour,
j'ai un abonnement Free Mobile, un téléphone alcatel Onetouch Pop C2, sous Androïd,
j'aimerais savoir comment conserver les contacts de ma carte SIM quelque part si je perdais mon téléphone.
J'ai un compte Google sur mon ordinateur, mais je n'y retrouve aucun des contacts de mon téléphone.
Y a t'il plusieurs méthodes de stockage.
Merci
Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 21:25 Sujet du message: Re: Comment sauvegarder mes contacts
Re: Comment sauvegarder mes contacts7061865579
coucouzavou a écrit:
Bonjour,
j'ai un abonnement Free Mobile, un téléphone alcatel Onetouch Pop C2, sous Androïd,
j'aimerais savoir comment conserver les contacts de ma carte SIM quelque part si je perdais mon téléphone.
J'ai un compte Google sur mon ordinateur, mais je n'y retrouve aucun des contacts de mon téléphone.
Merci
Bonjour,
Avez vous le même compte Google paramétré sur le mobile ?
coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 21:29 Sujet du message: Re: Comment sauvegarder mes contacts
Re: Comment sauvegarder mes contacts2072717839
Renard des ondes a écrit:
coucouzavou a écrit:
Bonjour,
Merci
Bonjour,
Avez vous le même compte Google paramétré sur le mobile ?
Bonne question, je ne connais pas cette manip', je vois ça où ?
coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 22:12 Sujet du message:
2072717839
Donc la réponse est logiquement non , vous le sauriez
Installez le même compte Google sur le mobile et faites une synchro.
J'ai vu sur mon téléphone un compte Google rattaché à une adresse mail de type : tagada@laposte.net... c'est sans doute cela.
Si vous avez d'autres infos, Merci, sinon je vais essayer de me dépatouiller pour ne pas perdre votre temps, car je suis plutôt novice dans ces domaines !!!
coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 22:22 Sujet du message: Pour Renard (suite)
Pour Renard (suite)2072717839
PS ; je vois que mon téléphone apparait bien dans mon compte Google sur mon PC . Peut-être que les contacts de ma carte SIM sont bien enregistrés
sur ce compte mais pas visibles directement ???
coucouzavou (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 22:58 Sujet du message:
2072717839
Citation:
J'ai vu sur mon téléphone un compte Google rattaché à une adresse mail de type : tagada@laposte.net... c'est sans doute cela.
quèsaco ?
1) Je vois sur mon téléphone, le compte Google, créé avec mes identifiants Google, et une adresse mail de contact associée.
2) Sur le compte Google de mon ordinateur, je vois que mon téléphone y apparaît , avec ses caractéristiques (marque, type, navigateur, OS, ).... apparemment ce compte "sait tout", et probablement que les contacts de ma carte SIM y sont stockés quelque part ?
Voilà, je vais continuer à étudier tout cela.
Merci d'avoir répondu si rapidement
GG, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 8:25 Sujet du message: Re: Comment sauvegarder mes contacts
Re: Comment sauvegarder mes contacts1209010727
coucouzavou a écrit:
Bonjour,
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum