Qamar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:21 Sujet du message: Boitier DTI Test et Débit Bas
Boitier DTI Test et Débit Bas118556109431
Bonjour,
J'ai enmenager il y quelques semaines dans un nouveau logement, j'ai du construire ma ligne Freebox car il n'y avait pas d'ancien occupant, tout s'est bien passer, j'ai brancher ma Freebox sur le boitier DTI (avec un câble RJ45/RJ11 que j'ai du me procurer dans le commerce) et j'ai constater que le débit était assez bas (autour des 2Mb/s).
J'ai essayer de brancher sur deux ports RJ45 différents sur le DTI (à savoir le Test et le Désolé), mais rien ne change, toujours le même débit.
J'ai cherché sur Internet et j'ai lu qu'il y avait des histoires de condensateur et tout le tralala, mais je n'y connais absolument rien, et la plupart des informations que j'ai pu trouver sont anciens et parle de la prise T, or, je ne possède plus cette équipement.
Voici une photo, si cela peut vous éclairer (c'est un boitier Schneider) :
https://www.zupimages.net/UP/15/46/opma.jpg
(J'ai du brancher mon téléphone à coté du boitier aussi)
Voilà, donc si vous pouviez m'aider à améliorer mon débit sa serait très sympa
EDIT : J'ai changer le câble RJ45/RJ11 par la prise téléphonique + l'adaptateur envoyer par Free, et mon débit tourne toujours aux alentours de 2Mb/s
Qamar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:05 Sujet du message:
118556109431
Ah, je ne savais pas
Je les obtient lors d'un téléchargement de fichier par exemple (désolé je ne m'y connais pas trop)
J'utilise la Wifi pour mon ordi portable et Ethernet pour celui de bureau, et le débit que j'obtiens est identique
darki92, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:41 Sujet du message:
10481597260
Ce que veut dire mon petit freeboox c'est que en gros tu es branché en direct sur ton câble ft donc tu auras pas mieux . Tu es en quelle protocole ADSL 2+ ou vdsl 2 ?
christophedlr, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:27 Sujet du message:
6541459424
Cela dit 2Mo/s c'est déjà pas mal, perso je plafonne à 1,6Mo/s (12,8Mbits) (ce qui est déjà bien j'en convient). Par contre je pense pas qu'il soit en VDSL2, il a un affaiblissement de 28dB d'après les stats xDSL, hors si on dépasse 24dB on a plus accès au VDSL.
Pour savoir, il faut qu'i regarde sur l'onglet état Internet, là il s'aura son débit maximum en Mo/s et le protocole sur lequel il est.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum