serge152 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:10 Sujet du message: Créer plusieurs réseaux Wifi sur sa box ?
Créer plusieurs réseaux Wifi sur sa box ?5965454006
Bonjour,
A partir de la Freebox pouvons-nous créer plusieurs accès Wifi ?
J'ai une boutique devant mon pavillon, ma Freebox est dans le pavillon avec un accès Wifi
J'ai un switch dans la boutique qui est relié par câble Ethernet à ma Freebox
Je voudrais créer un point d'accès Wifi dans la boutique indépendant de mon accès principal.
Est-ce possible en rajoutant par exemple ce produit
ce produit
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Il faudra configurer le routeur Wifi en mode bridge.
Avec le modèle que j'ai indiqué qui possède également un switch 4 ports ce qui fait que tu peux virer le switch et le connecter directement à la Freebox via le câble Ethernet. il jouera alors le rôle d'une borne Wifi avec un réseau Wifi invité et switch pour connecter d'autres machines en Ethernet.
Il faudra configurer le routeur Wifi en mode bridge.
Avec le modèle que j'ai indiqué qui possède également un switch 4 ports ce qui fait que tu peux virer le switch et le connecter directement à la Freebox via le câble Ethernet. il jouera alors le rôle d'une borne Wifi avec un réseau Wifi invité et switch pour connecter d'autres machines en Ethernet.
La personne ne peut tout simplement pas brancher son routeur Wifi sur le port de son switch qui lui même est raccordé sur la Freebox et créer une regle parental sur la Freebox "accès Web uniquement" avec l'addresse IP du routeur Wifi ? (en créant au préalable un bail statique) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:49 Sujet du message:
10450096995
Contender a écrit:
La personne ne peut tout simplement pas brancher son routeur Wifi sur le port de son switch qui lui même est raccordé sur la Freebox et créer une regle parental sur la Freebox "accès Web uniquement" avec l'addresse IP du routeur Wifi ? (en créant au préalable un bail statique)
Je ne sais pas si le contrôle parental de la Freebox bloque l'accès au réseau local et donc au disque dur de la Freebox.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 10:12 Sujet du message:
5965454006
Merci de vos réponses, mais alors qu'elle est la différence entre un point Wifi et un répéteur
Merci[/code] _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:16 Sujet du message:
10450096995
serge152 a écrit:
Merci de vos réponses, mais alors qu'elle est la différence entre un point Wifi et un répéteur
Merci[/code]
De rien,
Un Répéteur et une borne Wifi en gros c'est la même chose. la borne Wifi offre plus de fonctionnalités en général qu'un simple Répéteur Wifi.
Les répétiteurs et les bornes Wifi sont l'équivalent d'un Switch et donc offrent les mêmes fonctionnalités qu'un switch sauf que c'est sans fil.
Donc quelqu'un qui se connecte dessus va voir le reste du réseau car rien n'y prévu pour bloquer l'accès.
Par contre un routeur, fait borne Wifi, pare-feu et fonction de routage et donc permet de créer un réseau à part.
Donc en terme de fonctionnalités le classement et le suivant :
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:42 Sujet du message:
5965454006
HA On peut brancher un routeur sur la box déjà en routeur ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 15:15 Sujet du message:
10450096995
serge152 a écrit:
désolé ... mode bridge ?
Mode bridge, en fait il s'agit d'un pont entre deux réseaux. comme deux routeurs ne peuvent pas cohabiter, il faut qu'un routeur soit en mode routeur et le deuxième routeur en mode bridge.
Peut importe ces subtilités technique, il faut bien cibler ton besoin.
Est ce que tu souhaites protéger ton réseau local via le second réseau Wifi ou pas ?
Si la réponse est non, une borne Wifi ou un Répéteur peuvent suffire, car un routeur en mode bridge n'est ni plus, ni moins qu'une borne Wifi.
Par contre si tu souhaites cloisonner le second réseau Wifi, il faut soit une borne Wifi qui sait le faire (ça existe, mais rare est cher), soit d'utiliser un routeur avec la fonctionnalité "Réseau Wifi invité". L'utilisation d'un tel routeur est la solution la moins cher à mon sens.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 16:16 Sujet du message:
5965454006
Merci de tous ces renseignements, mon besoin est réglé grâce à vos infos !
et je suis un peu mieux renseigné.
Dans un premier temps je ne vais pas partager le réseau avec d'autres personnes que les employés.
Merci beaucoup _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum