Ekami (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 12:24 Sujet du message: Mode bridge pour coupler avec un routeur
Mode bridge pour coupler avec un routeur117413108384
Je ne comprends pas comment ce routeur peut être incompatible? Le mode bridge ne fait pas juste office de modem? En quoi relier le serveur en mode bridge/modem au routeur entraîne des incompatibilités avec certains d'entre eux?
Je vous remercie.
Dernière édition par Ekami le Dim 25 Oct 2015, 18:05; édité 1 fois
LeZouf13, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 13:38 Sujet du message:
10712099252
Bonjour,
Je voie pas en quoi le routeur ne pourrai pas fonctionner , c'est étonnant.
La seule explication que j'ai c'est peut être l'incompatibilité avec les VLAN et donc pas de TV ( avec le Player) avec une fbx bridgé + routeur.
grem, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 17:53 Sujet du message:
10442196923
moi personnellement je n ai pas de compétence ,mais j ai acheté un routeur Wifi entrée de gamme et la personne qui me l a installé la mis en mode bridge , et je lui avait demandé pourquoi , il m a répondu que de cette manière c est la Freebox qui attribuera les adresses IP et non le routeur.
carteapuce, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 6:34 Sujet du message:
8246376760
grem a écrit:
moi personnellement je n ai pas de compétence ,mais j ai acheté un routeur Wifi entrée de gamme et la personne qui me l a installé la mis en mode bridge , et je lui avait demandé pourquoi , il m a répondu que de cette manière c est la Freebox qui attribuera les adresses IP et non le routeur.
C'est un peu dommage de mettre un routeur en mode brigde, à part avoir des ports RJ45 supplémentaires je ne vois pas son utilité. Le Wifi la Freebox le gère très bien. Vous mettez votre serveur en mode brigde (simple modem) avec une IP fixe puis votre routeur en DHCP qui attribuera les adresses IP à vos appareils. Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas même avec le Player.
Ekami (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 17:57 Sujet du message:
117413108384
grem a écrit:
Je n'y vois pas trop l'intérêt non plus, sauf si vous êtes en offre Fibre 1 Gbits/s et que votre routeur possède des ports en gigabyte (dans ce cas vous ne serez plus bridé à 600mb/s) et un Wifi n en 5 Ghz ou Wifi ac (que le serveur de la Freebox Mini 4K ne possède pas).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum