jmgarcia (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 16:49 Sujet du message: Dé-synchro intempestives depuis 5 mois
Dé-synchro intempestives depuis 5 mois117018108039
Bonjour,
Voila que depuis le mois de mai dernier , et après 7 ticket incident ouvert je suis toujours sans aucunes solutions.Des desynchro toutes les 2 mn , toute la journée, les techniciens m’ont dit que cela venait de la boucle locale , et qu il fallait une expertise de ligne avec FIA.
Ce soucis a commencé des le remplacement de carte DSLAM en V33 (VDSL) dont je ne serait pas illigible puisque ma ligne est de 2800m. Donc je me bas depuis 5 mois pour que l'on expertise ma ligne et que on la fiabilise , car c est pénible !
Plus aucuns services stable , téléphone coupé , friture et conversation hachurée, TV hs , et Internet en yoyo !du moins ça c est quand il y a une connexion entre deux coupures de 2 mn.
Mon débit original est de 12 méga mais peut descendre a moins de 2 méga parfois.
Il n y a eu aucunes intervention sur ma ligne , et je n est jamais eu de soucis depuis 1999.
Ce changement de DSLAM enV3 est le début de mes soucis , alors boucle locale ou pas??
voici ce que je vit tous les jours depuis 5 mois!!! et bien sur des qu il y a une paire d heure stable le ticket est refermé!!!
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
11/10/2015 à 16:03:59 Connexion 10829 / 931
11/10/2015 à 16:03:36 Déconnexion
11/10/2015 à 15:41:12 Connexion 9758 / 1025
11/10/2015 à 15:40:48 Déconnexion
11/10/2015 à 15:34:39 Connexion 11495 / 1025
11/10/2015 à 15:34:16 Déconnexion
11/10/2015 à 15:33:40 Connexion 10946 / 944
11/10/2015 à 15:33:00 Déconnexion
11/10/2015 à 15:31:08 Connexion 10513 / 939
11/10/2015 à 15:30:44 Déconnexion
11/10/2015 à 15:19:05 Connexion 9836 / 1025
11/10/2015 à 15:18:18 Déconnexion
11/10/2015 à 15:03:00 Connexion 11632 / 1025
11/10/2015 à 15:02:36 Déconnexion
11/10/2015 à 15:00:57 Connexion 11241 / 1025
11/10/2015 à 15:00:33 Déconnexion
11/10/2015 à 14:52:03 Connexion 11770 / 1025
11/10/2015 à 14:51:39 Déconnexion
11/10/2015 à 14:46:04 Connexion 7432 / 1025
11/10/2015 à 14:45:41 Déconnexion
11/10/2015 à 14:43:49 Connexion 10695 / 1025
11/10/2015 à 14:43:03 Déconnexion
11/10/2015 à 14:37:45 Connexion 10167 / 1025
11/10/2015 à 14:37:22 Déconnexion
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
chrispas, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:35 Sujet du message:
6778961626
jmgarcia a écrit:
Bonsoir je suis en V5 et je ne suis pas éligible au VDSL2 donc pas propose et désactivé d office.
.
Je ne suis pas aussi certain que toi que la gestion automatique soit désactivée d'office avec la V5, à voir !
Pour une V6 que tu sois éligible ou pas, elle essaie de s'y connecter entrainant des déconnexions si tu n'a pas décoché l'option et que ta ligne n'est pas éligible.
Pour une V5, de mémoire tu n'es pas le premier à te plaindre du passage au VDSL des DSLAMs sans pouvoir désactiver ce paramètre.
Beaucoup ici proposent de poster sur l'ADUF, mais perso pour un autre problème, les "auto-ajustements"; je n'ai pas vu beaucoup d'avancées.
Dans ton cas j'essaierai quand même.
darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 21:32 Sujet du message:
10481597260
jmgarcia a écrit:
non aucuns Gamot ouvert depuis le mois de juin alors que d apres lui un des 2 fils de la boucle locale presente un defaut
Je suis pas un pro de la V5 car j'ai les gardé peu de temps mais pour t'on soucis de fils sur la boucle local normalement un Gamot doit être ouvert pour résoudre ce problème .
darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:38 Sujet du message:
10481597260
jmgarcia a écrit:
Bien je suis d accord et ça fait 5 mois que j attends , les tickets sont refermés les un après les autres .
7 ticket et 4 techniciens....
et toujours au même point.....
c est a dire on repart a zéro
test de position ,et a nouveau technicien domicile vendredi matin.
mon install est plus que propre et les soucis sur la boucle locale ne s est pas volatiliser , alors j en ai raz le bol.
On me dit que j ai de la patience mais la ca commence a bouillir!!
je peux comprendre que au bout d'un moment tu puisses commencer à en avoir marre..
Du coup si vraiment il y a un soucis du coté de l'opérateur historique sur la ligne téléphonique .et qu'un techncien passe ce vendredi chez toi .Dit lui bien qu'un Gamot doit être ouvert auprès de l'opérateur historique . Peut être que si tu postes ton soucis sur le forum l'ADUF un corp Free pourrait peut être s'occuper de ton cas ..
zouzou64, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:02 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , la seule solution maintenant est que tu résilié Free et tu passe chez l'agrume . là ils vont constater le problème par eux même et ils vont t'arranger le problème plus rapidement .
ensuite tu fais ce que tu veux , tu restes ou tu changes.
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