Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dé-synchro intempestives depuis 5 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 16:49    Sujet du message: Dé-synchro intempestives depuis 5 mois Dé-synchro intempestives depuis 5 mois 117018 108039
Répondre en citant

Bonjour,

Voila que depuis le mois de mai dernier , et après 7 ticket incident ouvert je suis toujours sans aucunes solutions.Des desynchro toutes les 2 mn , toute la journée, les techniciens m’ont dit que cela venait de la boucle locale , et qu il fallait une expertise de ligne avec FIA.

Ce soucis a commencé des le remplacement de carte DSLAM en V33 (VDSL) dont je ne serait pas illigible puisque ma ligne est de 2800m. Donc je me bas depuis 5 mois pour que l'on expertise ma ligne et que on la fiabilise , car c est pénible !

Plus aucuns services stable , téléphone coupé , friture et conversation hachurée, TV hs , et Internet en yoyo !du moins ça c est quand il y a une connexion entre deux coupures de 2 mn.

Mon débit original est de 12 méga mais peut descendre a moins de 2 méga parfois.
Il n y a eu aucunes intervention sur ma ligne , et je n est jamais eu de soucis depuis 1999.

Ce changement de DSLAM enV3 est le début de mes soucis , alors boucle locale ou pas??

voici ce que je vit tous les jours depuis 5 mois!!! et bien sur des qu il y a une paire d heure stable le ticket est refermé!!!
Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
11/10/2015 à 16:03:59 Connexion 10829 / 931
11/10/2015 à 16:03:36 Déconnexion
11/10/2015 à 15:41:12 Connexion 9758 / 1025
11/10/2015 à 15:40:48 Déconnexion
11/10/2015 à 15:34:39 Connexion 11495 / 1025
11/10/2015 à 15:34:16 Déconnexion
11/10/2015 à 15:33:40 Connexion 10946 / 944
11/10/2015 à 15:33:00 Déconnexion
11/10/2015 à 15:31:08 Connexion 10513 / 939
11/10/2015 à 15:30:44 Déconnexion
11/10/2015 à 15:19:05 Connexion 9836 / 1025
11/10/2015 à 15:18:18 Déconnexion
11/10/2015 à 15:03:00 Connexion 11632 / 1025
11/10/2015 à 15:02:36 Déconnexion
11/10/2015 à 15:00:57 Connexion 11241 / 1025
11/10/2015 à 15:00:33 Déconnexion
11/10/2015 à 14:52:03 Connexion 11770 / 1025
11/10/2015 à 14:51:39 Déconnexion
11/10/2015 à 14:46:04 Connexion 7432 / 1025
11/10/2015 à 14:45:41 Déconnexion
11/10/2015 à 14:43:49 Connexion 10695 / 1025
11/10/2015 à 14:43:03 Déconnexion
11/10/2015 à 14:37:45 Connexion 10167 / 1025
11/10/2015 à 14:37:22 Déconnexion


*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 19:03    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
as-tu désactivé "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 19:32    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

Bonsoir je suis en V5 et je ne suis pas éligible au VDSL2 donc pas propose et désactivé d office.

j ai une ligne de 2800 m et vdsl inférieur a 1000m env.


ligne vraiment nettoyé , Freeplug changer 3 fois , Freebox changer 3 fois.

Et tester avec modem et révolution les désynchro sont toujours la ....

Il va y avoir des semaines ou j ai mois de coupures une ttes les 2H

mais vraiment rare.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 19:35    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

J ai une info a vous apporté j ai une ligne plus stable quand les erreurs fec et hec en " montant restent a zéro!!

des que ça bouge dans le montant tu peut être sur que ça va déconner ttes les 2 mn!

Constaté a chaque fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 19:50    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Tu sais si le technicien Free a ouvert un Gamot pour verifier la ligne France telecom?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:00    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

non aucuns Gamot ouvert depuis le mois de juin alors que d apres lui un des 2 fils de la boucle locale presente un defaut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 20:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

jmgarcia a écrit:
Bonsoir je suis en V5 et je ne suis pas éligible au VDSL2 donc pas propose et désactivé d office.

.


Je ne suis pas aussi certain que toi que la gestion automatique soit désactivée d'office avec la V5, à voir !
Pour une V6 que tu sois éligible ou pas, elle essaie de s'y connecter entrainant des déconnexions si tu n'a pas décoché l'option et que ta ligne n'est pas éligible.
Pour une V5, de mémoire tu n'es pas le premier à te plaindre du passage au VDSL des DSLAMs sans pouvoir désactiver ce paramètre.
Beaucoup ici proposent de poster sur l'ADUF, mais perso pour un autre problème, les "auto-ajustements"; je n'ai pas vu beaucoup d'avancées.
Dans ton cas j'essaierai quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 21:18    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

je n est aucunes options sur mon compte , le 3244 me l a désactiver d' office.

je suis en mode serenité[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 21:32    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

jmgarcia a écrit:
non aucuns Gamot ouvert depuis le mois de juin alors que d apres lui un des 2 fils de la boucle locale presente un defaut


Je suis pas un pro de la V5 car j'ai les gardé peu de temps mais pour t'on soucis de fils sur la boucle local normalement un Gamot doit être ouvert pour résoudre ce problème .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:18    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

Bien je suis d accord et ça fait 5 mois que j attends , les tickets sont refermés les un après les autres .

7 ticket et 4 techniciens....

et toujours au même point.....

c est a dire on repart a zéro

test de position ,et a nouveau technicien domicile vendredi matin.

mon install est plus que propre et les soucis sur la boucle locale ne s est pas volatiliser , alors j en ai raz le bol.

On me dit que j ai de la patience mais la ca commence a bouillir!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:38    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

jmgarcia a écrit:
Bien je suis d accord et ça fait 5 mois que j attends , les tickets sont refermés les un après les autres .

7 ticket et 4 techniciens....

et toujours au même point.....

c est a dire on repart a zéro

test de position ,et a nouveau technicien domicile vendredi matin.

mon install est plus que propre et les soucis sur la boucle locale ne s est pas volatiliser , alors j en ai raz le bol.

On me dit que j ai de la patience mais la ca commence a bouillir!!


je peux comprendre que au bout d'un moment tu puisses commencer à en avoir marre..

Du coup si vraiment il y a un soucis du coté de l'opérateur historique sur la ligne téléphonique .et qu'un techncien passe ce vendredi chez toi .Dit lui bien qu'un Gamot doit être ouvert auprès de l'opérateur historique . Peut être que si tu postes ton soucis sur le forum l'ADUF un corp Free pourrait peut être s'occuper de ton cas ..

Bon courage à toi

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Oct 2015, 22:48    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

Merci de la réponse .

j'ai poster sur tous les forums depuis le mois de mai .

mais en vain!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:02    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour , la seule solution maintenant est que tu résilié Free et tu passe chez l'agrume . là ils vont constater le problème par eux même et ils vont t'arranger le problème plus rapidement .

ensuite tu fais ce que tu veux , tu restes ou tu changes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:44    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

Voila aujourd’hui tout juste 3 méga au lieu de 12 hallucinant!!!

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4499 kb/s 742 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.90 dB
Atténuation 38.00 dB 19.20 dB
FEC 131982 18051
CRC 26875 0
HEC 1170 2537

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
12/10/2015 à 08:13:31 Connexion 3527 / 806
12/10/2015 à 08:13:07 Déconnexion
12/10/2015 à 08:12:24 Connexion 10638 / 1025
12/10/2015 à 08:12:01 Déconnexion
12/10/2015 à 08:07:59 Connexion 10752 / 1025
12/10/2015 à 08:07:36 Déconnexion
12/10/2015 à 05:32:44 Connexion 3699 / 916
12/10/2015 à 05:32:20 Déconnexion
12/10/2015 à 05:31:52 Connexion 8516 / 988
12/10/2015 à 05:31:29 Déconnexion
12/10/2015 à 05:30:22 Connexion 8237 / 1025
12/10/2015 à 05:29:59 Déconnexion
12/10/2015 à 05:29:29 Connexion 6835 / 980
12/10/2015 à 05:28:42 Déconnexion
12/10/2015 à 05:27:42 Connexion 9967 / 1025
12/10/2015 à 05:27:19 Déconnexion
12/10/2015 à 05:26:46 Connexion 4552 / 961
12/10/2015 à 05:26:23 Déconnexion
12/10/2015 à 05:19:39 Connexion 9992 / 1025
12/10/2015 à 05:19:15 Déconnexion
12/10/2015 à 05:14:57 Connexion 10109 / 1025
12/10/2015 à 05:14:33 Déconnexion
12/10/2015 à 05:13:30 Connexion 8409 / 992
12/10/2015 à 05:13:07 Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmgarcia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 17
 
17 points

jmgarcia
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 16:34    Sujet du message: 117018 108039
Répondre en citant

7 ticket incident et 4 technicien , 3 box changé et 2 lot de Freeplug pour en être toujours au même point !!!!

Je demande l 'éventualité de me changer de plot sur DSLAM car le soucis a démarer au début mai quand ils ont migrer DSLAM en V3!!

Ça vaut le coup d essayer car les TDP sont trop court (2mn) et chaque fois qu ils ont été effectué j avais 12 mega et pas de coupure .

La semaine dernière une dizaine de coupures dans la journée ,et voyer aujourd’hui ....


Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4020 kb/s 770 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 5.10 dB
Atténuation 38.50 dB 19.50 dB
FEC 2627 1873155
CRC 56 0
HEC 3 209720

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
14/10/2015 à 16:06:39 Connexion 4020 / 770
14/10/2015 à 16:06:15 Déconnexion
14/10/2015 à 15:21:24 Connexion 3791 / 746
14/10/2015 à 15:21:01 Déconnexion
14/10/2015 à 14:58:30 Connexion 11745 / 1025
14/10/2015 à 14:58:06 Déconnexion
14/10/2015 à 14:54:07 Connexion 11684 / 1025
14/10/2015 à 14:53:43 Déconnexion
14/10/2015 à 14:07:58 Connexion 4885 / 821
14/10/2015 à 14:07:35 Déconnexion
14/10/2015 à 14:06:22 Connexion 8566 / 871
14/10/2015 à 14:05:59 Déconnexion
14/10/2015 à 13:43:16 Connexion 5068 / 847
14/10/2015 à 13:42:52 Déconnexion
14/10/2015 à 13:42:32 Connexion 5227 / 919
14/10/2015 à 13:41:46 Déconnexion
14/10/2015 à 13:41:19 Connexion 4504 / 935
14/10/2015 à 13:40:32 Déconnexion
14/10/2015 à 13:39:04 Connexion 7241 / 1025
14/10/2015 à 13:38:17 Déconnexion
14/10/2015 à 13:01:26 Connexion 4699 / 814
14/10/2015 à 13:00:22 Déconnexion
14/10/2015 à 12:59:20 Connexion 4792 / 818
14/10/2015 à 12:58:52 Déconnexion

Merci de votre aide ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox