Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter mon imprimante Epson XP225 en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
eaglefoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

eaglefoot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 19:18    Sujet du message: Connecter mon imprimante Epson XP225 en Wifi Connecter mon imprimante Epson XP225 en Wifi 117754 108680
Répondre en citant

Bonjour
J'ai une imprimante xp225 et je suis sous Windows 10, mon PC n'a pas de lecteur CD. J'ai installé les pilotes de ma XP225 mais impossible de la connecter en Wifi (en filaire c'est bon avec USB sur Freebox), j'ai une Freebox Revolution. En lançant le logiciel Epson Connect Printer setup, il y a une recherche d'imprimante qui ne se fait pas. J'ai appuyé sur le bouton WPS de l'epson, mais il ne passe pas au vert et le logiciel dit qu'il ne trouve pas d'imprimante. J'ai bien autorisé le partage d'imprimante sur l'OS de la box.
A aucun moment, le logiciel ne me propose de choisir la connexion (Wifi...)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 19:44    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Regardes ici si cela peut t'aider => https://kb.epson.eu/display/4/kb/article.aspx?aid=7776

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour information, la Freebox ne gère pas le WPS, donc normal que ça ne marche pas.

Pour le PC, le pilote ne suffit pas, il faut le logiciel qui permet l'aller configurer le Wifi de l'imprimante.

Regarde ici (Product Setup qui est peut être différent de connect setup dont tu parles)

https://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/13661

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 21:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-31209076-probleme-configuration-Wifi-epson-xp-225

En espérant ne pas être trop à côté de la plaque Embarassed

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 21:51    Sujet du message: Re: connecter mon imprimante epson xp225 en Wifi Re: connecter mon imprimante epson xp225 en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

eaglefoot a écrit:
Bonjour
J'ai une imprimante xp225 et je suis sous Windows 10, mon PC n'a pas de lecteur CD. J'ai installé les pilotes de ma XP225 mais impossible de la connecter en Wifi (en filaire c'est bon avec USB sur Freebox), j'ai une Freebox Revolution. En lançant le logiciel Epson Connect Printer setup, il y a une recherche d'imprimante qui ne se fait pas. J'ai appuyé sur le bouton WPS de l'epson, mais il ne passe pas au vert et le logiciel dit qu'il ne trouve pas d'imprimante. J'ai bien autorisé le partage d'imprimante sur l'OS de la box.
A aucun moment, le logiciel ne me propose de choisir la connexion (Wifi...)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Et quel rapport avec Free ? Ils n'ont pas d'assistance chez epson ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 21:53    Sujet du message: Re: connecter mon imprimante epson xp225 en Wifi Re: connecter mon imprimante epson xp225 en Wifi 104500 96995 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Et quel rapport avec Free ? Ils n'ont pas d'assistance chez epson ?

Si c'est pour l'ouvrir pour raconter ce type de conn*** autant la fermer.

Tu en a pas marre de poster ce type de réponse qui ne fait pas avancer le Schmilblick et surtout qui n'aide pas les freenautes ????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ton info universfreebox n'est pas Free, mais une communauté d'utilisateurs. Donc si tu es tellement endoctriné par ton employeur, vas traîner sur la page facebok de Free ou son site et laisse ce pauvre utilisateur tranquille.

eaglefoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

eaglefoot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2015, 9:28    Sujet du message: 117754 108680
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

@cau59 : j'ai vu la vidéo, mais chez moi ça ne se passe pas comme décrit, il ne m'est pas demandé le mode de connexion

@Freeboooox : ça semble la solution, mais ça bloque au moment de configurer en Wifi, je vais réessayer

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 11:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

eaglefoot a écrit:
Merci pour vos réponses

@cau59 : j'ai vu la vidéo, mais chez moi ça ne se passe pas comme décrit, il ne m'est pas demandé le mode de connexion

@Freeboooox : ça semble la solution, mais ça bloque au moment de configurer en Wifi, je vais réessayer

De rien,

Fait des print d'écran où cas ou si ça bloque pour qu'on puisse regarder

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 12:23    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

J'ai une epson également, pas le même modèle. Tu dis que tu ne possèdes pas de lecteur dvd... C'est dommage car c'est sur le logiciel contenu dans le dvd que l'on te demande le mode de connexion et que tu choisis le Wifi, ensuite, cela recherche tout seul et cela fonctionne. Chez moi du moins !
Donc pour ton cas, je plante...

eaglefoot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

eaglefoot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2015, 14:42    Sujet du message: 117754 108680
Répondre en citant

@ Freeboooox : c'est OK, ça a marché après un premier blocage, Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: