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Perte de synchronisation (Résolu)
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rocle
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rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 9:26    Sujet du message: Perte de synchronisation (Résolu) Perte de synchronisation (Résolu) 117293 108283
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Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'ai un problème de désynchronisation de ma box, mais dans un cas un peu particulier que j'ai réussi à identifier. La box se désynchronise dès que je regarde la télé par Internet et que j'allume un éclairage constitué de spots à del.
Si la télé n'est pas en fonctionnement, pas de problème.
La Freebox n'est pas branchée sur le même circuit électrique que l'éclairage et elle est raccorder au secteur par une multiprise.
J'ai contacté l'assistance de Free et la seule solution qui m'a été proposée c'est de la brancher en direct sur une prise murale, mais je reste assez dubitatif sur le résultat Question
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et surtout l'a t-il résolu ? Very Happy

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par rocle le Mer 28 Oct 2015, 17:36; édité 1 fois 
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darki92
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darki92, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 12:19    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

je te conseille de suivre l'assistance pour commencer . la box aime pas trop les mutiprises . je le déconseille en ADSL... Donc fait ce test pour voir déjà Smile
Sinon ton installation téléphonie est plutôt propre ou pas? pas de condensateur etc...
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 12:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Un test sans éclairage LEd, ça donne quoi ?
 
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rocle
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rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:28    Sujet du message: 117293 108283
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Si l'éclairage est éteint il n'y a pas de problème, mais dès que je bascule l'interrupteur, la box se désynchronise.
La box et l'éclairage ne sont pas dans la même pièce et ne sont pas non plus sur le même circuit électrique, puisqu'il y a un circuit éclairage et un circuit prises de courant.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais tout doit communiquer à mon avis. Si ton éclairage balance des parasites dans les fils, ils finissent par perturber la box.

Donc au final ce n'est pas la Télévision, mais l'éclairage qui pose problème ?
 
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rocle
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rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:49    Sujet du message: 117293 108283
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Freeboooox a écrit:

Donc au final ce n'est pas la Télévision, mais l'éclairage qui pose problème ?


Ca je l'ai compris depuis longtemps, même si ça a quand même un rapport avec la télé, puisque si elle n'est pas en fonctionnement et que j'allume les spots à led la box ne se désynchronise pas.

Maintenant la questionc'est comment éviter ce problème ?
 
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darki92
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darki92, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:51    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Oui ça peut venir des LED peut être de mauvaise qualité? Surtout que la led est un composant électronique et peut provoqué des perturbations sur ton réseau électrique....  
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darki92
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darki92, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:53    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

rocle a écrit:
Freeboooox a écrit:

Donc au final ce n'est pas la Télévision, mais l'éclairage qui pose problème ?


Ca je l'ai compris depuis longtemps, même si ça a quand même un rapport avec la télé, puisque si elle n'est pas en fonctionnement et que j'allume les spots à led la box ne se désynchronise pas.

Maintenant la questionc'est comment éviter ce problème ?


C'est peut être quand les 2 CPL communiquent entre eux que ça fout le bordel si tu as de la perturbation sur le réseau électrique ?
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

rocle a écrit:
Freeboooox a écrit:

Donc au final ce n'est pas la Télévision, mais l'éclairage qui pose problème ?


Ca je l'ai compris depuis longtemps, même si ça a quand même un rapport avec la télé, puisque si elle n'est pas en fonctionnement et que j'allume les spots à led la box ne se désynchronise pas.

Maintenant la question c'est comment éviter ce problème ?


Il existe des multiprises avec filtre antiparasites.
Par contre certaines peuvent poser problème avec la Freebox. Donc ça sera de la loterie.
En cas d'utilisation de ce type de multiprise, il faut oublier le CPL et passer par de l'Ethernet.

Exemple :
https://www.debonix.fr/multiprise-Premium-techno-4-prises-parasurtenseur-filtre-brennenstuhl-1155551764.html

Si c'est une révolution que tu as, commence par intervertir les alimentation. Peut être que celle du Player supportera mieux les parasites.

Sinon il faudra vraiment cibler la source du problème car ce n'est pas si clair que ça:
- Il faudra débrancher complètement la TV, actionner l'interrupteur pour allumer les LED et voir ce que ça donne,
- Ensuite brancher la TV et refaire le test.
- Il faut aussi virer la multiprise et faire un test
 
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darki92
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darki92, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 15:14    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
rocle a écrit:
Freeboooox a écrit:

Donc au final ce n'est pas la Télévision, mais l'éclairage qui pose problème ?


Ca je l'ai compris depuis longtemps, même si ça a quand même un rapport avec la télé, puisque si elle n'est pas en fonctionnement et que j'allume les spots à led la box ne se désynchronise pas.

Maintenant la question c'est comment éviter ce problème ?


Il existe des multiprises avec filtre antiparasites.
Par contre certaines peuvent poser problème avec la Freebox. Donc ça sera de la loterie.
En cas d'utilisation de ce type de multiprise, il faut oublier le CPL et passer par de l'Ethernet.

Exemple :
https://www.debonix.fr/multiprise-Premium-techno-4-prises-parasurtenseur-filtre-brennenstuhl-1155551764.html

Si c'est une révolution que tu as, commence par intervertir les alimentation. Peut être que celle du Player supportera mieux les parasites.

Sinon il faudra vraiment cibler la source du problème car ce n'est pas si clair que ça:
- Il faudra débrancher complètement la TV, actionner l'interrupteur pour allumer les LED et voir ce que ça donne,
- Ensuite brancher la TV et refaire le test.
- Il faut aussi virer la multiprise et faire un test


Exactement et peut être regarder si ça bouge sur la courbe de la marge brut?
 
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rocle
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rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:07    Sujet du message: 117293 108283
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Freeboooox a écrit:



Sinon il faudra vraiment cibler la source du problème car ce n'est pas si clair que ça:
- Il faudra débrancher complètement la TV, actionner l'interrupteur pour allumer les LED et voir ce que ça donne, je l'ai dit, télé éteinte pas de problème
- Ensuite brancher la TV et refaire le test. La box se désynchronise
- Il faut aussi virer la multiprise et faire un test La box et le Player sont branchés sur des prises murales


La connexion Internet entre la box et le Player se fait par CPL
 
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AAS
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AAS, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:20    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une ampoule LED.

La seule solution c'est de ne plus l'utiliser !

Je l'ai gardée, elle me sert à tester des désynchro, car elle bouffe 1,5db sur la marge de bruit.


J'ai eu également le problème avec une alimentation à découpage ==> Poubelle.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

TV débranchée et TV éteinte ça ne veut pas dire la même chose.

il faut enlever le câble d'alimentation de la TV.
Est ce que tu l'as fait ?
 
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rocle
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rocle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:24    Sujet du message: 117293 108283
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C'est évidement une solution, mais qui ne me convient pas du tout. D'autant plus que je suis chez Free depuis presque 1 an, que mon spot à del était là bien avant et que jusqu'à présent la "cohabitation" se passait bien  
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une ampoule LED.
La seule solution c'est de ne plus l'utiliser


A priori à le lire, j'ai l'impression que c'est la TV qui pose problème et non les Led.

Perso j'ai tout mon logement sous Led et aucun soucis. Et pourtant j'utilise des LED sans marque
 
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