micker (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 12:31 Sujet du message: Monter un Cloud (equivalent à dropbox)
Monter un Cloud (equivalent à dropbox)7944273923
Hello je souhaiterai savoir comment créer une sorte de Cloud via la Freebox
l'idée c'est d'avoir accès à mes fichiers en local et en distant
=> en local facile
=> en disant le fait de devoir télécharger un fichier pour le remettre c'est un peu lourdeau ...
comment faire pour avoir une sorte de duplicata et synchronisation entre les ordinateurs et la box ?
Merci pour vos retours d'experiences
triskaidekaphob, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 14:28 Sujet du message: Re: Monter un Cloud (equivalent à dropbox)
Re: Monter un Cloud (equivalent à dropbox)110886102543
micker a écrit:
Hello je souhaiterai savoir comment créer une sorte de Cloud via la Freebox
l'idée c'est d'avoir accès à mes fichiers en local et en distant
=> en local facile
=> en disant le fait de devoir télécharger un fichier pour le remettre c'est un peu lourdeau ...
comment faire pour avoir une sorte de duplicata et synchronisation entre les ordinateurs et la box ?
Merci pour vos retours d'experiences
Bonjour, je pense que le FTP peux t'intéresser, pour la synchro auto, par contre, il le fait pas. A moins que tu trouve un client FTP qui fasse ça.
Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 14:35 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
La Nielbox à quand même ses limites et tu ne pourras pas avoir les même fonctionnalité qu'une dropbox.
Un vrai Cloud, c'est du stockage, des services et une application prévue pour.
Il faudra regarder coté Cloud Station de synologie si tu veux avoir un équivalent d'un Cloud à la maison.
charliebrown, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 15:03 Sujet du message:
3844834266
C'est possible et pas compliqué mais pas directement sur la box car on ne peut pas installer ce qu'on veut. Il faut un serveur Linux, soit chez soi soit loué (location à 7,20€/mois pour 500 Go de stockage et 200Mb/s de bande passante).
Installer OwnCloud. Il y a des clients pour Windows / Android / iPhone.
Dans le cas d'un hébergement chez soi l'intérêt c'est qu'il n'y a pas de location mensuelle, l'inconvénient éventuel c'est le débit montant.
loggoi, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:48 Sujet du message:
34583206
charliebrown a écrit:
C'est possible et pas compliqué mais pas directement sur la box car on ne peut pas installer ce qu'on veut. Il faut un serveur Linux, soit chez soi soit loué (location à 7,20€/mois pour 500 Go de stockage et 200Mb/s de bande passante).
Installer OwnCloud. Il y a des clients pour Windows / Android / iPhone.
Dans le cas d'un hébergement chez soi l'intérêt c'est qu'il n'y a pas de location mensuelle, l'inconvénient éventuel c'est le débit montant.
il n'y a pas de que ça dans l'autohébergement :
- quid du suivi des maintenances / mises à jour de sécurité que vous installez ?
- quid de la consommation électrique des équipements chez vous ?
- quid des sauvegardes ?
- quid des processus mis en place pour que vos données soient accessibles tout le temps (cas typique : une panne de courant alors que vous n'êtes pas chez vous et vous avez besoin d'accéder à un fichier précis)
Quand on additionne tout ça, on se rend vite compte que les quelques € dépensés chaque mois dans un service de Cloud (que ce soit dropbox, Google drive, iCloud etc...) sont au final peu de chose.
frederic76, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 21:41 Sujet du message:
6727861148
un equivalent de dropbox ou autre site en ligne non avec la Freebox, sauf peut être la "v48" ! mais d'ici là...
tu peux faire un peu comme je fais, à savoir 3 types d'échanges/connexion/partages :
1°) tu vas dans le Freebox OS depuis un ordi par exemple et tu créé un dossier de partage, en un seul lien, de tous tes disques durs/clé/carte... btranchées dessus. ainsi, avec le lien obtenu, tu pourras te connecter depuis un navigateur Internet sous cette forme là IP.IP.IP.IP/share/dd4dfd5ddfd et apres comme tout est en partage, tu peux alors acceder facilement à chaque fichier... en ftp. aucun streaming ou autre, tu ne pourras que télécharger depuis un accès distant. rien uploader dedans sous cette facon. toutefois tu peux recuperer le lien du fichier et l'ajouter par exemple a VLC et lire le fichier en direct malgré tout. prevois quand meme un cache d'au moins 5000kb.
2°) si tu veux uploader un ou plusieurs fichiers depuis un autre ordi ailleurs ds l'monde, sur un de t supports de stockage, faudra que tu te connecte au Freebox OS depuis l'accès distant activé, où ca sera l'adresse IP en guise d'adresse puis le mot de passe choisi pour t'y connecter. de là tu pourras aussi visualiser (ecouter des zik, regarder des vidéo...) si elles sont compatible avec les possibilité du Freebox OS et aussi si ton Upload de ta box chez toi est suffisant (vdsl ou Fibre obligé si gros fichiers, sinon faudra par exemple pr les zik, se contenter de mp3 128kbps par exemple pr lire sans saccades). tu peux ossi regarder la télé si tu as l'option...
3°) si tu as un tél, tablette... sous Android par exemple tu peux utiliser le Freebox compagnon qui est une des meilleurs applications ke j'connaisse en gratuit et qui fonctionne nickel surtt en lecture multimédia, meme si elle ne lit pas les .dsf. delà, tu pourras donc lire en streaming t fichier, télécharger de la fb jusque sur l'appareil où tu utilises l'appli, uploader tout fichier (photo d'appariel photo de l'appareil, mail, jeu...) vers un support de stockage sur la fb (par defaut ca transfert dans le dossier téléchargement du HDD interne a la box)
en cumulant les 3, tu peux faire pas mal, surtt si tu as au moins le vdsl.
perso comme ca, j'écoute a distance mes fichiers depuis l'appli Freebox compagnon ou en les dll pourles lire sous foobar ou en streaming sous VLC en ayant recupéré le lien de tel fichier vidéo par exemple...
Dernière édition par frederic76 le Ven 30 Oct 2015, 9:41; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum