Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
matt sosuke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matt sosuke
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 13:49    Sujet du message: Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit ! Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit ! 117573 108525
Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une Freebox révolution, je disposais depuis 2 ans des chaines Bein en HD. Depuis 1 semaine, je n'ai absolument plus du tout ces chaines en HD mais en bas débit.
Pas de problème de saccade, ni de son, mais l'image est downgradée, j'ai l'impression de regarder un streaming (même problème avec Canal+, mais je n'ai jamais réussi à avoir canal en HD depuis toutes ces années), et le logo Bein HD n'apparait plus en haut à droite de l'écran et a été remplacé par uniquement "Bein".

Je vis à Noisy le Grand.

Des gens du secteur ont-ils le même problème depuis peu ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as combien en débit de synchronisation ?

thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 16:09    Sujet du message: Re: Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit ! Re: Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit ! 76420 71083 Répondre en citant

matt sosuke a écrit:
Bonjour,

Possesseur d'une Freebox révolution, je disposais depuis 2 ans des chaines Bein en HD. Depuis 1 semaine, je n'ai absolument plus du tout ces chaines en HD mais en bas débit.
Pas de problème de saccade, ni de son, mais l'image est downgradée, j'ai l'impression de regarder un streaming (même problème avec Canal+, mais je n'ai jamais réussi à avoir canal en HD depuis toutes ces années), et le logo Bein HD n'apparait plus en haut à droite de l'écran et a été remplacé par uniquement "Bein".

Je vis à Noisy le Grand.

Des gens du secteur ont-ils le même problème depuis peu ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Va dans ton interface utilisateur et réactive le mode patate... 24H plus tard redémarre ta Freebox et refait le test.
https://www.free.fr/assistance/53.html

Verifie aussi sur bein quand tu choisis le type de flux si tu peux choisir le flux HD. Peut être que quelqu'un chez toi à changer le flux par defaut.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 20:11    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

si tu l'avais en HD, c'est en effet le débit qui a du baisser.

en effet, connaitre ton débit et tes caractéristiques de ligne seraient un plus.

bein sport n'étant proposé qu'en HD et en bas débit actuellement, il suffit que le débit ait chuté légèrement pour ne plus pouvoir en profiter en HD.

si ton debit est vraiment trop bas, une intervention est à faire car ça veut dire qu'il y a un soucis sur la ligne.

matt sosuke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matt sosuke
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 10:01    Sujet du message: 117573 108525
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Salut.

Actuellement, les données sont :
Débit ATM actuel = 5.40 Mbits/s

matt sosuke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matt sosuke
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 10:03    Sujet du message: Re: Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit ! Re: Problème BeIn Sport: passage de la HD au bas débit ! 117573 108525
Répondre en citant

Curtis Newton[/b][/color][/quote]

Va dans ton interface utilisateur et réactive le mode patate... 24H plus tard redémarre ta Freebox et refait le test.
https://www.free.fr/assistance/53.html

Verifie aussi sur bein quand tu choisis le type de flux si tu peux choisir le flux HD. Peut être que quelqu'un chez toi à changer le flux par defaut.[/quote]

OK je vais essayer ta manoeuvre. Tu m'apprends quelque chose, je ne connaissai pas cette manip.

Sinon je te confirme que personne n'a touché au flux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 13:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

matt sosuke a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Salut.

Actuellement, les données sont :
Débit ATM actuel = 5.40 Mbits/s

Salut,

5,4 Mbps c'est peu pour avoir la HD
il faudra savoir pourquoi le débit a baissé ? Sans doute à cause de l'auto-ajustement.

il faudra désactiver la synchro VDSL au niveau du compte Free.
redémarrer la box le matin pour retrouver le débit précédent.

Pourras tu préciser la distance et atténuation de la ligne pour voir quel débit tu peux avoir normalement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: