Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot (desynchro) intempestif depuis mise a jour en 3.1.5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:21    Sujet du message: Reboot (desynchro) intempestif depuis mise a jour en 3.1.5 Reboot (desynchro) intempestif depuis mise a jour en 3.1.5 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Tous est dans le tire, avant la mise jour aucun probleme, depuis....
Et vous?

A+


Dernière édition par Mr-Freez le Lun 26 Oct 2015, 15:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAKKé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 68
 
912 points

MAKKé, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:31    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

Salut

tente mode patate et active le vdsl.

ca a bien marché pour moi.

la Màj se fera a 2h du matin demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:49    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

C'est fait je vais voir ce que cela donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAKKé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 68
 
912 points

MAKKé, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 13:06    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

alors les résultats?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 16:57    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai pas vu de redémarrage.
Je vous riens au courant.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 17:28    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, est ce que ces reboots intempestifs ne se produisent qu'une seule fois par jour, et disons à une fréquence entre 18 et 25h de connexion interrompue ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 17:44    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Je ne sais pas la fréquence, mais j'ai remarqué que c’était 10 a 15 minutes après l’allumage du Player ou après 10 a 15 mn du surf après c’était bon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono_0176
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 306
 
519 points

nono_0176, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 17:46    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis la maj....
J'espère que Free corrigera rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 17:58    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Sur Freebox OS, il faut aller sur "Etat de la Freebox", puis cliquer sur "Historique".

Cela permet de connaitre les éventuelles désynchronisations.

Je pose la question, car j'ai pu bénéficier de la bêta 3.1.5 pendant quelques semaines, et une version nommé pre-2 m'a causé des soucis de désynchronisation, qui ne se produisent qu'une seule fois par jour, fréquence qui varie de 18 à 25h.

Je connais actuellement 2 autres personnes qui ont le même phénomène.

Donc, si jamais vous êtes dans le même cas, je pense qu'une nouvelle tâche sur le bugtracker devra être ouverte.

Voici un aperçu de ce que j'ai pu remonter sur la tâche du problème DECT résolu. Ca donnera une idée du phénomène, et si vous avez le même souci, çà serait bien de regarder votre historique et le poster.
Lire mes commentaires et surtout celui du samedi 10 octobre 2015 11:22:12.

=> https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17804

Attention, redémarrer le Server vous fera perdre l'historique, donc à moins d'un souci, éviter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 18:41    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Y a avait pas déjà ce problème avant une mise certaine mise a jour et je crois que cela venait du FemtoCell non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 18:49    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Voici ce que dis ma box


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 18:55    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Sur le FemtoCell, le phénomène était différent, le Server redémarrait en boucle à partir de étape 1.
Seul un retrait du FemtoCell résolvait le problème.

J'ai testé cette solution aussi, sans succès.

Je viens de voir sur ton historique que tu es passé en VDSL avec changement de profil, attends de voir si les phénomènes se reproduisent ou non.

Gardes précieusement tes historiques, si l'on doit ouvrir une tâche pour qu'un correctif voit le jour, çà permettra d'appuyer la demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 19:05    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Oui d’ailleurs je ne vois aucune différence entre avant et après le passage Vdsl... Malheureusement Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 19:08    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Ce côté là, il faut le travailler.
Si jamais tu as moyen de le faire, voici un tuto que j'ai fait à l'époque pour optimiser l'installation.

=> https://VDSL2.forum.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55:tuto-preparer-sa-ligne-pour-le-VDSL2-sur-sa-Freebox-v6&catid=3:newsflash&Itemid=59

Avant de le faire, attends un peu (disons jusqu'à demain), histoire de voir si les phénomènes de désynchronisations se produisent toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 452
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 19:12    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Voila ce que cela me dit sur mon interface:





Étrange non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox