Jeanmi2403 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 19:05 Sujet du message: Sites bloqués par Free
Sites bloqués par Free6583159815
Bonsoir,
Je joue régulièrement sur un site qui compile des jeux de "Point and Click".
Ce site est
www.nicosite.net
hébergé par eklablog.
Or, depuis deux jours, il est inaccessible pour tous les abonnés Free !
J'ai, bien entendu, fait vérifier par des copains de chez Orange que chez eux ça fonctionne, alors que chez mes amis Free, le site est introuvable.
Et ceci avec Firefox, IE, Chrome....
Comment peut-on agir ?
Dernière édition par Jeanmi2403 le Mer 28 Oct 2015, 19:33; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 19:20 Sujet du message: Re: Sites bloqués par Free
Re: Sites bloqués par Free34583206
Jeanmi2403 a écrit:
Bonsoir,
Je joue régulièrement sur un site qui compile des jeux de "Point and Click".
Ce site est
www.nicosite.net
hébergé par eklablog.
J'ai, bien entendu, fait vérifier par des copains de chez Orange que chez eux ça fonctionne, alors que chez mes amis Free, le site est introuvable.
Comment peut-on agir ?
Déjà contacter l'hébergeur du site pour lui demander s'il ne bloque pas volontairement les IP de Free...
Et si ce n'est pas lui, c'est que le blocage vient de Free... Mais cela est extrêmement rare et n'arrive jamais sans raisons
christophedlr, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:18 Sujet du message:
6541459424
Donc comme je le disais c'était bien eklablog qui avait un soucis et ça peut arriver. Par contre, content d'apprendre qu'une fois de plus Free fait tout pour la sécurité contrairement aux autres FAI.
frederic76, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:46 Sujet du message: Re: Sites bloqués par Free
Re: Sites bloqués par Free6727861148
Jeanmi2403 a écrit:
[...]
Comment peut-on agir ?
etrange, j'ai les DNS de Free et j'y accede sans souci sur ton lien. n'y a t'il pas plutot un bug du site lui meme ? un serveur qui peine (trop de monde, panne X ou Y...)
Freeboooox, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 22:50 Sujet du message: Re: Sites bloqués par Free
Re: Sites bloqués par Free10450096995
frederic76 a écrit:
etrange, j'ai les DNS de Free et j'y accede sans souci sur ton lien. n'y a t'il pas plutot un bug du site lui meme ? un serveur qui peine (trop de monde, panne X ou Y...)
Bonsoir,
On ne passe pas tous par le même chemin suivant notre localisation.
Il suffit qu'une IP d'un routeur Free soit blacklisté pour bloquer touts les utilisateurs Free d'un département et pas une autre.
Jeanmi2403 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:59 Sujet du message: Re: Sites bloqués par Free [Résolu]
Re: Sites bloqués par Free [Résolu]6583159815
Jeanmi2403 a écrit:
Ce site est
www.nicosite.net
hébergé par eklablog.
Le problème vient de OVH, hébergeur de Eklablog...
Ils sont en train de discuter avec Free pour régler le problème.
En attendant, j'ai remplacé les DNS de Free par ceux de OpenDNS, et ça roule...
Merci pour toutes vos réponses.
Cdt,
Jean-Michel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum