Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le téléchargement de Torrent avec Freebox OS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
MaximeMNT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

MaximeMNT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:18    Sujet du message: Le téléchargement de Torrent avec Freebox OS Le téléchargement de Torrent avec Freebox OS 117740 108668
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si le système de téléchargement de Freebox OS est-il uTorrent ?
Car j'ai reçu un mail d'Hadopi à propos d'un téléchargemet illégal avec uTorrent mais je télécharge LEGALEMENT des oeuvres que je possède avec Freebox OS.

Merci ! Smile


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire le logiciel de la Freebox qui est à la base un Linux utilise le client Transmission.
Peut être que hadopi le voit comme utorrent ?

Par "je télécharge légalement des œuvres que je possède", tu veux dire quoi concrètement ?

Il ne faut pas oublier que le P2P fonctionne sur le principe de partage et donc pendant que tu télécharges, ta Freebox sert aussi de serveur pour les autres qui viennent télécharger chez toi et c'est ça que la Hadopi (ou les ayants droit) n'aiment pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:45    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je pense qu'il faut pas s'inquiété, si ils vont jusqu'au tribunal, il suffira d'apporter la preuve que tu as bien l'(original de ces œuvres en question. La loi autorise à télécharger sur n'importe quel protocole existant ou à venir, des logiciels/vidéos/musiques dont tu possède l'original, ceci au titre du droit à la copie privée (en cas de soucis avec le support original).

En clair, ça veut dire que tu peux télécharger (1 fois), une copie de l'original (même version pour un logiciel/jeu, même langue etc.) afin d'éviter l'utilisation du support original ou si ce dernier vient à ne plus fonctionner. C'est ce que l'on appel le droit à la copie privée, et est une exception aux droits d'auteurs et fait donc parti du code de la propriété intellectuelle.

Sur Wikipedia, ils citent un précédent, en 2006 un étudiant de Montpellier avait téléchargé 509 films et avait été relaxé par le tribunal de Montpellier. Suite à un appel fait en cours de cassation et un nouveau jugement cette fois par le tribunal d'aix en provence, il a été condamné pour contrefaçon, le tribunal ayant avancé qu'il avait prêté les CD téléchargés.

Ainsi, cette affaire (utile à citer si ça devait aller jusqu'au procès), montre bien que tu as le droit de télécharger si tu as l'original, par contre son prêt lui est illégal et là tu es jugé pour contrefaçon.

De plus, à moins que cela ai changé depuis, mais quand flamby est arrivé au pouvoir, HADOPI n'avait plus de Président. Hors les statuts d'HADOPI stipules, que sans Président, la haute autorité est dans l'incapacité de faire une action. En clair, tu peux avoir les fameuses mises en garde (mail/courrier), mais c'est tout (sauf si depuis le temps HADOPI a retrouvé un Président, mais j'en doute vu qu'Holland voulait supprimer cette autorité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeMNT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

MaximeMNT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:53    Sujet du message: 117740 108668
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

De mémoire le logiciel de la Freebox qui est à la base un Linux utilise le client Transmission.
Peut être que hadopi le voit comme utorrent ?

Par "je télécharge légalement des œuvres que je possède", tu veux dire quoi concrètement ?

Il ne faut pas oublier que le P2P fonctionne sur le principe de partage et donc pendant que tu télécharges, ta Freebox sert aussi de serveur pour les autres qui viennent télécharger chez toi et c'est ça que la Hadopi (ou les ayants droit) n'aiment pas.


bah des oeuvres que j'ai acheter, comme des films etc.., et que je voulais mettre dans un disque dur pour quand je voyage.
Sinon c'est peut-être un mail fake ? Comment savoir ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeMNT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

MaximeMNT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:56    Sujet du message: 117740 108668
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Je pense qu'il faut pas s'inquiété, si ils vont jusqu'au tribunal, il suffira d'apporter la preuve que tu as bien l'(original de ces œuvres en question. La loi autorise à télécharger sur n'importe quel protocole existant ou à venir, des logiciels/vidéos/musiques dont tu possède l'original, ceci au titre du droit à la copie privée (en cas de soucis avec le support original).

En clair, ça veut dire que tu peux télécharger (1 fois), une copie de l'original (même version pour un logiciel/jeu, même langue etc.) afin d'éviter l'utilisation du support original ou si ce dernier vient à ne plus fonctionner. C'est ce que l'on appel le droit à la copie privée, et est une exception aux droits d'auteurs et fait donc parti du code de la propriété intellectuelle.

Sur Wikipedia, ils citent un précédent, en 2006 un étudiant de Montpellier avait téléchargé 509 films et avait été relaxé par le tribunal de Montpellier. Suite à un appel fait en cours de cassation et un nouveau jugement cette fois par le tribunal d'aix en provence, il a été condamné pour contrefaçon, le tribunal ayant avancé qu'il avait prêté les CD téléchargés.

Ainsi, cette affaire (utile à citer si ça devait aller jusqu'au procès), montre bien que tu as le droit de télécharger si tu as l'original, par contre son prêt lui est illégal et là tu es jugé pour contrefaçon.

De plus, à moins que cela ai changé depuis, mais quand flamby est arrivé au pouvoir, HADOPI n'avait plus de Président. Hors les statuts d'HADOPI stipules, que sans Président, la haute autorité est dans l'incapacité de faire une action. En clair, tu peux avoir les fameuses mises en garde (mail/courrier), mais c'est tout (sauf si depuis le temps HADOPI a retrouvé un Président, mais j'en doute vu qu'Holland voulait supprimer cette autorité).


Merci pour cette réponse claire ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 13:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Je pense qu'il faut pas s'inquiété, si ils vont jusqu'au tribunal, il suffira d'apporter la preuve que tu as bien l'(original de ces œuvres en question. La loi autorise à télécharger sur n'importe quel protocole existant ou à venir, des logiciels/vidéos/musiques dont tu possède l'original, ceci au titre du droit à la copie privée (en cas de soucis avec le support original).


Bonjour,

Je ne suis pas sur pour le P2P car dans le P2P il y'a du Download qui rentre dans le cadre de la copie privée et de l'Upload qui est illégal.

La loi n'est pas clair, mais à priori les tribunaux n'aiment pas la partie Upload du P2P dans le cadre de la copie privée.

https://www.zdnet.fr/actualites/peer-To-peer-le-téléchargement-conforme-a-l-exception-pour-copie-privee-39275054.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaximeMNT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 5
 
5 points

MaximeMNT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:00    Sujet du message: 117740 108668
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
christophedlr a écrit:
Je pense qu'il faut pas s'inquiété, si ils vont jusqu'au tribunal, il suffira d'apporter la preuve que tu as bien l'(original de ces œuvres en question. La loi autorise à télécharger sur n'importe quel protocole existant ou à venir, des logiciels/vidéos/musiques dont tu possède l'original, ceci au titre du droit à la copie privée (en cas de soucis avec le support original).


Bonjour,

Je ne suis pas sur pour le P2P car dans le P2P il y'a du Download qui rentre dans le cadre de la copie privée et de l'Upload qui est illégal.

La loi n'est pas clair, mais à priori les tribunaux n'aiment pas la partie Upload du P2P dans le cadre de la copie privée.

https://www.zdnet.fr/actualites/peer-To-peer-le-téléchargement-conforme-a-l-exception-pour-copie-privee-39275054.htm


OK Merci, a partir de maintenant je ferai attention. Joyeux'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

MaximeMNT a écrit:


OK Merci, a partir de maintenant je ferai attention. Joyeux'


De rien,

Si c'est pour la copie privée, privilégie le Direct Download. Il y'a pleins de sites pour ça.

Une fois le lien de direct Download récupéré, tu le met dans le logiciel de la Freebox et elle va te le télécharger et il ne sera pas visible par Hadopi car ça ne sera pas du P2P
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:29    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
christophedlr a écrit:
Je pense qu'il faut pas s'inquiété, si ils vont jusqu'au tribunal, il suffira d'apporter la preuve que tu as bien l'(original de ces œuvres en question. La loi autorise à télécharger sur n'importe quel protocole existant ou à venir, des logiciels/vidéos/musiques dont tu possède l'original, ceci au titre du droit à la copie privée (en cas de soucis avec le support original).


Bonjour,

Je ne suis pas sur pour le P2P car dans le P2P il y'a du Download qui rentre dans le cadre de la copie privée et de l'Upload qui est illégal.

La loi n'est pas clair, mais à priori les tribunaux n'aiment pas la partie Upload du P2P dans le cadre de la copie privée.

https://www.zdnet.fr/actualites/peer-To-peer-le-téléchargement-conforme-a-l-exception-pour-copie-privee-39275054.htm


Ils aiment pas en effet l'Upload car tu fournis à d'autres du contenu. Cependant, tu as de nombreux cas où cela reste légal, par exemple Debian qui est une distribution Linux Open-Source (GNU/GPL V2), se récupère souvent sur P2P et pourtant son dl comme UP est parfaitement légal.

En fait, l'Upload ne pause aucun soucis tan que tu es sur le téléchargement, une fois que tu as finis, si tu laisse à envoyer alors que tu as le dl finis, là clairement ça plaît pas quand c'est une oeuvre protégée. C'est très particulier et comme tu le dis la loi n'est pas totalement claire sur l'utilisation du P2P, toutefois dans le cadre de la copie privée, c'est légal d'utiliser le P2P, de même pour tout ce qui est Open-Source ou dans le domaine publique.

Dans l'article que tu cites, il est bien indiqué que la personne a mis en partage, donc ce n'était pas de l'Upload automatique au sens où pendant qu'il télécharge, ce qu'il a déjà récupérer est automatiquement partagé ; mais au sens où il y a eu volonté de fournir ces fichiers à d'autres personnes, ce qui n'est pas pareil au sens juridique.

C'est d'ailleurs un grand pas en avant justement, pour contrer des conn*** comme HADOPI, car les tribunaux commencent à considérer non plus le téléchargement comme illégal (toléré comme dit l'article), mais condamné plutôt celui qui partage illégalement. Car, et là ils ont pas tout à fait tord, celui qui pose des soucis à la SACEM et consor, ce n'est pas le "client", mais celui qui fournis. Le client lui, peut très bien télécharger un logiciel/jeu pour tester par exemple et acheter ensuite (c'est mon cas, oui je l'avoue 98% de ma bilbiothèque de jeux, c'est du dl pour tester puis un achat une fois que mon attrait pour le produit été confirmé, ce qui fait 100% des dl que j'ai fais d'ailleurs, donc rien n'a été perdu au contraire l'industrie du JV a gagné car sans essai j'aurais pas acheté du tout) ; d'autres téléchargent car ils veulent pas payer, donc dans tout les cas l'industrie n'aurait rien gagné donc ce n'est pas eux qui font perdre mais ceux qui partages, car ils incitent au piratage.

Le "vrai" pirate étant finalement ceux qui font les crack pour les produits (logiciels/jeux) et qui partagent, les autres ne sont que des clients potentiels de l'industrie, certains achetant après un essai mais n'auraient pas acheté sans (donc un gain pour l'industrie grâce à ce piratage finalement), d'autres dans tout les cas achètent pas et ne font donc pas perdre quoi que se soit à l'industrie dans tout les cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pleins de clients torrent commencent à balancer les paquets déjà téléchargés en Upload dès le début. Donc pas besoin d'attendre la fin du téléchargement.

Pour ce qui est du contenu 100% légal comme les distribution lunix ou autres produits hors droit d'auteur, je suis d'accords avec toi. Tu peux en faire ce que tu veux, Hadopi s'en tape un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:45    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

si c'est pour de la copie privée, autant extraire ses mp3 de son cd et les vidéos de ses dvd Rolling Eyes
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 14:46    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Contender a écrit:
si c'est pour de la copie privée, autant extraire ses mp3 de son cd et les vidéos de ses dvd Rolling Eyes


Sauf si ces derniers fonctionnent plus (ce qui est mon cas par exemple pour le CD de Bernard Minet qui est HS depuis des lustres).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 15:57    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

mais ça existe encore la copie privée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 16:53    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Oui et heureusement, sinon faut racheter si tu as une merde et encore si le produit se fait encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 17:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Moi ce que je trouve scandaleux, c'est le faite que les ayants droit récupèrent des sous via les taxes copie privée et certains parmi nous paient cette taxe 10 à 20 fois voir plus (box, dvd , clé USB, disque dur, achat d'ordi, tablette, ....)

par contre les ayant droit n'ont aucune obligation de proposer un moyen de téléchargement légale pour les gens en cas de panne ou casse du support original.

En gros ils récupèrent les taxes et laissent faire leur boulot par des sites de téléchargement illégals. va comprendre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox