alexisalex72 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 2:11 Sujet du message: Deux disques Externes sur le Freebox Serveur
Deux disques Externes sur le Freebox Serveur117716108646
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à connecter 2 disques Durs externes sur ma Freebox Serveur : (2 x 2To WD Elements auto alimenté).
Lorsque je branche 1 seul disque, Tout va bien -> Fonctionnement OK
Lorsque je branche 2 disques, j' en ai 1 qui "clac" on dirait qu' il manque de la puissance pour faire tourner les 2 en meme temps.
Petite précision, si je branche les 2 disques séparément, Tout Fonctionne !!!
Quelqu' un peut t il me confirmer ce que je pense : A savoir la Freebox ne délivre pas suffisamment pour brancher 2 disques externes Auto alimentés....
Dois je tenter un disque avec une alim externe ???
Merci de vos précisions et conseils
Alexis
Dernière édition par alexisalex72 le Ven 30 Oct 2015, 20:53; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 7:59 Sujet du message: Re: 2 disques Externes Freebox Serveur
Re: 2 disques Externes Freebox Serveur34583206
alexisalex72 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à connecter 2 disques Durs externes sur ma Freebox Serveur : (2 x 2To WD Elements auto alimenté).
Lorsque je branche 1 seul disque, Tout va bien -> Fonctionnement OK
Lorsque je branche 2 disques, j' en ai 1 qui "clac" on dirait qu' il manque de la puissance pour faire tourner les 2 en meme temps.
Petite précision, si je branche les 2 disques séparément, Tout Fonctionne !!!
Quelqu' un peut t il me confirmer ce que je pense : A savoir la Freebox ne délivre pas suffisamment pour brancher 2 disques externes Auto alimentés....
Dois je tenter un disque avec une alim externe ???
Merci de vos précisions et conseils
Alexis
Vous avez trouvé vous même la solution à votre pb : l'USB ne délivre pas assez de puissance pour 2 disques durs (déjà 1 c'est parfois limite)
Évidement, la prise USB restante (en façade) ne sert plus qu'à des clés USB. Ne surtout pas y brancher un DD externe (ou un câble pour charger les mobiles) sinon on retrouve le même problème.
M'enfin, on passe de 2 à 4 prises USB (voir plus selon le Hub). _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
KN5000, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 15:33 Sujet du message:
9236985964
moi j ai 2 disque dure de brancher sur le Server revolution de la Freebox v6 et sa marche bien 1 dd de 500 Go et 1 de 250 Go j ai juste debrancher la prise USB qui allimente la prise USB de la face avant et tout marche bien
KN5000, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 15:40 Sujet du message:
9236985964
et j ai oublier de dire pour ceux qui avait pas comprie 1dd de 500 Go+1dd de 250gobrancher a l arriere et +le dd de la box donc en tout sur la v6 sa fait 3 dd 2 externe et se luis de la box
alexisalex72 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 20:02 Sujet du message:
117716108646
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils,
Effectivement en passant par un Hub USB (Avec alim externe) branché sur la Freebox Server, je vois bien les 2 disques durs externes branchés + le disque dur interne de la Freebox Server....
Comme quoi, il s' agit bien d' un problème de puissance délivrée par la Freebox pour alimenter plusieurs disques externes via les ports USB.
J' ai meme poussé le vice jusqu' à 4 disques externes via le Hub USB .... et verdict OK .....
En esperant que la future Freebox V7 délivrera suffisamment de puissance via l' USB et le tout en USB 3 .....
frederic76, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 23:24 Sujet du message:
6727861148
perso j'ai 17 HDD externes 3.5" monté dans des boitiers HDD alimentés sur secteur, et tous ces HDD là sont branchés sur différents hub USB 3.0 (comme les boitiers), alimenté lui aussi sur secteur, sur un seul et unique port USB du serveur. aucun probleme.
en revanche, si admettons je veux transferer un fichier d'un HDD branché, sur un ordi, un autre fichier d'ordi sur un autre HDD branché + j'sais pas visionner un rip de bluray en full hd etc, là le serveur v6 va ramer voir planter (ca sera soit ralentissement des echanges, soit les transferts se couperont tout ou partie) si gros fichiers, meme si c'est sur plusieurs HDD différents. le serveur n'est pas une bete mais c'est plus que correct à moindre cout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum