Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux disques Externes sur le Freebox Serveur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alexisalex72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

alexisalex72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 2:11    Sujet du message: Deux disques Externes sur le Freebox Serveur Deux disques Externes sur le Freebox Serveur 117716 108646
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à connecter 2 disques Durs externes sur ma Freebox Serveur : (2 x 2To WD Elements auto alimenté).

Lorsque je branche 1 seul disque, Tout va bien -> Fonctionnement OK
Lorsque je branche 2 disques, j' en ai 1 qui "clac" on dirait qu' il manque de la puissance pour faire tourner les 2 en meme temps.

Petite précision, si je branche les 2 disques séparément, Tout Fonctionne !!!

Quelqu' un peut t il me confirmer ce que je pense : A savoir la Freebox ne délivre pas suffisamment pour brancher 2 disques externes Auto alimentés....

Dois je tenter un disque avec une alim externe ???

Merci de vos précisions et conseils Smile

Alexis

Dernière édition par alexisalex72 le Ven 30 Oct 2015, 20:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 7:59    Sujet du message: Re: 2 disques Externes Freebox Serveur Re: 2 disques Externes Freebox Serveur 3458 3206 Répondre en citant

alexisalex72 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à connecter 2 disques Durs externes sur ma Freebox Serveur : (2 x 2To WD Elements auto alimenté).

Lorsque je branche 1 seul disque, Tout va bien -> Fonctionnement OK
Lorsque je branche 2 disques, j' en ai 1 qui "clac" on dirait qu' il manque de la puissance pour faire tourner les 2 en meme temps.

Petite précision, si je branche les 2 disques séparément, Tout Fonctionne !!!

Quelqu' un peut t il me confirmer ce que je pense : A savoir la Freebox ne délivre pas suffisamment pour brancher 2 disques externes Auto alimentés....

Dois je tenter un disque avec une alim externe ???

Merci de vos précisions et conseils Smile

Alexis

Vous avez trouvé vous même la solution à votre pb : l'USB ne délivre pas assez de puissance pour 2 disques durs (déjà 1 c'est parfois limite)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 8:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui surtout que les dd auto alimenter, pas top pour rester brancher en permanence le mieux c'est quand même les disques avec alimentation extérieur  
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 10:48    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit simplement de mettre un hub USB 4 ports (ou plus) alimenté avec une alim de 5v en 3A ou plus.

Exemple:
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/hub-4-ports-USB-v3-0-noir/f-107023705-con3700284617389.html?idOffre=33690724

Vous avez également la réponse à votre problème dans ce post : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55088&postdays=0&postorder=asc&start=15

Évidement, la prise USB restante (en façade) ne sert plus qu'à des clés USB. Ne surtout pas y brancher un DD externe (ou un câble pour charger les mobiles) sinon on retrouve le même problème.
M'enfin, on passe de 2 à 4 prises USB (voir plus selon le Hub).

KN5000
Hobbit de L'Univers

166 points

KN5000, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 15:33    Sujet du message: 92369 85964 Répondre en citant

moi j ai 2 disque dure de brancher sur le Server revolution de la Freebox v6 et sa marche bien 1 dd de 500 Go et 1 de 250 Go j ai juste debrancher la prise USB qui allimente la prise USB de la face avant et tout marche bien  
KN5000
Hobbit de L'Univers

166 points

KN5000, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 15:40    Sujet du message: 92369 85964 Répondre en citant

et j ai oublier de dire pour ceux qui avait pas comprie 1dd de 500 Go+1dd de 250gobrancher a l arriere et +le dd de la box donc en tout sur la v6 sa fait 3 dd 2 externe et se luis de la box  
alexisalex72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

alexisalex72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 20:02    Sujet du message: 117716 108646
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils,

Effectivement en passant par un Hub USB (Avec alim externe) branché sur la Freebox Server, je vois bien les 2 disques durs externes branchés + le disque dur interne de la Freebox Server....

Comme quoi, il s' agit bien d' un problème de puissance délivrée par la Freebox pour alimenter plusieurs disques externes via les ports USB.

J' ai meme poussé le vice jusqu' à 4 disques externes via le Hub USB .... et verdict OK .....

En esperant que la future Freebox V7 délivrera suffisamment de puissance via l' USB et le tout en USB 3 .....

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 23:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

perso j'ai 17 HDD externes 3.5" monté dans des boitiers HDD alimentés sur secteur, et tous ces HDD là sont branchés sur différents hub USB 3.0 (comme les boitiers), alimenté lui aussi sur secteur, sur un seul et unique port USB du serveur. aucun probleme.
en revanche, si admettons je veux transferer un fichier d'un HDD branché, sur un ordi, un autre fichier d'ordi sur un autre HDD branché + j'sais pas visionner un rip de bluray en full hd etc, là le serveur v6 va ramer voir planter (ca sera soit ralentissement des echanges, soit les transferts se couperont tout ou partie) si gros fichiers, meme si c'est sur plusieurs HDD différents. le serveur n'est pas une bete mais c'est plus que correct à moindre cout

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: