kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 23:45 Sujet du message: Deux lignes quasi identiques, débits différents
Deux lignes quasi identiques, débits différents110190101948
Bonsoir à tous !
Une question technique, je me suis occupé de refaire totalement la ligne de mon voisin, mais je n'arrive toujours pas à avoir le même débit que moi !
Pourtant les valeurs d’atténuation et les mdb sont quasi identiques voir meilleures pour lui bien souvent.
Comme vous pouvez le voir sur ce Screenshots :
Ne pas prendre compte des FEC, je venait de redémarrer ma box.
Pour autant c'est vrai que mon voisin en a énormément alors qu'elle n'a été redémarrée que 5h avant.
GG, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 10:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
Si les FEC grimpe de 100 par seconde par exemple, la box et le serveur Free réduisent le débit. Et la différence peut-être énorme.
La marge de bruit n'est pas un chiffre Essentiel pour le réglage du débit par Free car même avec une marge de bruit identique, ce qui est en gros votre cas, les erreurs peuvent être inexistantes ou très nombreuses.
Après il faut déterminer la cause des erreurs.
Le réseau cuivre a été construit au coup par coup avec des cheminements plus ou moins complexes.
On pourrait penser que les lignes voisines devraient être de qualité égale mais il n'y a pas de raison. Déjà l'état du câblage entre les armoires de rue et le boitier de rue puis entre ce boitier et le particulier, le raccordement dans l'armoire de rue et le cheminement de la ligne entre ce point et le NRA.
Bref il semble que vous avez fait ce que vous pouviez, les erreurs sont en amont et on ne peut pas améliorer cela.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum