Dofell (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2015, 22:15 Sujet du message: SSID pour Wifi Invisible
SSID pour Wifi Invisible117801108725
Bonjour,
Suite à un orage, ma Freebox (révolution) a grillé, j'apelle Free et il m'en envoie une nouvelle en échange de l'ancienne. Je vais l'échanger au point de relais aujourd'hui, je vais la brancher tranquille et tout, et je veux me connecter en Wifi sur mon portable. Je ne capte pas le réseau, alors je prend mon PC et ne le capte pas non plus, mais je le capte sur iPad ( surement parce que c'est un truc Apple). Je me branche donc Ethernet avec le PC mais je capte tjrs pas la Wifi... Voila j'ai vérifié dans mafreebox.free.fr tout est OK le SSID est bon et tout mais je sais pas pourquoi sa marche pas...
Jai tenter le reboot mais en vain
Merci de votre aide,
Dofell
Ps : quand je me branche en Ethernet je vois ecrit "reseau" au lieu de mon SSID que je suis censer voir et si j'ouvre le centre de reseau et partage je vois ecrit reseau privee... bizard..
Dofell (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 11:51 Sujet du message:
117801108725
Alors j'ai changer plusieurs fois de canaux :
tout d'abord j'était canal 11, je suis passé canal 1 sur le site ADSL.free.fr
Il fallait à chaque fois reboot.
Quand j'ai reboot, mon iPad ne captait plus du tout la Wifi aussi...
Je suis donc repasser canal 11, et mon iPad a ensuite capté UN AUTRE SSID, qui est apparu sur le site mafreebox.free.fr ( SSID de base : Freebox-8D2xxx ; Nouveau SSID : freebox_JMCSSR ) je remarque que la majuscule a "Freebox" a disparu et que le tiret est modifié, je met mon MDP, me connecte et sa marche sur iPad, or sa ne capte toujours pas sur PC et téléphone Samsung
Je commence a péter un plomb là
Pas besoin de redémarrer, les modifications sont prises en compte en direct.
Ensuite tu reprends chaque appareil que tu souhaites connecter en Wifi, tu trouves le nouveau nom de la borne SSID dans les connexions réseau, tu clic dessus pour te connecter et tu indiques la nouvelle clé de sécurité lorsque l'appareil le demande.
Fais comme cela, sinon tu ne va pas t'en sortir, il faut que ce soit le même mot de passe et la même borne SSID partout.
Ne cache surtout pas la borne.
Pour t'aider ce tutoriel pour le changement de la clé et la borne Wifi sur Freebox OS
Dofell (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 12:22 Sujet du message:
117801108725
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai changer le nom de mon SSID ainsi que la clef, le tout sur "mafreebox.free.fr" et je ne capte encore QUE sur iPad..., aussi sur l'iPhone de mon frère.
Mais pas moyen sur les produits différents d'Apple.. C'est vraiment embettant
Dofell (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 12:33 Sujet du message:
117801108725
Non, tout les appareils Apple se connecte facilement, je veux connecter mon PC sous Windows et mon téléphone portable Samsung.
J'ai remarqué sur le site Freebox OS, qu'il y avait 2 cartes Wifi, or la carte Wifi numéro 1 ne semble pas émettre le réseau car j'ai remarqué que la numéro 2 est reservée pour les appareils Apple ( et tout les appareils Apple capte le réseau, ce qui n'est pas le cas du reste ).
On va testé le redémarrage alors je crois que c'est la dernière soluce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum