Ez-Toni (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 15:11 Sujet du message: Désactiver la connexion à distance sur les disques connectés
Désactiver la connexion à distance sur les disques connectés4598641349
Salut à tous
comme sûrement pas mal de gens, j'ai connecté mon disque dur externe sur ma Freebox revolution, de cette façon je peux accéder à mon contenu (vidéos, musiques, photos..) directement sur ma TV.
cependant je viens d'installer l'application (très bien faite soit dit en passant) "Freebox Compagnon" sur mon smartphone.
Je suis actuellement au travail, donc pas sur mon réseau local, et je m’aperçois que je peux me connecter sur ma Freebox et même entrer dans le disque dur externe qui y est connecté.
J'aimerais savoir comment désactiver cela car ça me pose un léger problème de sécurité, j'ai en effet sur ce disque dur des données que je ne souhaite pas accessibles en réseau distant
Freeboooox, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:15 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Freebox compagnon ne nécessite pas l'accès distant d'après ce que j'ai compris et en plus l'application doit être associée à la Freebox pour qu'elle puissent en avoir accès.
Sinon ce que tu peux faire, c'est de brancher le disque sur le Player et non le sever. Les disque branchés sur le Player sont visible uniquement par ce dernier et ceux branché sur le Server sont visible en réseau et depuis l'extérieur.
AIGLE67, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:15 Sujet du message: Re: Désactiver la connexion à distance sur les disques conne
Re: Désactiver la connexion à distance sur les disques conne1814415636
Ez-Toni a écrit:
Salut à tous
comme sûrement pas mal de gens, j'ai connecté mon disque dur externe sur ma Freebox revolution, de cette façon je peux accéder à mon contenu (vidéos, musiques, photos..) directement sur ma TV.
cependant je viens d'installer l'application (très bien faite soit dit en passant) "Freebox Compagnon" sur mon smartphone.
Je suis actuellement au travail, donc pas sur mon réseau local, et je m’aperçois que je peux me connecter sur ma Freebox et même entrer dans le disque dur externe qui y est connecté.
J'aimerais savoir comment désactiver cela car ça me pose un léger problème de sécurité, j'ai en effet sur ce disque dur des données que je ne souhaite pas accessibles en réseau distant
Merci d'avance
Tes le seul qui peux ce connecter avec Freebox Compagnon vus que tu doit autoriser l’accès de ton smartphone sur Freebox Server
Contender, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 17:00 Sujet du message:
10704599189
Dans parametres de la Freebox, gestion des ports désactive dans connexion entrantes les deux lignes connexion bittorrent, accès a distance Freebox OS et serveur VPN (normalement ce n'est pas activé)
Dans le même menu mais en mode simplifié==> gestion des accès, desactiver authentification par mot de passe et le mode invité et décocher les nouvelles demandes d'associations.
Effacer la liste des associations et comme ca personne ne pourra tenter de se connecter a distance sur ta box et toi non plus _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Ez-Toni (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 21:00 Sujet du message:
4598641349
Freeboooox a écrit:
Sinon ce que tu peux faire, c'est de brancher le disque sur le Player et non le sever. Les disque branchés sur le Player sont visible uniquement par ce dernier et ceux branché sur le Server sont visible en réseau et depuis l'extérieur.
oui, j'ai omis de préciser que je me connecte également sur ce disque dur à partir de mon PC portable, (sans fil donc) sur mon réseau local, ce que je n'ai pas réussi à faire en le branchant sur le Player
Contender a écrit:
Dans parametres de la Freebox, gestion des ports désactive dans connexion entrantes les deux lignes connexion bittorrent, accès a distance Freebox OS et serveur VPN (normalement ce n'est pas activé)
Dans le même menu mais en mode simplifié==> gestion des accès, desactiver authentification par mot de passe et le mode invité et décocher les nouvelles demandes d'associations.
Effacer la liste des associations et comme ca personne ne pourra tenter de se connecter a distance sur ta box et toi non plus
Merci beaucoup pour ces infos !
dans "gestion des ports" sous les 2 lignes bittorrent, j'ai également une ligne "accès à distance Freebox OS", à quoi sert t'elle ?
Contender, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 19:47 Sujet du message:
10704599189
Ez-Toni a écrit:
Freeboooox a écrit:
oui, j'ai omis de préciser que je me connecte également sur ce disque dur à partir de mon PC portable, (sans fil donc) sur mon réseau local, ce que je n'ai pas réussi à faire en le branchant sur le Player
Contender a écrit:
Effacer la liste des associations et comme ca personne ne pourra tenter de se connecter a distance sur ta box et toi non plus
Merci beaucoup pour ces infos !
dans "gestion des ports" sous les 2 lignes bittorrent, j'ai également une ligne "accès à distance Freebox OS", à quoi sert t'elle ?
C'est l'accès a Freebox OS depuis l'extérieur, tu tapes ton addresse IP suivi de : et le port indiqué et tu as accès au Freebox OS de ta box _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum