Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 en mode routeur + ddwrt

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
fonfonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fonfonf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 11:21    Sujet du message: Freebox v6 en mode routeur + ddwrt Freebox v6 en mode routeur + ddwrt 117819 108740
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite laissé ma Freebox v6 en mode routeur + ajouter un routeur ddwrt connecté lui a mon fournisseur VPN.

de facon a garder la TV Freebox ansi que 2-3 trucs sur mon réseau classique Free et faire passer tous le reste NAS, PC, tablette sur mon reseau VPN .

est -ce possible ? je pense que oui si quelqu'un a un retour d'experience..

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 13:41    Sujet du message: Re: Freebox v6 en mode routeur + ddwrt Re: Freebox v6 en mode routeur + ddwrt 110886 102543 Répondre en citant

fonfonf a écrit:
Bonjour,

je souhaite laissé ma Freebox v6 en mode routeur + ajouter un routeur ddwrt connecté lui a mon fournisseur VPN.

de facon a garder la TV Freebox ansi que 2-3 trucs sur mon réseau classique Free et faire passer tous le reste NAS, PC, tablette sur mon reseau VPN .

est -ce possible ? je pense que oui si quelqu'un a un retour d'experience..

Merci.

Bonjour,
Oui, rien ne t'en empêche, fait juste gaffe à ce que ton routeur soit assez puissant pour gérer ta connexion complète par VPN (cryptage décryptage à la volée)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

si via ton VPN tu doit faire des redirections de port, il se peut que risque de coincer car ton deuxième routeur va rentrer en conflit avec le routeur de la Freebox.

Donc en résumé ça marche, mais ça dépends des cas.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 15:11    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Tu vas avoir 2 réseaux distincts
- réseau Freebox
- sous-réseau de ton routeur perso

le plus simple étant d'avoir physiquement 2 réseau différents , mais cela peux aussi se faire avec des switch administrables qui feront passer les 2 réseaux a travers les mêmes câbles ( avoir de bonnes notions de réseau pour la configuration )

tous les services de Free devront être connecté sur le réseau Free
- Boitier TV
- Multiposte ( regarder la TV Free sur son ordinateur )
- NAS Freebox
- Freebox OS ( téléchargement, config, etc... )
Depuis le sous-réseau de tour routeur , ces services ne seront plus disponibles.

il y a aussi possibilité de faire des passerelles pour certains de ces services, mais il faut de bonnes connaissances en informatique.

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 15:28    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

déactive ton routeur Freebox mais ton router sur la Freebox mais avent tu accepte la connexion a distance de ta Freebox sur mafreebox.freebox.fr tu mais un port personnalisé style 22222 et uniquement les Freebox Player connecté sur le cul de la Freebox pour voir la TV une foi fais tu accédé au réglage Freebox par ton navigateur par mafreebox.freebox.fr:22222 de ton PC sous réseaux de ton router et normalement sa marche

fonfonf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fonfonf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 16:08    Sujet du message: 117819 108740
Répondre en citant

Oui un bon début de piste
le routeur est commandé je test ça très bientôt pour ceux que ça intéresse.
Merci de laisser d'autre idée ou réflexion c toujours intéressant d'avoir plein d'avis ou de retour d’expérience.

alfniev a écrit:
Tu vas avoir 2 réseaux distincts
- réseau Freebox
- sous-réseau de ton routeur perso

le plus simple étant d'avoir physiquement 2 réseau différents , mais cela peux aussi se faire avec des switch administrables qui feront passer les 2 réseaux a travers les mêmes câbles ( avoir de bonnes notions de réseau pour la configuration )

tous les services de Free devront être connecté sur le réseau Free
- Boitier TV
- Multiposte ( regarder la TV Free sur son ordinateur )
- NAS Freebox
- Freebox OS ( téléchargement, config, etc... )
Depuis le sous-réseau de tour routeur , ces services ne seront plus disponibles.

il y a aussi possibilité de faire des passerelles pour certains de ces services, mais il faut de bonnes connaissances en informatique.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: