Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT chaines Inconnues

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Magesh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Magesh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 15:59    Sujet du message: TNT chaines Inconnues TNT chaines Inconnues 117828 108749
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une Freebox revolution, depuis quelques semaines j'ai des soucis lors du scan TNT, ce dernier renvoie des chaines avec le libellé "Inconnu". De plus, l'ensemble des autres chaines qu'il arrive a trouver en non inconnu et totalement brouillé et saccadé. J'ai changé de Freebox Player, de câble, des restaurations usines mais rien n'y fait. J'ai même essayer de faire la recherche sur la télévision directement sans passer par le Player et là ça fonctionne nickel.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 18:26    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour.
Restez sur le branchement sur la télé.

vincefn
Hobbit de L'Univers

42 points

vincefn, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 20:31    Sujet du message: Re: TNT chaines Inconnues Re: TNT chaines Inconnues 89679 83463 Répondre en citant

Magesh a écrit:
depuis quelques semaines j'ai des soucis lors du scan TNT, ce dernier renvoie des chaines avec le libellé "Inconnu". De plus, l'ensemble des autres chaines qu'il arrive a trouver en non inconnu et totalement brouillé et saccadé. J'ai changé de Freebox Player, de câble, des restaurations usines mais rien n'y fait. J'ai même essayer de faire la recherche sur la télévision directement sans passer par le Player et là ça fonctionne nickel.

La sensibilité de la Freebox et de votre télévision n'est pas la même, cela explique la différence.
Si vous tenez à avoir la TNT via la Freebox, vérifiez que votre antenne est bien orientée (elle peut avoir bougé) et éventuellement ajoutez un amplificateur (de sensibilité réglable pour le pas risquer de saturer le signal).

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 21:52    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Attention il y a une nouvelle chaine sur la TNT : la chaine 46, elle va servir aux tests pour savoir si votre téléviseurs est compatible avec les nouvelles normes (MPEG4) que va utiliser la TNT a partir de 2016. RDV sur cette chaine : si vous voyez une image (une mire) et que vous entendez un son continu c'est que c'est OK. Bien entendu si vous recevez ces chaines via l'ADSL/Satellite/câble vous n'avez rien a faire.

Cette chaine inconnue est surement cette chaine "temporaire"

Edit : Après avoir relu ton message ça ne vient pas de ça vu que toutes tes chaines sont concernés Cry

chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 8:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Attention il y a une nouvelle chaine sur la TNT : la chaine 46, elle va servir aux tests pour savoir si votre téléviseurs est compatible avec les nouvelles normes (MPEG4) que va utiliser la TNT a partir de 2016. RDV sur cette chaine : si vous voyez une image (une mire) et que vous entendez un son continu c'est que c'est OK. Bien entendu si vous recevez ces chaines via l'ADSL/Satellite/câble vous n'avez rien a faire.

Cette chaine inconnue est surement cette chaine "temporaire"

Edit : Après avoir relu ton message ça ne vient pas de ça vu que toutes tes chaines sont concernés Cry

Bonjour xav-stargate et Merci pour l'info qui m'avait échappée même si ce n'est pas la solution pour Magesh.
PS: je rajouterais qu'il faut faire un scan TNT pour mémoriser la chaîne test 46.

Pour Magesh: c'est probablement un problème de réception du signal trop fort (voir côté ampli si présent) ou pas assez fort (antenne qui aurait bougé ...).

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 11:11    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je n'ais pas eut besoin de faire un scan pour avoir le chaîne 46. Elle utilise la fréquence laissé libre.  
chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 13:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Je n'ais pas eut besoin de faire un scan pour avoir le chaîne 46. Elle utilise la fréquence laissé libre.

Chez moi la 46 n'apparaissait pas sur la TNT avant que je fasse un scan !
Il se peut que tu avais fait un scan récemment, ce que je n'ai pas fait depuis des mois .
Bonne Journée à tous

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 19:07    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

chrispas a écrit:
didierc29 a écrit:

Chez moi la 46 n'apparaissait pas sur la TNT avant que je fasse un scan !
Il se peut que tu avais fait un scan récemment, ce que je n'ai pas fait depuis des mois .
Bonne Journée à tous

Je n'ais pas fait de scan depuis l'arrivé des chaines 21 22 ect ...

Magesh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Magesh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Nov 2015, 16:13    Sujet du message: 117828 108749
Répondre en citant

J'habite dans un appartement, je vais donc demandé à la gardienne de vérifier la qualité du signal mais est ce que vous auriez un test qui permet de trouver le bon angle pour avoir un signal optimal ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: