Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème déménagement de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Etienneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 3
 
3 points

Etienneda
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 0:10    Sujet du message: Problème déménagement de ligne Problème déménagement de ligne 117804 108728
Répondre en citant

Bonsoir
Je me tourne vers vous communauté freeboxien Joyeux

Voilà j'ai un soucis je suis abonne Free depuis un an , je déménage semaine prochaine , j'ai donc mis en marche le système de déménagement Free mais je viens d'apprendre que l'ancien locataire, de mon prochain logement n'a pas résilie son offre ( il était abonné Free aussi au passage ) donc je me retrouve coincé car il faut une résiliation de ca pars pour crée ma ligne

Que faire ?

Merci d'avance de vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 0:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il faut attendre d'être dans le logement pour demander à Free de forcer l'activation de la ligne.

Etant donnée que toi et lui vous êtes chez Free, ça ira plus vite car la ligne sera déjà câblé sur le DSLAM Free.

La personnes en question est toujours dans le logement actuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 3
 
3 points

Etienneda
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 8:10    Sujet du message: 117804 108728
Répondre en citant

Non la personne n'est plus dans le logement, j'ai les clefs du logement depuis le 15 octobre.
Le soucis est que je ne peux pas joindre l'assistance alors comment faire aussi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 302
 
607 points

sinclair, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 10:12    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Bonjour

Tu devrais t'adresser au forum peu-ADSL ,en générale ils sont toujours de très bon conseil pour ce genre de soucis.

https://www.forum.peu-ADSL.fr/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 260
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 11:08    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

tu branche quand meme la box sur la nouvelle ligne

et si elle est active ? verifie que cest ton numero de tel qui appelle et le tien

et si c'est celui de l ancien locataire signale le probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 11:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
tu branche quand meme la box sur la nouvelle ligne

et si elle est active ? verifie que cest ton numero de tel qui appelle et le tien

et si c'est celui de l ancien locataire signale le probleme
Bonjour

Dans tous les cas que ce soit un abonnement Free avant ou pas, il y a demande de recâblage auprès d'Orange pour créer une nouvelle ligne, un nouvel accès et attribution d'un nouveau ND actif au nouveau nom du titulaire.

Donc non, çà sert à rien de vouloir tester la ligne de l'ancien occupant. Au mieux on aura une ERR80 (pas le bon abonné trouvé)

Mais en aucun cas Free n'activera cette ligne sans demander un nouveau câblage.

Freeboooox a écrit:
Etant donnée que toi et lui vous êtes chez Free, ça ira plus vite car la ligne sera déjà câblé sur le DSLAM Free.


Pareil Wink le seul avantage c'est que c'est Free qui maitrise la libération de la ligne ... pour abonner ensuite un nouveau client. Il y a dans tous les cas recâblage de la ligne (je sais je me répète, mais c'est important)

Pour une ligne qui est déjà chez Free il est préférable de demander sur l'ADUF qui pourra libérer la ligne de l'ancien occupant pour permettre au nouveau de s'abonner (généralement il faut 48/72 heures pour que ce soit fait, suite à la prise en compte de la demande)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 13:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Pareil Wink le seul avantage c'est que c'est Free qui maitrise la libération de la ligne ... pour abonner ensuite un nouveau client. Il y a dans tous les cas recâblage de la ligne (je sais je me répète, mais c'est important)


Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris l’intérêt de recâbler dans ce type de cas !!! C'est de la perte de temps et de l'argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 13:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est simple Smile

- Une ligne est enregistrée sur les bases de données Officielles Orange (qui gère les lignes et la numérotation des lignes)

- Si on ne décâble pas la ligne pour raccorder le nouvel abonné, la ligne reste enregistrée sur les bases de données (officielles) au nom de l'ancien occupant pour un abonnement qui est au nom d'un nouvel abonné.

Si cela ne pose a priori pas de problème pour le 1er qui récupère une ligne pas à son nom, ensuite cet abonné ne pourra plus changer de FAI, car la ligne ne sera pas à son nom et la demande reviendra en erreur.

Et quid de la portabilité des numéros dans ce cas, qui ne peut pas se faire, puisque plus associé au bon nom du titulaire de la ligne.

C'est très codifié les activations de ligne, la gestion des lignes cuivre. A un adresse déterminée, correspond, une ligne physique cuivre, un numéro géographique de désignation actif, et un titulaire bien précis (nom, prénom) enregistrée sur les BDD

De même à ce même numéro peut correspondre une ligne inactive (en NDI) à une autre adresse, c'est le principe du Numéro de Désignation.

On doit respecter cette codification. Au fil des activations, changement de titulaire la ligne doit toujours correspondre aux bonnes informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 14:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est simple Smile

- Une ligne est enregistrée sur les bases de données Officielles Orange (qui gère les lignes et la numérotation des lignes)

- Si on ne décâble pas la ligne pour raccorder le nouvel abonné, la ligne reste enregistrée sur les bases de données (officielles) au nom de l'ancien occupant pour un abonnement qui est au nom d'un nouvel abonné.


Oui, moi je veux bien, mais on est pas obligé de recâbler pour mettre à jour des bases de données (dans l'absolu).

C'est encore des procédures à la noix pour encore récupérer 50€ de frais de câblage et en plus de ça le client poirote pendant ce temps là pour recâbler une ligne sur le même DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Nov 2015, 15:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui mais là tu raisonnes Free/ Free (ancien abonné Free, Nouveau client Free), ce n'est pas toujours le cas.

Et pourquoi faire un traitement différent dans un tel cas ?
et puis parfois le nouveau client n'est pas forcément recâblé sur la même position sur le DSLAM

Un nouvel arrivant entre temps et hop la place est prise, (pour peu que la place se raréfie) de même pour la ligne cuivre sur la Boucle Locale. La place (la paire de cuivre) n'est pas gardée pour un FAI, elle peut être réattribuée à une autre ligne voisine. (si également pénurie)

Les activations se sont au fur et à mesure des demandes, dans l'ordre l'arrivée.

Il y a bien déplacement d'un technicien Orange dans le REPartiteur à chaque nouveau câblage.

De toutes manières ce n'est ni toi ni moi qui décidons ? (ni qui pouvons faire changer les choses) Pour ma part, j'explique (enfin je tente avec mes connaissances qui ne sont surement pas parfaites) ce qu'il en est ... c'est tout. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienneda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 3
 
3 points

Etienneda
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 21:34    Sujet du message: 117804 108728
Répondre en citant

J'ai branché ma box elle est en étape 2 je la laisse branche et je suis déjà dans le nouveau logement donc plus d'ancien locataire j'ai une boutique Free sur orleans je peux me déplacer pour résoudre le problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox