ecrimage (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 10:56 Sujet du message: Paramétrage du SMTP avec la Fibre Optique
Paramétrage du SMTP avec la Fibre Optique117616108557
Bonjour Mister Free
on a installé la Fibre dans mon immeuble 2 square de la salamandre paris 75020. Ca marche très bien
je voudrais connaitre le nom du FAI afin de paramétrer correctement le SMTP des mails car je ne peux plus envoyer de message
Cordialement :
loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:25 Sujet du message: Re: parametrage SMTP avec Fibre optique
Re: parametrage SMTP avec Fibre optique34583206
ecrimage a écrit:
Bonjour Mister Free
on a installé la Fibre dans mon immeuble 2 square de la salamandre paris 75020. Ca marche très bien
je voudrais connaitre le nom du FAI afin de paramétrer correctement le SMTP des mails car je ne peux plus envoyer de message
Cordialement :
... et quel rapport avec Free ? Et vous ne savez pas à qui vous payez vos factures d'Internet .... ??
ecrimage (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:33 Sujet du message: SMTP
SMTP117616108557
je suis chez Free mais l'intallation de la Fibre optique est faite par un autre opérateur aussi je dois l'indiquer dans SMTP et non paramétrer Free. par exemple SMTP.orange ou SFR
UserFBX, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:37 Sujet du message: Re: SMTP
Re: SMTP7360168428
ecrimage a écrit:
je suis chez Free mais l'intallation de la Fibre optique est faite par un autre opérateur aussi je dois l'indiquer dans SMTP et non paramétrer Free. par exemple SMTP.orange ou SFR
comprenez vous cher ami ???
Non non, nous ne comprenons pas !
Peu importe quel FAI a fibré votre immeuble, et même peu importe que vous ayez la Fibre ou non, cela n'impacte nullement le serveur SMTP.
Vous devez paramétrer ce serveur SMTP en fonction de votre FAI, celui que vous payez chaque mois.
Je suppose que c'est Free, donc SMTP de Free (y'a un truc à faire pour pouvoir vous en servir si vous vous connectez ailleurs que depuis une Free).
Si vous utiliser un autre fournisseur de messagerie, de type Yahoo!, Gmail... voyez la configuration du service concerné. Et désactivez le blocage des serveurs SMTP concurrents. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Mac_Mahon, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 12:58 Sujet du message: Re: parametrage SMTP avec Fibre optique
Re: parametrage SMTP avec Fibre optique78097012
ecrimage a écrit:
Bonjour Mister Free
Cordialement :
les opérateur comme orange interdit le smpt sur le port 25 pour les autre fai
il faut configurer le smtp sortant des tes mail dans la console Free
1° tu te log sur cette page avec tes identifiant de MAIL
Freeboooox, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 13:48 Sujet du message: Re: SMTP
Re: SMTP10450096995
ecrimage a écrit:
comprenez vous cher ami ???
Bonjour,
Si tu es chez Free, il faut utiliser les paramètres smtp de Free.
Busyspider, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 15:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Normalement depuis un abonnement Free, le smtp classique devrait suffire ...
smtp.free.fr (port 25)
pop.free.fr (port 110)
vérifie ce que tu as mis, parfois on fait erreur en rajoutant @
Ce n'est que depuis un autre accès (autre que Free) qu'il faut utiliser le SMTP authentifié. Mais parfois çà peut aider si le smtp classique ne fonctionne pas. A tester pourquoi pas.
Tuto ici sur la mise en place du SMTP authentifié ...
Jaysmart, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 16:27 Sujet du message: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié
Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié117634108573
Cette question est TRES pertinente.
La Fibre vient tout justetd'être activée chez moi après l'intervention (sous 24h) de techniciens Free sur les branchements dans l'imeuble.
Je reboot le serveur et le PC (au cas où), je surfe, les débits sont bien fibresques OK...
Puis j'essaye d'envoyer un mail depuis Thunderbird. Là ça bloque avec le message :
Code:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire mondestinataire@Gmail.com et essayer à nouveau.
Je précise que suis en SMTP authentifié. Je passe 1 heure à chercher une solution, à rebidouiller les param smtp, en vain.
Du coup, je débranche la Fibre et rebranche l'ADSL. Et là miracle : le mail remarche!!
Avec les même param qu'initialement : smtp.free.fr, port 465, mot de passe chiffré, SSL/TSL
Mais le téléphone fixe ne marche plus.
Donc il y a bien un loup avec la Fibre et le SMTP.
Busyspider, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 17:59 Sujet du message: Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié
Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié1313311589
Jaysmart a écrit:
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Oui indique (en MP) ton IP à monsieur juste au dessus
Mac_Mahon, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:38 Sujet du message: Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié
Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié78097012
Jaysmart a écrit:
Cette question est TRES pertinente.
La Fibre vient tout justetd'être activée chez moi après l'intervention (sous 24h) de techniciens Free sur les branchements dans l'imeuble.
Je reboot le serveur et le PC (au cas où), je surfe, les débits sont bien fibresques OK...
Puis j'essaye d'envoyer un mail depuis Thunderbird. Là ça bloque avec le message :
Code:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire mondestinataire@Gmail.com et essayer à nouveau.
Je précise que suis en SMTP authentifié. Je passe 1 heure à chercher une solution, à rebidouiller les param smtp, en vain.
Du coup, je débranche la Fibre et rebranche l'ADSL. Et là miracle : le mail remarche!!
Avec les même param qu'initialement : smtp.free.fr, port 465, mot de passe chiffré, SSL/TSL
Mais le téléphone fixe ne marche plus.
Donc il y a bien un loup avec la Fibre et le SMTP.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
sous Thunderbird
tu va sur OUTIL - paramètre des comptes - serveur sortant smtp
choisir le serveur sortant smtp correspondant a ton adresse mail
description ( met dans la description le nom du compte email) exemple compte toto smtp.fr
Port 587
securite de la connexion - Aucune
methode autentification - Mot de passe chiffrer
nom utilisateur - ton adresse email sans le @free.fr
au premier envoi il te demanderas le mot de passe du compte mail
TRES important si le mot de passe du compte na pas au moins 8 chiffre le compte smtp marche pas
il faut le changer pour un mot de passe fort !
et verifie que le compte smtp est celle de l'adresse mail correspondante dans la configuration paramètre serveur
Jaysmart, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 12:56 Sujet du message:
117634108573
Hello!
Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre... Perso je suis sous l'eau en ce moment et ces soucis de passage ADSL vers Fibre ne m'aident pas.
@Mac_Mahon
Encore Merci! Cela ne change rien, TB ne redemande pas de mot de passe et j'ai toujours le même message.
@boïl
J'ai déjà vérifié sur postmaster.free.fr que mon IP n'était pas bloquée.
Mais c'est vraiment comme si le serveur smtp de Free bloquait spécifiquement ma nouvelle IP Fibre (que je ne souhaite pas diffuser)...
J'ai créé un ticket chez Free et j'attends la réponse.
En attendant je reste en ADSL.
Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 13:04 Sujet du message:
1313311589
Jaysmart a écrit:
@boïl
J'ai déjà vérifié sur postmaster.free.fr que mon IP n'était pas bloquée.
Mais c'est vraiment comme si le serveur smtp de Free bloquait spécifiquement ma nouvelle IP Fibre (que je ne souhaite pas diffuser)...
Bonjour
Tu peux indiquer à Boïl ton IP (sans aucun risque) comme il l'a demandé plus haut. Fais lui un MP (message personnel) pour la confidentialité.
Sinon poste ta demande sur l'ADUF, tu pourras également avoir de l'aide la bas. Il faut bien que Free puisse t'identifier et repérer le bug -si bug il y a- pour pouvoir t'aider efficacement
En Prime tu aidera d'autres personnes si c'est un souci plus général.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum