Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paramétrage du SMTP avec la Fibre Optique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ecrimage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

ecrimage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 10:56    Sujet du message: Paramétrage du SMTP avec la Fibre Optique Paramétrage du SMTP avec la Fibre Optique 117616 108557
Répondre en citant

Bonjour Mister Free

on a installé la Fibre dans mon immeuble 2 square de la salamandre paris 75020. Ca marche très bien
je voudrais connaitre le nom du FAI afin de paramétrer correctement le SMTP des mails car je ne peux plus envoyer de message
Cordialement :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:25    Sujet du message: Re: parametrage SMTP avec Fibre optique Re: parametrage SMTP avec Fibre optique 3458 3206 Répondre en citant

ecrimage a écrit:
Bonjour Mister Free

on a installé la Fibre dans mon immeuble 2 square de la salamandre paris 75020. Ca marche très bien
je voudrais connaitre le nom du FAI afin de paramétrer correctement le SMTP des mails car je ne peux plus envoyer de message
Cordialement :


Laughing... et quel rapport avec Free ? Et vous ne savez pas à qui vous payez vos factures d'Internet .... ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecrimage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 2
 
2 points

ecrimage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:33    Sujet du message: SMTP SMTP 117616 108557
Répondre en citant

je suis chez Free mais l'intallation de la Fibre optique est faite par un autre opérateur aussi je dois l'indiquer dans SMTP et non paramétrer Free. par exemple SMTP.orange ou SFR

comprenez vous cher ami ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 11:37    Sujet du message: Re: SMTP Re: SMTP 73601 68428 Répondre en citant

ecrimage a écrit:
je suis chez Free mais l'intallation de la Fibre optique est faite par un autre opérateur aussi je dois l'indiquer dans SMTP et non paramétrer Free. par exemple SMTP.orange ou SFR

comprenez vous cher ami ???


Non non, nous ne comprenons pas !

Peu importe quel FAI a fibré votre immeuble, et même peu importe que vous ayez la Fibre ou non, cela n'impacte nullement le serveur SMTP.
Vous devez paramétrer ce serveur SMTP en fonction de votre FAI, celui que vous payez chaque mois.
Je suppose que c'est Free, donc SMTP de Free (y'a un truc à faire pour pouvoir vous en servir si vous vous connectez ailleurs que depuis une Free).
Si vous utiliser un autre fournisseur de messagerie, de type Yahoo!, Gmail... voyez la configuration du service concerné. Et désactivez le blocage des serveurs SMTP concurrents.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 12:58    Sujet du message: Re: parametrage SMTP avec Fibre optique Re: parametrage SMTP avec Fibre optique 7809 7012 Répondre en citant

ecrimage a écrit:
Bonjour Mister Free

on a installé la Fibre dans mon immeuble 2 square de la salamandre paris 75020. Ca marche très bien
je voudrais connaitre le nom du FAI afin de paramétrer correctement le SMTP des mails car je ne peux plus envoyer de message
Cordialement :


les opérateur comme orange interdit le smpt sur le port 25 pour les autre fai


il faut configurer le smtp sortant des tes mail dans la console Free

1° tu te log sur cette page avec tes identifiant de MAIL

https://subscribe.free.fr/login/
( J ai dit de MAIL pas du compte de la ligne Free )

et tu active la Gestion du SMTP authentifié

le port sortant seras le 587

je suis en train de faire un tutorial la dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 13:48    Sujet du message: Re: SMTP Re: SMTP 104500 96995 Répondre en citant

ecrimage a écrit:
je suis chez Free mais l'intallation de la Fibre optique est faite par un autre opérateur aussi je dois l'indiquer dans SMTP et non paramétrer Free. par exemple SMTP.orange ou SFR

comprenez vous cher ami ???


Bonjour,

Si tu es chez Free, il faut utiliser les paramètres smtp de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 15:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Normalement depuis un abonnement Free, le smtp classique devrait suffire ...

smtp.free.fr (port 25)
pop.free.fr (port 110)

vérifie ce que tu as mis, parfois on fait erreur en rajoutant @

Ce n'est que depuis un autre accès (autre que Free) qu'il faut utiliser le SMTP authentifié. Mais parfois çà peut aider si le smtp classique ne fonctionne pas. A tester pourquoi pas.

Tuto ici sur la mise en place du SMTP authentifié ...

> > https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Et puis indique nous l'erreur qui est générée, cela permettra de voir ce qui cloche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

Jaysmart, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 16:27    Sujet du message: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié 117634 108573 Répondre en citant

Cette question est TRES pertinente.

La Fibre vient tout justetd'être activée chez moi après l'intervention (sous 24h) de techniciens Free sur les branchements dans l'imeuble.

Je reboot le serveur et le PC (au cas où), je surfe, les débits sont bien fibresques Wink OK...

Puis j'essaye d'envoyer un mail depuis Thunderbird. Là ça bloque avec le message :

Code:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire mondestinataire@Gmail.com et essayer à nouveau.


Je précise que suis en SMTP authentifié. Je passe 1 heure à chercher une solution, à rebidouiller les param smtp, en vain.

Du coup, je débranche la Fibre et rebranche l'ADSL. Et là miracle : le mail remarche!!

Avec les même param qu'initialement : smtp.free.fr, port 465, mot de passe chiffré, SSL/TSL

Mais le téléphone fixe ne marche plus. Crying or Very sad

Donc il y a bien un loup avec la Fibre et le SMTP.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 17:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et si tu fais le test depuis un email @Free directement sans passer par une redirection Gmail ?

Possible que dans ton cas ce soit la redirection qui bloque.

Edit : ah non c'est le destinataire pour le Gmail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Corp Free


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
 
41 points

boïl, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 17:38    Sujet du message: 7247 6495 Répondre en citant

Bonjour,

quelle est votre adresse IP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 17:59    Sujet du message: Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié 13133 11589 Répondre en citant

Jaysmart a écrit:
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.


Oui indique (en MP) ton IP à monsieur juste au dessus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 20:38    Sujet du message: Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié Re: Problème avec la Fibre et le SMTP authentifié 7809 7012 Répondre en citant

Jaysmart a écrit:
Cette question est TRES pertinente.

La Fibre vient tout justetd'être activée chez moi après l'intervention (sous 24h) de techniciens Free sur les branchements dans l'imeuble.

Je reboot le serveur et le PC (au cas où), je surfe, les débits sont bien fibresques Wink OK...

Puis j'essaye d'envoyer un mail depuis Thunderbird. Là ça bloque avec le message :

Code:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire mondestinataire@Gmail.com et essayer à nouveau.


Je précise que suis en SMTP authentifié. Je passe 1 heure à chercher une solution, à rebidouiller les param smtp, en vain.

Du coup, je débranche la Fibre et rebranche l'ADSL. Et là miracle : le mail remarche!!

Avec les même param qu'initialement : smtp.free.fr, port 465, mot de passe chiffré, SSL/TSL

Mais le téléphone fixe ne marche plus. Crying or Very sad

Donc il y a bien un loup avec la Fibre et le SMTP.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.


sous Thunderbird

tu va sur OUTIL - paramètre des comptes - serveur sortant smtp


choisir le serveur sortant smtp correspondant a ton adresse mail

    description ( met dans la description le nom du compte email) exemple compte toto smtp.fr
    Port 587
    securite de la connexion - Aucune
    methode autentification - Mot de passe chiffrer
    nom utilisateur - ton adresse email sans le @free.fr


au premier envoi il te demanderas le mot de passe du compte mail

TRES important si le mot de passe du compte na pas au moins 8 chiffre le compte smtp marche pas
il faut le changer pour un mot de passe fort !

et verifie que le compte smtp est celle de l'adresse mail correspondante dans la configuration paramètre serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaysmart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

Jaysmart, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 12:56    Sujet du message: 117634 108573 Répondre en citant

Hello!

Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre... Very Happy Perso je suis sous l'eau en ce moment et ces soucis de passage ADSL vers Fibre ne m'aident pas.

@Mac_Mahon
Encore Merci! Cela ne change rien, TB ne redemande pas de mot de passe et j'ai toujours le même message.

@boïl
J'ai déjà vérifié sur postmaster.free.fr que mon IP n'était pas bloquée.

Mais c'est vraiment comme si le serveur smtp de Free bloquait spécifiquement ma nouvelle IP Fibre (que je ne souhaite pas diffuser)...
Shocked

J'ai créé un ticket chez Free et j'attends la réponse.
En attendant je reste en ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 13:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jaysmart a écrit:

@boïl
J'ai déjà vérifié sur postmaster.free.fr que mon IP n'était pas bloquée.

Mais c'est vraiment comme si le serveur smtp de Free bloquait spécifiquement ma nouvelle IP Fibre (que je ne souhaite pas diffuser)...
Shocked
Bonjour

Tu peux indiquer à Boïl ton IP (sans aucun risque) comme il l'a demandé plus haut. Fais lui un MP (message personnel) pour la confidentialité.

Sinon poste ta demande sur l'ADUF, tu pourras également avoir de l'aide la bas. Il faut bien que Free puisse t'identifier et repérer le bug -si bug il y a- pour pouvoir t'aider efficacement Wink

En Prime tu aidera d'autres personnes si c'est un souci plus général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 20:16    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

Jaysmart a écrit:
Hello!

@Mac_Mahon
Encore Merci! Cela ne change rien, TB ne redemande pas de mot de passe et j'ai toujours le même message.

@.


cest que ton mail n'est pas en smtp authentifier

est tu sur de lavoir activer dans tes options de mails ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox