Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème dé-synchro et SNR en chute

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Geruda32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Geruda32
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 17:07    Sujet du message: Problème dé-synchro et SNR en chute Problème dé-synchro et SNR en chute 115030 106225
Répondre en citant

Bonjour, je viens vers vous pour mon problème:
Avant, j'avais une ligne très stable avec aucune désynchro et aucune erreur.
Depuis le 20 Octobre dernier, ma Freebox n'arrête pas de désynchroniser (plusieurs fois tôt le matin et quelques fois l'après-midi)
Quand elle resynchronise, le débit en UP est très bas (~980Kbps en normal et à 320kbps après resynchro), le débit Down baisse aussi (12500kbps en normal et 8100kbps après resynchro).
La télévision passe par la Freebox et très souvent, elle saute (Mosaïque) où l'image se fige quelques secondes.
J'ai appeler Free qui m'a ouvert un ticket d'incident et envoyer un technicien qui a bien détecté une anomalie sur la ligne (Parasitage).
Depuis, le ticket a été fermé mais le problème continu ...
Je n'arrête pas de les appeler et m'ouvre un ticket d'incident pour surveiller la ligne, mais est fermé au bout de 3 jours avec comme motif "Ligne stable", bien que il y a bien des désynchro et que la TV continue de freezer.
Je ne sais plus quoi faire, ça va faire la 4ème fois que je les appel et toujours la même réponse: Pas de désynchro donc pas de problèmes !

Voici une capture de la marge SNR sur 1 jour:

Une capture du stat xDSL après un redémarrage:

Le taux d'erreur en UP est élevé, juste après le redémarrage c'est monté en flèche !

J'ai tenté de brancher la Freebox directement sur le DTI avec compteur électrique éteint, tenté d'inverser les CPL, changer de câble RJ11, nettoyer la prise ADSL (Condo où oxydation), rien n'y fait !

PS: Je suis en mode sérénité depuis le 26 Octobre, mais ça ne change rien.

Caractéristique de ma ligne:
Longueur: 2157m
Câble: 4/10
Atténuation théorique: 32dB (Réel: 41dB)
Distribution direct: Non

Merci pour vos futurs réponses Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 22:39    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

si ta prise ADSL est en T , essaies d'écarter les lamelles qui se trouvent à l'intérieur de part et d'autres au maximum de tel sorte que le filtre ADSL rentre beaucoup plus facilement que d'habitude et vois ce que ça donne .

Geruda32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Geruda32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2015, 16:03    Sujet du message: 115030 106225
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ta réponse.
J'ai tenté mais sans résultat.
Même en branchant directement sur le DTI (avec port rj12), le problème persiste.

Edit: Après nouvel appel à Free, ils vont faire intervenir un technicien dans la central téléphonique pour un test de position.
L'opérateur au téléphone m'a affirmé que si le problème ne vient pas du DSLAM, une intervention de FT/Orange sera néccéssaire.

Geruda32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

71 points

Geruda32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 17:54    Sujet du message: 115030 106225
Répondre en citant

Bonjour (Désolé du double post),
Tout à l'heure, en me promenant dans ma rue, j'ai remarqué qu'un câble téléphonique aérien a été sectionné, à seulement une vingtaine de mètre de mon domicile.
Est-ce que ce câble sectionné pourrait être la cause des perturbations que je rencontre sur ma ligne ?
Si c'est le cas, à qui dois-je le signaler (Orange/FT où Free ?)
Par ailleurs, un de mes voisins (Chez SFR) rencontre le même problème, à savoir des déconnexions intempestives et une perte de débit UP/Down assez important.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: