Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement carte SIM sur borne Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:08    Sujet du message: Changement carte SIM sur borne Free Changement carte SIM sur borne Free 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de commander un nouveau smartphone (Moto X play) et je vais devoir y mettre une Nano SIM.

Actuellement j'ai une Micro SIM donc je vais devoir changer ma carte.

Comment ca se passe sur les bornes Free ?
Car j'en ai une pres de chez moi.

Est ce que la demande d'une nouvelle SIM sur les bornes est gratuite ou pas ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu vas la commander sur la borne, il vont t'envoyer un code par SMS donc il faudra avoir ton téléphone avec toi

Par contre, rien n'est gratuit, ça sera payant au même titre sur le site de Free. (ça sera 5€)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:15    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

OK Merci.

Donc Il faut avoir son smartphone avec soi, son identifiant et mot de passe.

Et le règlement des 5€ ? C'est par carte bleu ou facturé sur mon compte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 16:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Oui il faut avoir sa carte bancaire, son téléphone, identifiant et mot de passe.

Pour le paiement, je crois que c'est par carte bancaire. Pour le report sur facture, je ne suis pas sure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 17:55    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c'est par CB. Très rapide et simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 17:57    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

OK Merci a tous.

Avant d'aller la chercher, je vais quand meme essayer le systeme D en decoupant ma MicroSim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 18:00    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
OK Merci a tous.

Avant d'aller la chercher, je vais quand meme essayer le systeme D en decoupant ma MicroSim.


Euh... et si tu la découpe et que tu te loupe comment va tu recevoir ton code si tu vas changer ta SIM sur une borne Free?


Dernière édition par Twister59 le Jeu 29 Oct 2015, 18:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 18:04    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Twister59 a écrit:
Philg62 a écrit:
OK Merci a tous.

Avant d'aller la chercher, je vais quand meme essayer le systeme D en decoupant ma MicroSim.


Euh... et si tu la découpe et que tu te loupe comment va tu recevoir ton code si tu dois aller sur une borne Free?


Euhhhhhh Oui, pas bete comme reflection ca.
Mais bon ca doit quand meme pas être insurmontable comme operation ?

Bon allez j'ai quelques jours pour y reflechir, je recois le Smartphone milieu de semaine prochaine.

Je verais d'ici la si je suis d'humeur a bricoler ou pas. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twister59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 86
 
134 points

Twister59, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 18:12    Sujet du message: 93792 87274 Répondre en citant

Very Happy perso j'ai changer de tel il y a 2 mois j'ai due passer aussi à une nano-SIM j'ai préférer passer à une borne sa m'a prit 2min et c'est instantané. Plutôt que de me lancer dans du bricolage qui au final est dangereux, si sa ne marche pas tu te retrouve avec une SIM inutilisable et en plus tu seras plusieurs jours sans tel puisqu'il faudra en faire la demande sur le site de Free et attendre de recevoir la nouvelle SIM, au final t'auras tout "gagner"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 19:37    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

je fais pas de critique ... pas de morale ... rien
je suis personne pour ça mais je m'interroge :

Le prix de la SIM (5€) représente combien de % sur le coût du téléphone ?
2 ... 3 ... 4 ... 10 %
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 10:06    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
je fais pas de critique ... pas de morale ... rien
je suis personne pour ça mais je m'interroge :

Le prix de la SIM (5€) représente combien de % sur le coût du téléphone ?
2 ... 3 ... 4 ... 10 %


Oui ?
Et c'est quoi la question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 14:10    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Bon je dois recevoir mon nouveau smartphone demain.

Si je vais chercher ma nouvelle SIM ce soir dans une borne, est ce que la SIM actuelle sera désactivé dans la foulée ou bien faudra t'il que j'active ma nouvelle SIM avant .

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 15:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Bon je dois recevoir mon nouveau smartphone demain.

Si je vais chercher ma nouvelle SIM ce soir dans une borne, est ce que la SIM actuelle sera désactivé dans la foulée ou bien faudra t'il que j'active ma nouvelle SIM avant .

Merci


Salut,

La réponse est dans l'assistance :

https://mobile.free.fr/assistance/692.html

La SIM de la borne est déjà activée , donc je pense que cela doit désactiver l'ancienne dans la foulée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7097 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 15:13    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Philg62 a écrit:
Bon je dois recevoir mon nouveau smartphone demain.

Si je vais chercher ma nouvelle SIM ce soir dans une borne, est ce que la SIM actuelle sera désactivé dans la foulée ou bien faudra t'il que j'active ma nouvelle SIM avant .

Merci


Salut,

La réponse est dans l'assistance :

https://mobile.free.fr/assistance/692.html

La SIM de la borne est déjà activée , donc je pense que cela doit désactiver l'ancienne dans la foulée.


Elle est déjà activée ..... mais sur l'assistance c'est dans le cas de la souscription a un nouvel Abonnement
Citation:
Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à Internet pour souscrire un abonnement Free, la borne est faite pour vous. La souscription est immédiate et la carte SIM est déjà activée, prête à l’usage (pour les téléphones non simlockés).


La seule info concernant le renouvellement d'une carte SIM c'est ca.

Citation:
Pour un renouvellement de carte SIM (suite à un changement de terminal), le tarif en borne est de 5 €.
Pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 15:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Twister59 doit le savoir puisqu'il l'a fait récemment.

Pour ma part , je n'ai jamais eu encore affaire à une borne .. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox