pmartin2b (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 23:52 Sujet du message: Perturbations de la TV avec un PC de brancher à côté
Perturbations de la TV avec un PC de brancher à côté117886108804
Bonjour
je vous explique mon probleme
j'ia une fb revolution avec tele connecté sur les Freeplugs + un ordi branché en CPL
tout allait bien jusqu'a ce que je rapproche le PC de la fb (dorenavant brancher en Ethernet sur la fb)
probleme ; des que j'allume le PC meme câble rj deconnecté la tele se met à freezer
en effet il se trouve que le PC est branché sur le meme "bloc" que la fb et donc du Freeplug. il s'agit dela meme ligne electrique mais une prise differente
cela me parait vraiment etrange qu'on ne puisse pas brancher un ordi a coté d'une fb sans que cela perturbe la connexion CPL de la tele
avec un câble Ethernet la tele fonctionne tres bien mais le câble ne peutpas rester
a priori je suis avec les anciens Freeplug
y a t-il une solution autre que celle d'appeler le SAV pour changer les Freeplugs ? si ils veulent bien
je prends toute infos
Merci a vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 0:56 Sujet du message:
7987474329
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Les alimentations des ordis balancent pas mal de parasites ce qui perturbe les Freeplug.
Essaye de mettre les Freeplug sur la première prise de la multiprise coté fil.
+1
Le mieux étant de mettre une petite multiprise sans rallonge sur la prise murale pour y connecter le Freeplug et la multiprise avec rallonge, sur laquelle on branche tout le reste.
Le CPL est très sensible.. Il faut toujours le brancher au plus près de la prise murale (et de préférence seul quand c'est possible).
alban3610, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 3:47 Sujet du message:
7841172947
Gregwar a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Les alimentations des ordis balancent pas mal de parasites ce qui perturbe les Freeplug.
Essaye de mettre les Freeplug sur la première prise de la multiprise coté fil.
+1
Le mieux étant de mettre une petite multiprise sans rallonge sur la prise murale pour y connecter le Freeplug et la multiprise avec rallonge, sur laquelle on branche tout le reste.
Le CPL est très sensible.. Il faut toujours le brancher au plus près de la prise murale (et de préférence seul quand c'est possible).
+1 aussi c'est exactement ce que j'ai fais sauf que sur ma petite multiprise (petite triplette) je n'ai pas mis de rallonge multiprise par peur de perturbation justement et çà fonctionne très très bien.
Pour moi c'est la meilleur des solutions quand on doit mettre les 2 Freeplug sur une même prise murale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum