Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Procédure de Déménagement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 20:20    Sujet du message: Tutoriel : Procédure de Déménagement Tutoriel : Procédure de Déménagement 2826 13
Répondre en citant

Procédure de déménagement :

En cas de déménagement, il est possible de migrer l'abonnement Free Haut Débit sur la ligne téléphonique du nouveau domicile.

1/ Rendez vous dans votre console de gestion, puis aller dans la rubrique "Déménagement" et Valider la demande.





2/ Une fois la procédure validée, Veuillez enregistrer et imprimer le formulaire de déménagement pré-rempli.

Conservez un formulaire de déménagement pré-rempli et notez précieusement le numéro de déménagement (DEM + 6 numéros)

3/ Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Rendez vous sur le site de Free et inscrivez vous selon ce qui est souhaité pour votre nouvelle ligne.

Effectuer une nouvelle inscription en n'oubliant pas de saisir en fin de procédure le numéro de déménagement (DEM suivi de 6 chiffres) se trouvant sur le formulaire généré précédemment.

4/ Envoyez ensuite à Free - Inscription - 75371 Paris Cedex 08 :

- Un relevé d'identité bancaire
- Le formulaire de déménagement
- Le nouveau formulaire d'inscription, correspondant au nouveau logement

- Et selon le cas :

- Une facture France Télécom
- Une facture EDF / GDF ou autres justificatifs de domicile

Quel que soit le mode de validation (en ligne ou par courrier), Free procèdera à la résiliation de l'ancien abonnement Free Haut Débit dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription.

- Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
- En aucun cas l'abonnement Freebox de l'ancien logement ne doit être résilié par le Freenaute.
- Cette migration prévoit la conservation de la Freebox qui ne doit en aucune manière être renvoyée à Free.
- Dans le cadre d'un déménagement, l'ancienneté du compte est remise à zéro.


Si vous déménagez vers un logement qui ne détient pas de ligne téléphonique :

Il faudra effectuer la procédure de "Déménagement avec résiliation".

La procédure de déménagement avec résiliation est différente. Il est possible de résilier votre abonnement pour se réabonner par la suite sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des frais de résiliation (ou frais d'accès au service) suite à un déménagement par cette seconde procédure, il faut envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire prévu à cet effet. Le détail des pièces à fournir figure sur le formulaire.

Free ne procède au remboursement des frais de résiliation que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

---------
Les options :

Une fois la ligne opérationnelle, pour récupérer le numéro de téléphone Freebox, il faut se rendre dans la rubrique Choisir mon numéro de téléphone Freebox de la console de gestion, un lien permet de récupérer un numéro Freebox.

Il est possible de récupérer un abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL une fois la nouvelle ligne activée. Cette option est disponible sur la console d'administration du compte.

En cas de coupure de service lors du déménagement, l'abonnement Canal+ Le Bouquet et/ou CanalSatDSL sera remboursé sur la base d'un forfait.

Pour récupérer votre numéro de téléphone Freebox après un déménagement, identifiez-vous sur votre nouvelle interface de gestion (avec les nouveaux identifiants), et cliquez sur "Créer ma ligne téléphonique Freebox", puis sur "Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d'un abonnement précédent, cliquez ici". Vous pourrez alors vous réattribuer votre numéro Freebox.

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Lun 08 Oct 2007, 23:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 23:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci Angel!! Laughing
un outil (je dirais même un "outile"!! Laughing ) très ....utile à ajouter à la panoplie!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11
 
0 points

iamx, Posté le: Dim 09 Mar 2008, 11:16    Sujet du message: 6385 5712 Répondre en citant

je suis en train de préparer mon déménagement, et donc de me renseigner sur les procédures vis à vis de Free pour rester abonné chez eux dans le nouveau logement

Questions :
1) à quelle étape de l'inscription doit-on entrer son n° DEM ? je suis allé jusqu'à l'étape 5 (confirmation), et je n'ai rien trouvé... c'est dans la page suivante ??? (je ne suis pas allé au-delà, car je voulais juste faire "semblant", pour l'instant)
2) doit-on envoyer les documents par courrier, même si on a sélectionné la validation en ligne du nouvel abonnement ?

j'ai essayé le Chat d'assistance de Free, mais je n'ai rien pu en tirer (étonnant, non ?)

Merci d'avance de ces compléments vis à vis de la procédure décrite ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 47
 
9 points

ddjene, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 12:11    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

Bonjour, je demenage le 1 er mai, d'une zone degrouper en zone non degrouper. donc je recevrai une nouvelle Freebox v4 et garderai ma Freebox v5 dans un carton Confused

j'ai l'intention de proceder a mon demanagement chez Free par téléphone (3244) plutot que sur la console de gestion. pensez vous que je doit commencer cette procédure debut avril en sachant que mon abonement sera resilier fin avril. et pensez vous que si je procede ainsi mon nouvelle abonnement seras activer le 1 er mai ??? ben oui je peut rever Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11
 
0 points

iamx, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:49    Sujet du message: 6385 5712 Répondre en citant

Je me réponds à moi-même en espérant que ça serve pour d'autres :

1) à quelle étape de l'inscription doit-on entrer son n° DEM ? je suis allé jusqu'à l'étape 5 (confirmation), et je n'ai rien trouvé... c'est dans la page suivante ??? (je ne suis pas allé au-delà, car je voulais juste faire "semblant", pour l'instant)
réponse : c'est au moment de la procédure de validation en ligne (la validation par courrier n'a donc pas l'air obligatoire !)

2) doit-on envoyer les documents par courrier, même si on a sélectionné la validation en ligne du nouvel abonnement ?
suite à la réponse à la 1e question, je crois qu'on peut dire que non Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 47
 
9 points

ddjene, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 10:13    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

ddjene a écrit:
Bonjour, je demenage le 1 er mai, d'une zone degrouper en zone non degrouper. donc je recevrai une nouvelle Freebox v4 et garderai ma Freebox v5 dans un carton Confused

j'ai l'intention de proceder a mon demanagement chez Free par téléphone (3244) plutot que sur la console de gestion. pensez vous que je doit commencer cette procédure debut avril en sachant que mon abonement sera resilier fin avril. et pensez vous que si je procede ainsi mon nouvelle abonnement seras activer le 1 er mai ??? ben oui je peut rever Laughing



personne ne me repond ??? j'ai telephoner et on m'a dit que si je le fait maintenant je serai couper dans 3 jours ??? je doit donc vraiment attendre la fin du mois pour commencer ma procédure de demenagement ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11
 
0 points

iamx, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 12:19    Sujet du message: 6385 5712 Répondre en citant

moi je m'y suis pris autour du 12 mars pour être sûr que le 1er avril, je basculais en nouvel abonnement.
apparemment ça a marché, enfin en tout cas techniquement oui.
par contre j'ai bien fait attention de ne brancher ma Freebox sur la nouvelle ligne qu'en très fin de mois pour éviter le risque de double-facturation (ancien abonnement + quelques jours du nouvel abonnement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 47
 
9 points

ddjene, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 9:42    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

iamx a écrit:
moi je m'y suis pris autour du 12 mars pour être sûr que le 1er avril, je basculais en nouvel abonnement.
apparemment ça a marché, enfin en tout cas techniquement oui.
par contre j'ai bien fait attention de ne brancher ma Freebox sur la nouvelle ligne qu'en très fin de mois pour éviter le risque de double-facturation (ancien abonnement + quelques jours du nouvel abonnement)


je vien de faire ma procédure de demmenagement sur le site de Free, donc ils me disent que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai super Laughing
mais je peut dejas commencer a m'inscricre sur la nouvelle adresse ?????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11
 
0 points

iamx, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 10:27    Sujet du message: 6385 5712 Répondre en citant

ddjene a écrit:
iamx a écrit:
moi je m'y suis pris autour du 12 mars pour être sûr que le 1er avril, je basculais en nouvel abonnement.
apparemment ça a marché, enfin en tout cas techniquement oui.
par contre j'ai bien fait attention de ne brancher ma Freebox sur la nouvelle ligne qu'en très fin de mois pour éviter le risque de double-facturation (ancien abonnement + quelques jours du nouvel abonnement)


je vien de faire ma procédure de demmenagement sur le site de Free, donc ils me disent que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai super Laughing
mais je peut dejas commencer a m'inscricre sur la nouvelle adresse ?????


mmm, oui, je pensais l'avoir laissé comprendre ! de cette manière, je n'ai eu aucune coupure de service entre les 2 logements.
comme je le laissais entendre auparavant, j'ai juste un doute sur la facturation (est-ce que la nouvelle ligne commence à être facturée le 1er mai dans ton cas ? ou bien dès l'inscription ?), mais il me semblait que la facturation démarrait à partir du moment où on branchait la Freebox et qu'elle se connectait pour la 1ère fois (à vérifier...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bct
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 367
 
73 points

bct, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 10:37    Sujet du message: 6243 5593 Répondre en citant

super tutoriel !! ca tomber bien, en plus, vais pas tarder à déménager ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddjene
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 47
 
9 points

ddjene, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 10:48    Sujet du message: 8379 7506 Répondre en citant

iamx a écrit:

mmm, oui, je pensais l'avoir laissé comprendre ! de cette manière, je n'ai eu aucune coupure de service entre les 2 logements.
comme je le laissais entendre auparavant, j'ai juste un doute sur la facturation (est-ce que la nouvelle ligne commence à être facturée le 1er mai dans ton cas ? ou bien dès l'inscription ?), mais il me semblait que la facturation démarrait à partir du moment où on branchait la Freebox et qu'elle se connectait pour la 1ère fois (à vérifier...)



Merci, je vais donc essayer en esperant ne pas être couper sinon plus de TV. je n'ai pas d'antenne je regarde la TV uniquement par ADSL.

au téléphone un conseiller ma dit que si je commençait ma procédure de demmenagement maintenant je serais couper dans les 3 jours, mais sur le formulaire de demmenagement c'est ecrit que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai. donc en resumé le conseiller ma dit n'importe quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 11
 
0 points

iamx, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 11:04    Sujet du message: 6385 5712 Répondre en citant

ddjene a écrit:
iamx a écrit:

mmm, oui, je pensais l'avoir laissé comprendre ! de cette manière, je n'ai eu aucune coupure de service entre les 2 logements.
comme je le laissais entendre auparavant, j'ai juste un doute sur la facturation (est-ce que la nouvelle ligne commence à être facturée le 1er mai dans ton cas ? ou bien dès l'inscription ?), mais il me semblait que la facturation démarrait à partir du moment où on branchait la Freebox et qu'elle se connectait pour la 1ère fois (à vérifier...)



Merci, je vais donc essayer en esperant ne pas être couper sinon plus de TV. je n'ai pas d'antenne je regarde la TV uniquement par ADSL.

au téléphone un conseiller ma dit que si je commençait ma procédure de demmenagement maintenant je serais couper dans les 3 jours, mais sur le formulaire de demmenagement c'est ecrit que ma connexion fonctionnera jusqu'au 1 er mai. donc en resumé le conseiller ma dit n'importe quoi !


ah ça par contre, je peux confirmer : mon ancienne ligne a fonctionné jusqu'au dernier jour du mois de résiliation (pour toi, le 30 avril)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biloka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12
 
0 points

biloka, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 22:51    Sujet du message: Déménagement et conséquences ... Déménagement et conséquences ... 10997 9771 Répondre en citant

Bonsoir, je suis en train de déménager et passer d'une zone non dégroupée (abo ADSL Only) vers une zone DT. Super !! Je suis à ce jour détendeur d'une FB V.4.
Questions :
- 1. recevrais-je une FB V.5 dernier modèle et neuve (Wifi amélioré et non une FB V.5 reconditionnée) ? certains de mes amis ont reçu une FB V.5 vieille génération reconditionnée, en passant, je le précise, de l'état de dégroupage partiel à DT.
- 2. temps de réception entre ma demande et la réception de la box ? certains de mes amis ont fait la demande pour passer en DT et commander la FB V.5 dernière génération depuis plusieurs semaines et attendent toujours cette FB. Par contre leur ligne est DT.
Conclusion : si la condition 1 n'est pas remplie, je pense à résilier mon abo (cout de 60€) pour me réabonner chez Free en DT ou passer à la concurrence.
Nota : j'ai lu "à droite et gauche" que l'expédition des FB V.5 nouvelle génération se faisait au compte à gouttes ... sauf pour les nouveaux abonnés. Si cela est vrai, le choix est clair : je résilie et me réabonne ou je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
En espérant qques infos.
Jean de Puget dit Biloka.
_________________
Labor omnia vincit improbus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biloka
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12
 
0 points

biloka, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 18:36    Sujet du message: procédure de déménagement "à l'envers" procédure de déménagement "à l'envers" 10997 9771 Répondre en citant

Je vais changer de logement et passer de la FB V4 à la FB V5 Razz
Voici mon problème :
Je voudrais souscrire à un abo Free DT avant de résilier mon abo actuel. Cela me permettrait de bénéficier d'une "non-coupure" des services Free entre le changement (déménagement) de domicile.
En clair, je voudrais bénéficier du remboursement des frais de résiliation de l'ancienne ligne et "gagner du temps" sur l'activation de ma nouvelle ligne pour rester connecté.
Ce pb n'est pas évoqué. Est-ce un pb "exotique" ?
_________________
Labor omnia vincit improbus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

Chipos, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 10:58    Sujet du message: 14893 13127 Répondre en citant

Bonjour,
Moi, c'est chipos 29 ans !

Je déménage à la fin du mois. J'étais sur le point de lancer la procédure de déménagement et j'ai réalisé que mon ancienneté allait être remise à zéro.

Juste avant de lancer la procédure, c'est peut-être l'occasion de profiter de mon ancienneté une dernière fois...

J'ai déjà une Freebox hd, à quoi pourrait me servir mon ancienneté ? A l'époque, il me semble que c'était juste pour bénéficier des nouvelles Freebox moins cher, est ce que ça peut m'ouvrir d'autre avantages ?

Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox