Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Procédure de Déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Chipos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 2
 
0 points

Chipos, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 21:43    Sujet du message: 14893 13127 Répondre en citant

Personne ne sait ? Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 23:02    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le seul usage que je vois que tu pourrais faire serait renouveler ta Freebox HD actuelle. Tu recevrais le même modèle de Freebox, mais avec les Freeplugs. Wink

C'est le seul petit avantage que je vois.

Les Freeplugs c'est la transmission par CPL bien sur, mais c'est aussi des alims plus stables et plus fiables que les petits blocs alims à transfos noirs...

Si tes deux Freebox communiquent actuellement par Wifi, et qu'il y aura d'épais murs entre elles dans ton futur logement, alors ça vaut peut-être la peine de migrer Wink


MAIS...pour cela la procédure de migration sera particulière !
Car lorsque tu as déjà une v5 tu n'as pas de lien pour demander à Free de te renouveler ta Freebox. Seuls ceux qui ont encore une v3/v4 peuvent demander une v5.

Si tu veux absolument avoir les derniers modèles à Freeplugs, ta seule solution sera non pas de faire une procédure de déménagement, mais une résiliation (avec restitution des Freebox) et une nouvelle inscription à ta nouvelle adresse Smile

Tu seras prélevé des frais de résiliation (96 - 3 * nb mois), mais tu pourras ensuite te faire rembourser ses frais en utilisant le formulaire de déménagement dit "ancienne formule".

Consulte [url)https://www.free.fr/assistance/329-Freebox-demenager-s-abonner-a-nouveau.html]cette page[/url] sur le site d'assistance Free, l'encadré vert.
Il contient le lien vers le formulaire qu'il faudra utiliser au final.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Del&Nono
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 7
 
6 points

Del&Nono, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:55    Sujet du message: 15638 13802 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je déménage dans deux semaines et ne pas rester trop longtemps sans Internet j'ai lancé la procédure de déménagement.

J'ai imprimé le formulaire, refais la procédure d'inscription classique avec le numéro de ligne de mon nouveau logement (que j'ai pu récupérer auprès du propriétaire), validé en ligne...etc. Bref, tout a l'air de fonctionner.

Par contre, je ne suis pas sûre de ce que je dois envoyer par courrier : est ce que je renvoie l'autorisation de prélèvement + un RIB + le formulaire de déménagement ? (je n'ai pas de formulaire d'inscription puisque j'ai choisi la validation en ligne).

Faut-il aussi une facture EDF ? (sachant que je n'en aurai pas avant au moins 3 semaines puisque je ne prends possession de mon nouvel appart que le 19 décembre). Si oui, la réservation du logement auprès de l'agence immobilière ne peut elle pas suffire ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shitakunai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 1
 
0 points

shitakunai, Posté le: Ven 01 Mai 2009, 13:24    Sujet du message: 6086 5469 Répondre en citant

voilà ce que je peux dire sur la procédure Free demenagement

je ne veux pas ouvrir un topic car mon probleme concerne cette satanée procédure de demenagement . quelle arnaque !
-premiere arnaque : ne pas avoir le choix de decider quand s'arreter la connexion Internet. Free decide pour nous.
c'est à dire que si vous aller sur leur site le 17 du mois car vous voulez l'arretez dans les jours qui suivent, et bien Free decide ce que ca continuera de fonctionner jusqu'à la fin du mois et que vous avez tout le mois suivant pour reprendre une nouvelle inscription sinon vous perdez le peu de priviliege que vous avez.
-deuxieme arnaque : on perd son anciennete !! alors si ca se passe mal dans le nouveau domicile et qu'on veut resilier et on se fait avoir. ce genre d'abus, j'espere que c'est condanmé en justice !
-troisieme arnaque : le domicile que je viens de prendre, il y avait un locataire qui avait aussi Free, alors tres bien. j'ai essaiyé 1 fois avant le 30/04/2009 de faire la procédure de demenagement et ca avait l'air de fonctionner mais apres avoir mis les references de demenagement etc...ca me dit :

Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

je me dis alors que c'est normal (enfin, normal est un bien grand mot ) car nous sommes avant la fin du mois où la connexion de l'ancien locataire ( qui a fait les demarches courant avril, comme moi ) doit avoir sa connexion qui fonctionne jusqu'au 30/04/2009 ( en fait c'est jusqu'au 01/05/2009). ceci n'est pas normal dans le sens où Free se gagne du poignon sur l'abonnement de l'ancien locataire qui n'est plus dans son appart, et gagne aussi sur mon dos. scandaleux.
ce n'est pas le plus grave : nous sommes le premier mai, où normalement la connexion de l'autre locataire ne doit plus être active ( sauf si c'est fait manuellement et que personne bosse aujourd'hui....meme dans ce cas, c'est pas normal ), et j'ai tjrs le meme message :

Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

alors, je continue de stresser.
inutile d'appeler l'assistance qui sont des nuls, mais pour être plus honnete, y'a des nuls mais certains sont des bons mais le probleme des hotlines, c'est que les teleconseillers n'ont pas beaucoup d'outils sur leur ordinateurs pour bien aider le client. ils sont tres limités.

j'hésite entre :
- prendre une nouvelle ligne FT et faire du degroupage total avec Free ou SFR . ca m'en coutera 55 euros avec FT ( normalement ) et on peut resilier quand on veut FT, il n'y a aucun engagement d'apres les CGV.
- resilier Free dés maintenant.
- aller chez SFR où ca me coutera 20 euros pour ouvrir une ligne sans passer chez FT ( bizarre, sft parle de 110 euros pour ouvrir une ligne avec FT...c'est dans un cas de premiere ligne apparemment ? ).
- en attendant, je crois que je vais faire opposition au prelevement de Free qui me doivent l'abonnement d'environ du 15/04 au 30/04 car pour moi, c'est trop abusé.

si quelqu'un à des infos utiles à me donner je suis preneur.

un conseil que je peux donner : si vous avez Free depuis un certains temps, n'hésitez pas à resilier pour être assurer, meme si apres vous les reprenez. surtout si vous n'avez plus besoin de la connexion en debut de mois.
deuxieme point : bien se renseigner sur l'ancien numero du nouveau domicile où vous allez, et demander à l'ancien locataire quel FAI il a.
c'est pas à nous, de faire ce genre de travail, mais les FAI ont tellement le cul lechée par la loi que le consommateur se fait bien couillonner !!

le point important, et c'est peut-être pour ça que ca bloque encore pour que je finisse ma procédure de demenagement : l'ancien locataire n'arrive pas à rentrer en contacte avec l'ancien locataire du nouvel appartement qu'il a pris : ce qu'il fait qu'il ne peut pas transferer sa ligne : bien qu'il est fait le necessaire aupres de Free, m'a-t-il dit.
cependant, d'apres ce que dit Free : votre ligne continuera à fonctionner jusqu'à la fin du mois.
alors, c'est que le mois suivant, elle devrait être libérée....

le moment de vérité sera demain car 02/05. j'espere que ca sera bon sinon aie. la merdasse, et si je vois que Free s'apprete à faire un prelevement de 30 euros, alors je ferai opposition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gold.strike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Strasbourg - 67
 
12 points

Gold.strike, Posté le: Mar 16 Juin 2009, 10:50    Sujet du message: 3412 3167 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Free en dégroupage Total, avec Freebox HD.
Je déménage à la fin du mois.
J'ai donc déjà imprimer le formulaire de déménagement en ligne, afin de récupérer une référence utile.

L'appartement dans lequel je vais emménager dispose d'une prise téléphonique, mais :
- il est innoccupé depuis presque 6 mois
- l'ancien locataire devait lui même être en dégroupage total car il avait un numéro commençant par 09

J'aurais donc quelques petites questions :
- quelle est la meuilleur façon de procéder pour moi? (je suppose que c'est une création sans numéro, mais dans la mesure ou je dispose du numéro commençant par 09, je n'en suis pas sur)
- est ce que ca vaut la peine d'appeler le numéro surtaxé pour tenter de récupérer un ancien numéro fixe "standard"?
- quels est le délais de création estimé d'une telle ligne?

Merci d'avance....
_________________
To Free or not To Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo54
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 122
 
125 points

lolo54, Posté le: Mar 18 Jan 2011, 12:01    Sujet du message: 19924 17135 Répondre en citant

Bonjour,

Le procédure de déménagement correspond-elle toujours au tuto ?

Sur le site de Free, pendant la saisie des formulaires, il n'est jamais fait mention d'un courrier quelconque avec nouvelle demande d'inscription, RIB, justif de domicile etc...

Est-ce que ça fonctionne toujours comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GloB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 21
 
8 points

GloB, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 16:41    Sujet du message: 6485 5799 Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage en juin et je voulais en profiter pour passer à la Freebox V6.

Sur la page "Synthèses des modifications d'abonnement" je vois un chapitre qui parle de Déménagement puis changement d’offre vers la nouvelle offre Freebox Révolution facturé 49€, hors sur la page "déménager" il est précisé que je dois garder mon matériel et je ne trouve pas d'information concernant un quelconque échange.

Comment dois-je procéder ?

L'option se trouve-t-elle dans le formulaire de déménagement ou il y a t il un autre moyen ?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GloB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 21
 
8 points

GloB, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 11:47    Sujet du message: 6485 5799 Répondre en citant

A priori, c'est pas possible de le faire en ligne.

il faut appeler Free pour déménager et migrer en V6 en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 17:52    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas très bien à qui ni où m'adresser...
Je suis abonnée à Free depuis 2003 et je viens de déménager ma ligne. Tout s'est très bien passé, la ligne est activée selon le " suivi de commande".
Par contre à la nouvelle adresse, n'ayant plus de prise téléphonique, je me suis rendue chez Orange pour qu'il vienne m'en poser une. Et le 27 décembre lors du dernier contrôle le technicien Orange m'a dit que cette ligne était en panne mais qu'il allait le signaler.
Hier, le 30 décembre lors du branchement de ma Freebox, tout s'arrête à l'étape 2.
Voilà pouvez-vous m'aider ? j'habite à l'étranger et ce n'est pas facile pour trouver une solution.
Cordialement.
Claire
Bonnes fêtes de fin d'année !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 19:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en Partiel ou en Total ? Pour le Partiel voir avec FT directement, sinon par Free.

Suivant la panne ça peut venir de l'immeuble...

Tu as quand même fait le déménagement avec la ligne en panne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 20:08    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Je suis en Dégroupage total.
Non, d'après l'installateur de chez Orange, ça venait d'une rue pas très
loin. Il avait un outil en laiton tordu, il m'a expliqué qu'il avait essayé d'ouvrir un truc avec et qu'il n'avait pas pu, il était sincèrement désolé et moi aussi...
La panne vient du nouvel endroit... ma Freebox ne marche pas à ma nouvelle adresse.
Merci de m'avoir répondu.
Claire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 20:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as bien fait le déménagement sur la ligne en panne et comme c'est du Total, il faut voir avec Free.

Tu peux passer par les forums de l'ADUF.

https://:www.aduf.org
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 20:53    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Malheureusement, je ne peux rien faire car quand je suis partie, j'ai éteint ma Freebox, elle me faisait de la peine à cheniller sans cesse au stade 2, donc je vais attendre de revenir à Paris pour les contacter.
Merci pour tout.
Au moins je sais quoi faire maintenant.
Je me permettrai de vous recontacter en cas de besoin.
Bonne soirée.
Cordialement.
Claire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 10:22    Sujet du message: Casse-tête... Casse-tête... 67368 61234 Répondre en citant

Bonjour,
C'est encore moi...
Je récapitule car ça se complique.
J'étais abonnée à Free
puis j'ai déménagé le 21 décembre.
J'ai donc suivi la procédure de déménagement Free et ai donné le numéro de téléphone du précédent locataire transmis par l'ancien propriétaire de l'appartement, ceci sans portabilité du numéro.
Puis constatant qu'il n'y a avait pas de prise de téléphone dans le nouvel appartement qui devait recevoir Free. J'ai soumis la question sur un Forum et on m'a expliqué que je devais contacter Orange. Ce que j'ai fait. J'ai donc eu affaire à un monsieur auquel j'ai expliqué que j'étais sous dégroupage Total chez Free et que je déménageais et que je n'avais pas de prise téléphonique mais que j'avais un ancien numéro de téléphone.
Il m'a alors imprimé une feuille que je devais donner au technicien présent. Sur cette feuille figure ma nouvelle adresse ainsi qu'un tout nouveau téléphone.
Le jour J je donne cette feuille au technicien qui y jette un oeil et déclare " que ça ne sert à rien "...
Bon, sur ce, il branche un appareil et déclare que la ligne ne fonctionne pas. Je lui explique que je suis en dégroupage total et que je n'ai pas le téléphone. Il me réponds que la ligne est en panne...
La Freebox, effectivement tourne en rond à l'étape 2.
J'ai un message de Free me signalant une perte de débit sur ma ligne, de les recontacter... Ce que je fais, ils interviennent moins de 48 heures après.
Donc, effectivement depuis un Internet Café, il y a nouveau un bon débit mais toujours pas de connexion Internet et mon numéro de téléphone inconnu le 950 ...
par contre le numéro indiqué par l'agence Free pour la pose de la prise téléphonique sonne...
Donc, je suppose que mon appartement a été raccordé sur le numéro indiqué par Orange et ignoré par le technicien et que la Freebox est parametrée avec le numéro de l'ancien locataire de l'appartement.
Alors maintenant, à qui s'adresser ?
Merci pour vos réponses....
Claire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il datait de quand cet ancien numéro de l'ancien occupant ? Il avait enlevé les prises téléphoniques ?

Donc, le technicien FT a construit une ligne dans le logement ?

Maintenant, tu as raison, la ligne est bien la nouvelle donc l'ancien numéro n'est plus le bon pour l'ADSL.

Logiquement, il faut faire un déménagement sur le nouveau numéro.

Est-ce que l'accès ADSL est toujours actif sur celui-ci ?

Normalement, oui. Mais au final, où est-il raccordé ? Chez quelqu'un d'autre ?

N'y-a-t-il pas eu un " mélange " de numéro. Est-ce que cet ancien numéro n'est pas chez quelqu'un qui est chez Free ?

Ça fait beaucoup de questions, donc il faut voir directement avec Free.

Si tu préfère les forums, vois sur l'ADUF où il y a des Corps Free.

Tiens moi au courant, avec détails et tout et tout... Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox