Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Procédure de Déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 19:51    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement, j'ai eu affaire à un technicien Free par téléphone et il a flairé un gros problème de numéros et d'adresses.
Mais j'ai été coupée et j'ai eu quelqu'un d'autre qui a conclu à un écrasement de ligne.
L'ADSL sur l'ancien numéro semble fonctionner ( d'après mon compte ) mais en tout cas pas sur ma Freebox. Quand je téléphone à mon numéro Free, il est inconnu mais par contre sur le nouveau attribué par Orange, il sonne...
Bon, évidemment pour simplifier les choses, je suis à nouveau à l'étranger et ne peux rien faire maintenant.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiens au courant dès le 11, je reviens à Paris.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 19:52    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas du tout quand la prise a été retirée et si l'ancien locataire avait internet. Il y avait juste un fil de téléphone au dessus de la porte coupé.
Effectivement, j'ai eu affaire à un technicien Free par téléphone et il a flairé un gros problème de numéros et d'adresses.
Mais j'ai été coupée et j'ai eu quelqu'un d'autre qui a conclu à un écrasement de ligne.
L'ADSL sur l'ancien numéro semble fonctionner ( d'après mon compte ) mais en tout cas pas sur ma Freebox. Quand je téléphone à mon numéro Free, il est inconnu mais par contre sur le nouveau attribué par Orange, il sonne...
Bon, évidemment pour simplifier les choses, je suis à nouveau à l'étranger et ne peux rien faire maintenant.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiens au courant dès le 11, je reviens à Paris.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 19:58    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas du tout quand la prise a été retirée et si l'ancien locataire avait internet. Il y avait juste un fil de téléphone au dessus de la porte coupé.
Effectivement, j'ai eu affaire à un technicien Free par téléphone et il a flairé un gros problème de numéros et d'adresses.
Mais j'ai été coupée et j'ai eu quelqu'un d'autre qui a conclu à un écrasement de ligne.
L'ADSL sur l'ancien numéro semble fonctionner ( d'après mon compte ) mais en tout cas pas sur ma Freebox. Quand je téléphone à mon numéro Free, il est inconnu mais par contre sur le nouveau attribué par Orange, il sonne...
Bon, évidemment pour simplifier les choses, je suis à nouveau à l'étranger et ne peux rien faire maintenant.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiens au courant dès le 11, je reviens à Paris.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 19:59    Sujet du message: Mélange de numéros...et d'adresses Mélange de numéros...et d'adresses 67368 61234 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas du tout quand la prise a été retirée et si l'ancien locataire avait internet. Il y avait juste un fil de téléphone au dessus de la porte coupé.
Effectivement, j'ai eu affaire à un technicien Free par téléphone et il a flairé un gros problème de numéros et d'adresses.
Mais j'ai été coupée et j'ai eu quelqu'un d'autre qui a conclu à un écrasement de ligne.
L'ADSL sur l'ancien numéro semble fonctionner ( d'après mon compte ) mais en tout cas pas sur ma Freebox. Quand je téléphone à mon numéro Free, il est inconnu mais par contre sur le nouveau attribué par Orange, il sonne...
Bon, évidemment pour simplifier les choses, je suis à nouveau à l'étranger et ne peux rien faire maintenant.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiens au courant dès le 11, je reviens à Paris.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 20:02    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas du tout quand la prise a été retirée et si l'ancien locataire avait internet. Il y avait juste un fil de téléphone au dessus de la porte coupé.
Effectivement, j'ai eu affaire à un technicien Free par téléphone et il a flairé un gros problème de numéros et d'adresses.
Mais j'ai été coupée et j'ai eu quelqu'un d'autre qui a conclu à un écrasement de ligne.
L'ADSL sur l'ancien numéro semble fonctionner ( d'après mon compte ) mais en tout cas pas sur ma Freebox. Quand je téléphone à mon numéro Free, il est inconnu mais par contre sur le nouveau attribué par Orange, il sonne...
Bon, évidemment pour simplifier les choses, je suis à nouveau à l'étranger et ne peux rien faire maintenant.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiens au courant dès le 11, je reviens à Paris.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 20:05    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais pas du tout quand la prise a été retirée et si l'ancien locataire avait internet. Il y avait juste un fil de téléphone au dessus de la porte coupé.
Effectivement, j'ai eu affaire à un technicien Free par téléphone et il a flairé un gros problème de numéros et d'adresses.
Mais j'ai été coupée et j'ai eu quelqu'un d'autre qui a conclu à un écrasement de ligne.
L'ADSL sur l'ancien numéro semble fonctionner ( d'après mon compte ) mais en tout cas pas sur ma Freebox. Quand je téléphone à mon numéro Free, il est inconnu mais par contre sur le nouveau attribué par Orange, il sonne...
Bon, évidemment pour simplifier les choses, je suis à nouveau à l'étranger et ne peux rien faire maintenant.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiens au courant dès le 11, je reviens à Paris.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 07 Jan 2012, 20:06    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Ohhh désolée, il y avait un message d'erreur et j'ai cliqué plusieurs fois. Toutes mes excuses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Dim 08 Jan 2012, 10:33    Sujet du message: Eureka... Eureka... 67368 61234 Répondre en citant

Finalement, j'ai réfléchi et j'ai trouvé votre réponse fort intéressante : je viens de procéder au déménagement de l'ancien numéro du locataire précédent sur le nouveau numéro attribué par Orange et oh surprise ! le noeud de raccordement n'est pas le même.
J'ai déjà acheté un portable et dépensé plus de 50.-- euros pour des télécommunications et personne n'y comprend rien. Je pense que vous avez eu une excellente idée.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée
Claire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarafaille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 13
 
13 points

Clarafaille, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 20:40    Sujet du message: 67368 61234 Répondre en citant

Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais j'ai procédé au re-déménagement de ma ligne. ça marche !!! tout va bien, 5 jours pour l'activation de ma ligne et tout est nickel... incroyable !
Merci pour tout et bonne soirée.
Claire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack667
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

jack667, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 11:00    Sujet du message: Procédure de déménagement - tutau de 2007. Procédure de déménagement - tutau de 2007. 73866 68677 Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le tutau rattaché à ce sujet est toujours d'actualité en 2012, svp.
En effet, je dois déménager le 23 du mois prochain et je m’interroge sur une date de préavis à formuler en ligne pour avoir un délai de rupture le plus cours possible
L'ancien propriétaire de ma future maison était un abonné de chez Orange et je vais lui demander de résilier sa ligne sans tarder car elle n'a plus d'utilité à ce jour.
Merci pour vos précieuses réponses.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero1739
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 4
 
6 points

vero1739, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 18:58    Sujet du message: 56082 50680 Répondre en citant

salut à tous
je viens de déménager, mon abonnement free par la même occasion, dégroupé pour dégroupé donc soit disant sans difficulté
Sad sauf que j ai eu droit à un magnifique code erreur 80 pendant + de 3 semaines réglé après plusieurs appels et agacement avec des gens qui s'en foutent royalement.
et pour couronner le coup, personne ne vous dit jamais rien chez free mais sachez que tous vos achats (applications, jeux...) seront définitivement perdus, si vous voulez les récupérer il faut les racheter et pas de promos, prix maxi.....
j'en ai pour 70 € d'achats perdus.Sad Mad

bon courage à ceux qui déménagent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 52
 
-1 points

SadRAven, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:59    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

Bonjour,

Est-il toujours d'actualité ce tuto ? Faut-il toujours envoyer les documents (justificatif de domicile, etc.)

Ça fait 15 jours que j'ai fait la demande, j'ai bien été coupé a l'ancien domicile (un dimanche oO! passer en Err80 mauvais emplacement)

J'ai donc branché ma freebox dans le nouveau logement, mais ca fait maintenant 1 semaine et toujours rien a part un "Étape 4 : Attente de réponse DHCP" sur la Freebox (révolution sur une ligne total dégroupé).

Par contre sur le suivis de commande, il me dit " Étape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi." Alors que je l'ai déjà ma freebox !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arciel55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Arciel55, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 20:31    Sujet du message: 93288 86806 Répondre en citant

Je me pose la même question que SadRAven. Je voudrais migrer mon abonnement vers mon nouveau domicile (construction neuve). A priori, je dois pouvoir le faire depuis le site de Free moyennant quelques frais (39 euros je crois). Quelqu'un peut me le confirmer ? Merci à vous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SadRAven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 52
 
-1 points

SadRAven, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:11    Sujet du message: 92007 85628 Répondre en citant

Bon bah pas de réponse !?
Je suis aller dans un Free Center pour poser la question, il a regarder l'état d'avancement de ma ligne et il m'a dit qu'il y avait sans doute un problème de reconnaissance de ma Freebox, car ma ligne est activé depuis le 10 Oct. 2013.

J’appellerai donc le 3244 ce soir pour faire les tests d'usage avec eux, sauf si quelqu'un me donne avant la marche a suivre ^^ a vot'bon coeur Messieu'dames !!! ^^

Pour ta demande Arciel55, a aucun moment il m'a parlé de frais lié au déménagement de la ligne !? Mais bon, j'ai peu être pas vus. Je verrais bien sur ma prochaine facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arciel55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Arciel55, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:38    Sujet du message: 93288 86806 Répondre en citant

Voilà, sur la console de Free (mon compte, j'ai sélectionné "je déménage mon abonnement, puis le cas n° 2 "Je ne connais pas le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant".
Ensuite, cette page s'affiche :
----------
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure de déménagement

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 39,99 Euros de frais de mise en service.

Le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture
Nous vous rappelons qu'en application de la réglementation en vigueur (cf. articles D.407-2 du Code des postes et communications électroniques & L.332-15 du Code de l'Urbanisme), il vous appartient, en particulier dans le cas où vous faîtes construire, de veiller à ce que votre logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à votre charge.
----------

Je vais vérifier si les travaux d'adduction ont été réalisés, et en avant ! C'est toujours moins compliqué que de prendre une ligne FT pour ensuite la faire résilier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox