Ris91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 3:02 Sujet du message: Plus d'accès à Google Play Store !
Plus d'accès à Google Play Store !9082284522
J'ai fait à une réinitialisation "paramètres usine" (j'avais de fréquentes "erreur inconnue' et des gels d'images depuis une dizaine de jours) après plusieurs modifications des paramètres, la TV semble avoir retrouvé sa qualité.
Par contre, impossible d'accéder à Google Play ! (j'ai refais une deuxième réinitialisation, rien à faire )
Les applications depuis l'ordi se chargent et s'installent bien !
Qu'en pensez-vous ?
Merci, si vous avez été confronté au même soucis, de vos conseils,
Cordialement
PS : je profite de ce message pour, en dehors de "problème" redire ma satisfaction pour cette box
Le service technique a relevé mon problème et après analyse par des techniciens et un ticket Gamot, cela ne vient pas de la ligne ni de la Box mais du Wifi !!!
La conséquence : le problème vient de chez moi alors que rien n'a changé. Du coup, Free n'est pas responsable. On me propose de changer d'offre pour la Révolution (frais de 69 Euros) ou de basculer sur CPL (une centaine d'Euros pour 2 TV)
J'ai déplacé la TV et le Player TV temporairement dans une autre pièce pour une connexion Ethernet et plus de souci ! Cela semble effectivement le Wifi qui est la cause...
J'ai demandé à un électricien un devis pour faire câbler mon domicile en Ethernet. Je m'attends à 200 Euros par prise (2 ou 3 prises) vu la configuration de mon domicile sur 2 niveaux avec passage dans les combles.
Fystrack, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 9:14 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Pour réinstaller Google play voila la solution :
Appuyer sur le bouton micro
Dire Google play jeux ou le saisir manuellement
Télécharger l application Google play jeux
celui-ci va dire que le Play Store n est pas a jour
Mettre le Play Store a jour et surtout ne pas interrompre le téléchargement
Google jeux se met a jour ensuite
J-Loo, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 10:34 Sujet du message:
108215100235
Philtlse a écrit:
La conséquence : le problème vient de chez moi alors que rien n'a changé. Du coup, Free n'est pas responsable. On me propose de changer d'offre pour la Révolution (frais de 69 Euros) ou de basculer sur CPL (une centaine d'Euros pour 2 TV)
J'ai déplacé la TV et le Player TV temporairement dans une autre pièce pour une connexion Ethernet et plus de souci ! Cela semble effectivement le Wifi qui est la cause...
J'ai demandé à un électricien un devis pour faire câbler mon domicile en Ethernet. Je m'attends à 200 Euros par prise (2 ou 3 prises) vu la configuration de mon domicile sur 2 niveaux avec passage dans les combles.
1 - un câble Ethernet de 5 mètres (pour exemple) coûte ± 6 euros sur les sites de vente genre Amazon, Fnac, CDiscount et autres. On en trouve de toutes les longueurs.
2 - une paire de CPL, qui éviterait la pose d'un câble, coûte environ une trentaine d'euros (voir celle-ci).
Vous pouvez aussi essayer d'améliorer votre connexion Wi-Fi en changeant de canal, en évitant les perturbateurs classiques (enceintes stéréo, lampes halogènes, tél. sans fil, etc.), tout en sachant que la structure de votre logement peut être la source de perturbations, notamment les murs épais et les poutres métalliques. (voir conseils d'installation en ligne ici ou ici)
Philtlse, Posté le: Mar 19 Avr 2016, 10:56 Sujet du message:
8391578127
Je sais que ce n'est pas le prix du câble qui représente le cout le plus important mais la main d'oeuvre et surtout une installation propre ; on passe dans les placards, par le garage, dans les combles. Il faudra parfois passer par le toit, passer dans les murs à travers des cavités disponibles...
Je ne veux pas d'une installation qui laisse les câbles apparents. Eh oui, l'obsessionnel reprend le dessus
Pour le CPL, je peux acheter ailleurs que chez Free, avec l'avantage d'être réutilisable avec un autre opérateur. Il en faut 3 pour 2 TV + Box. D'après les articles que j'ai lus, tout dépend de l'installation électrique et les résultats ne sont pas assurés.
Pour le Wifi, j'ai changé les canaux comme indiqué augmenté la fréquence de 20 à 40 Htz... En mode Sérénité, par Défaut... Au final, le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est en passant par le Wifi de la Time Capsule et en neutralisant celui de la Mini 4K, mais ce n'est pas complètement satisfaisant.
Cela fonctionnait très bien avant début Avril et la structure du logement n'a pas changé d'un iota. Les voisins n'ont pas changé.
Chez mon père, j'ai pris une installation Mini 4K, le TV qui est relié par Ethernet aucun souci, celui qui est relié en Wifi pose de rares soucis largement acceptables pour le moment.
Je regarde les liens pour voir si je peux encore gagner avant de m'engager dans les gros frais.
Merci à vous.
Ris91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 12:24 Sujet du message:
9082284522
Fystrack a écrit:
Bonjour
Pour réinstaller Google play voila la solution :
Appuyer sur le bouton micro
Dire Google play jeux ou le saisir manuellement
Télécharger l application Google play jeux
celui-ci va dire que le Play Store n est pas a jour
Mettre le Play Store a jour et surtout ne pas interrompre le téléchargement
Google jeux se met a jour ensuite
Et voila Google play de réinstallé
Cdt
Merci de votre message,
Cela n'a pas fonctionné pour moi, mais en pratiquant comme vous l'indiquez, j'ai pu réinstaller des applications (sans passer par le Store !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum