piicable (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 16:29 Sujet du message: Plus de connexion depuis 1 mois - je suis totalement ignoré
Plus de connexion depuis 1 mois - je suis totalement ignoré117307108296
Bonjour,
Abonné chez Free depuis plus de 10 ans (avec une interruption d'un an) j'ai toujours ete satisfait du service et rapport qualité pris.
Sauf que je suis maintenant en train de changer d'avis : Je n'ai plus de connexion depuis le 23 septembre 2015, bloqué a l'etape 2 puis 3 puis 2 etc... A priori ma box arrive a se connecter de temps en temps la nuit ou certaines heures de la journée avec un debit de 0.22 Mega en moyenne (d'habitude j'ai 8 mega)... Et evidement jamais aux heures ou je suis a la maison...
Ca fait donc 1 mois que je suis sans tele, Internet ou meme téléphone sachant qu'en plus les portables ne captent pas chez moi non plus.
Ticket ouvert le 30 avril, un technicien est passé le 06 et a conclus un probleme de ligne FT (apparemment evident et ecrit sur le compte-rendu) et qu'il allait faire un ticket Gamot.
Le 08 Free lance un test de position plutot que le Gamot, déjà je trouve ca etrange qu'ils ne suivent pas les recommendation du technicien...
Et depuis plus rien !!! Impossible de joindre qui que se soit puisque j'ai un ticket ouvert et on ne me donne aucune information...
J'ai finalenet reussi a joindre le 3244 Samedi (17/10) la personne au bout du fil me confirme que rien n'a ete fait depuis le 08/10 (test de position) et fait un mail au service reseau pour demander d'intervenir.
Je rappel ce matin (20/10) car mon ticket n'a toujours pas avancé : meme son de cloche, rien n'a ete fait et aucune explication ! Le conseiller a demandé a son responsable d'ecrire un mail au service reseau, ca sent le chat qui se mord la queue...
Je suis vraiment inquiet et me demande si je vais pouvoir retrouver Internet en sachant que je suis evidment toujours prelevé...
C'est decidé, si ma ligne n'est pas fonctionelle d'ici la fin du mois, je vais resilier, a mon plus grand regret mais je pense ne pas avoir le choix...
Je commence a croire que c'est d'ailleurs le but de l'innaction du service client...
zouzou64, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 18:10 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
ta box désynchronise car à priori( le technicien te la dis) il y'a un problème de ligne.
dans ce genre de cas malheureusement , il n' y'a que orange qui pourrait arranger le souci car elle détient la boucle .
je suis d'accord avec toi que 1 mois sans nouvelles n'est pas normal.
le problème c'est que orange et Free se renvoient toujours la balle dans ce genre de souci , chacun accuse l'autre du retard et le client en pâtis .
dans ces cas là , il n'y que la patience si tu peux bien sûr.
j'ai eu le même souci : ça a duré 2 mois . au moment où j'avais décidé de résilier , le problème était réglé .
menaces les de résilier peut être que ça avancera les choses et si ça ne marche pas et que c'est un problème lié réellement à ligne , tu vas faire un tour chez Orange : voyant le souci ils règleront la ligne et rien ne t'empêche de revenir plus tard.
avant tout chose il faut que tu essaies tous ce que tu peux faire de ton côté : prises tel à vérifier, dénuder , à remplacer s'il le faut , le câble Désolé à changer , élargir les lamelles de la prise de tel à l'intérieur , voir s'il n' y'a pas un perturbateur électrique à domicile et à l'extérieur ...., intervertir les Freeplug ...
et encore j'oublie ..
si tu peux mettre les courbes xDSL pour avoir une idée? ça nous aidera peut être ?
charliebrown, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 20:37 Sujet du message:
3844834266
Un titre racoleur.
Problème non signalé pendant 1 semaine.
Plus de synchro "depuis un mois", donc en fait 20 jours depuis l'ouverture du ticket le 30.
Des jours pour "réussir" à joindre le 3244 à chaque fois.
Des conseillers qui s'écrivent des mails pour traiter un ticket.
Ou qui admettent que rien n'est fait.
Tout ça pour un problème évident de ligne ouverte et apparemment constaté par un technicien.
GG, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 6:46 Sujet du message:
1209010727
charliebrown a écrit:
Un titre racoleur.
Problème non signalé pendant 1 semaine.
Plus de synchro "depuis un mois", donc en fait 20 jours depuis l'ouverture du ticket le 30.
Des jours pour "réussir" à joindre le 3244 à chaque fois.
Des conseillers qui s'écrivent des mails pour traiter un ticket.
Ou qui admettent que rien n'est fait.
Tout ça pour un problème évident de ligne ouverte et apparemment constaté par un technicien.
Hum.
Bonjour, sans spécialement mettre en doute la véracité du topic, j'ai constaté depuis 3 mois une recrudescence de sujets similaires accusant systématiquement Free de gabegie, de nullité et même de malhonnêteté.
Tout y passe : Hotline injoignable, technicien incapable, Hotline qui raconterait n'importe quoi ou qui tiendrait des propos méprisants. Situations inextricables. Généralisation d'un cas personnel.
Et des histoires les plus abracadabrantes les unes que les autres.
piicable (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 13:16 Sujet du message:
117307108296
En tout cas Merci zouzou64 d'avoir pris le temps de me repondre.
Je vais essayer de poster mes stats ce soir mais ma box ne synchronise plus du tout depuis plusieurs jours a priori.
J'ai effectivement changé de prise, de câble, le technicien Free s'est meme relié directement a l 'arrivé du câble téléphonique (boititer au dessus de ma fenetre dans ma chambre).
Ce qui je ne comprends pas c'est pourauoi mon ticket reste bloqué depuis le 08/10 sur verifiaction de nos equipement en cours (a priori test de position)
piicable (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 11:01 Sujet du message:
117307108296
Bonjour,
Petit update : J'ai enfin eu des nouvelles de Free, bien que le ticket sur la console soit toujours bloqué au 08/10, il semble que Free a bien fait le test de position et trouvé qu'il y avait un defaut d'isolation sur ma ligne.
Free aurait demandé a l'opérateur historique d'intervenir des le 08/10 sur ma ligne, ce qui n'a pas ete fait. Relance de Free a FT le 21/10, Ft devrait intervenir sous 5 jours ouvré, ce qui nous mene au 28/10.
Aujourd'hui nous sommes le 27 et toujours pas d'amelioration constaté donc j'attends jusqu'a demain.
Est il possible que FT refuse de venir une nouvelle fois ? Ils n'ont aucune obligation contractuelle ?
Petit tacle envers Free egalement : pourquoi laisser ma console bloquée sur test de position au 08/10 alors que certaines actions ont ete entrepris depuis ?
fast42, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:43 Sujet du message:
117501108461
Bonjour
Dans le même cas depuis le 18/7 suite à un orage et j'en suis à 3 passage de technicien Free d'ailleurs charmant et bon techniquement qui me disent que ma ligne à un problème à 400m de chez moi.
Après chaque passage, j'attend une semaine et mon débit revient (FT à 5 jours pour passer suite au passage technicien Free) puis ma ligne retombe entre 1 et 3 jours de ADSL 2+ à READSL
Et je refiat unticket et c'est reparti pour 3 semaines.... 2 semaine pour le technicien Free, 1 semaine pour une intervention FT (sans jamais voir le technicien)
Ne peut on pas avoir les 2 en même temps ????
piicable (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 17:42 Sujet du message:
117307108296
Et la je crois que ca devient du grand n'importe quoi, je recois un mail de Free quelaues heures apres mon entretien téléphonique de ce jour et malgre ce qui m'a ete dit voila ce que que j'ai maintenant sur ma console :
SuivreSuivi
30/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/10/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
08/10/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/10/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
On me prendrait pas un peu pour un debile ????? A priori tout ce qui m a ete dit 3244 c'est du pur mensonge !!!!!!
piicable (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 12:09 Sujet du message:
117307108296
Alors quelques nouvelles de mon ticket qui n'est toujours pas resolu, toujours sans connexion depuis le 30 septembre...
Apres un coup de geulle au 3244 et une menace de resiliation le 26/10, un mediateur a rappelé le 27/10, en m'expliquant enfin ce qui se passe (sans me preciser pourquoi tout cela avait pris tant de temps) et O miracle ! Ma console a enfin ete mise a jour :
SuivreSuivi
30/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/10/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
08/10/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/10/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/10/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Bon, evidement je ne suis toujours pas sortis du sable. Maintenant je suis soumis au bon vouloir d'Orange qui a priori a 5 jours ouvré pour intervenir.
fast42, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 14:09 Sujet du message: Suivi
Suivi117501108461
Dans le même cas que toi (je sais que ça ne te rassure pas)
j'attends la 3ème visite du technicien Free le 6/11 passage obligé pour déclencher la visite de FT
Je vais pour ma part demander une visite commune FT- Free
piicable (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 14:55 Sujet du message:
117307108296
Effectivement ca ne me rassure pas !!
Je serre les fesses pour que mon probleme soit resolu d'ici mercredi... mais pour dire la verité, je n'y crois pas trop. D'apres ce que j'ai lu il faut en moyenne 2 Gamot pour que FT daigne miontrer le bout de son nez et eventuellement intervenir. Si l'on ajout les temps de reactions de Free pour ouvrir les Gamot, ca me semble bien mal barré cette histoire.
Au passage, javais fais une lettre de mise en demeure a Free le 27/10 (RC AR), precisant que je leur laissait jusqu'au 12 novembre inclus pour retablir ma ligne, si non je resiliais.
Encore une fois patience, 35 jours sans connexion c'est rien, a peine 1/10 d'annee...
piicable (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 11:13 Sujet du message:
117307108296
Ca y est !!!!
Un mec de France télécom (très gentil) a appelé vers 18h pour dire qu'il avait regardé ma ligne et qu'il ne voyait aucun problème.
Je lui demande si il peut attendre 5 mn le temps que quelqu'un vienne lui ouvrir la maison (J'étais dans le train et avait ma fille à aller chercher) pour qu'il regarde chez moi, sympa il a accepté !!
Le problème venait de la connexion entre ma maison et le poteau, les fils étaient oxydés et on cédés.
Le mec m'a changé le boitier d'arrivé interieur, rajouté un boitier exterieur (pour éviter l'oxydation) et m'a recablé la prise ou est branchée la Freebox serveur.
Resultat tout fonctionne a nouveau et j'ai gagné un peu de debit (9Mega au lieu de 8), Cool.
Le diagnostique du technicien itinerant du 06/10 semblait le bon, dommage qu'on est perdu un mois a faire je ne sais quoi avant d'ouvrir le Gamot...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum