bryce385 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 12:18 Sujet du message: Freebox Mini 4K Server bruyant
Freebox Mini 4K Server bruyant108705100678
Bonjour,
Je trouve que la Freebox Mini 4K Server fait beaucoup de bruit avec son ventilateur qui tourne en permanence, franchement c'est pénible et je regrette de ne pas avoir gardé ma vieille V5 rien que pour ça.
Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 13:26 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour le Player modifie le paramétrage du bouton arrêt de la télécommande pour qu'il fasse arrêt et non mise en veille.
car en mise en veille le Player fonctionne quand même et donc le processeur est au max, d'ou le bruit du ventilateur.
ginilouna, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 15:33 Sujet du message:
7426069050
Bonjour a vous tous moi j'ai les deux la V6 et la nouvel 4K aucun problème de bruit j'ai eu aussi la Crystal idem OK pour la 4K j'ai le Player pour ma deuxième TV avant j'avais la Crystal et pour les deux V6 serveur et Player pas de problème
Vivement la nouvel Freebox V7 .....
Bonne Journée Merci Free
Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 15:49 Sujet du message:
10450096995
ginilouna a écrit:
Bonjour a vous tous moi j'ai les deux la V6 et la nouvel 4K aucun problème de bruit j'ai eu aussi la Crystal idem OK pour la 4K j'ai le Player pour ma deuxième TV avant j'avais la Crystal et pour les deux V6 serveur et Player pas de problème
Bonne Journée Merci Free
Tout le monde ne perçoit pas le bruit de la même façon.
Met un Server à coté de ton lit (c'est le cas des étudiants et ceux qui habitent dans des petits logement), tu ne tiendras pas le même discours.
ginilouna, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 16:07 Sujet du message:
7426069050
Freeboooox a écrit:
ginilouna a écrit:
Bonne Journée Merci Free
Tout le monde ne perçoit pas le bruit de la même façon.
Met un Server à coté de ton lit (c'est le cas des étudiants et ceux qui habitent dans des petits logement), tu ne tiendras pas le même discours.
loggoi, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:25 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K Server bruyant
Re: Freebox Mini 4K Server bruyant34583206
bryce385 a écrit:
Bonjour,
Je trouve que la Freebox Mini 4K Server fait beaucoup de bruit avec son ventilateur qui tourne en permanence, franchement c'est pénible et je regrette de ne pas avoir gardé ma vieille V5 rien que pour ça.
Qu'en pensez-vous ?!
Si le ventile tourne, ce n'est pas pour rien... Donc cherchez déjà la cause de sa mise en route (genre si le boitier est posé sur la tour de votre PC, ça n'a rien d'étonnant...)
bryce385 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:39 Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K Server bruyant
Re: Freebox Mini 4K Server bruyant108705100678
loggoi a écrit:
Si le ventile tourne, ce n'est pas pour rien... Donc cherchez déjà la cause de sa mise en route (genre si le boitier est posé sur la tour de votre PC, ça n'a rien d'étonnant...)
Merci mais j'ai quand même eu le minimum de bon sens vital pour le poser tout seul sur un meuble télé avec de l'espace partout autour...
Mais le problème c'est justement qu'il ne semble pas régulé, il tourne tout le temps quoi qu'il arrive.
sfab07, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 21:00 Sujet du message:
1961316857
Le ventilateur tourne non stop. Et j'ai la deplacer dans mon garage au vu du bruit.
J'ai tester la consommation du Freebox Server : 21 watt en permanence 24h/24.
Alors que le Freebox Player que l'on se sert pour la TV consomme 11w seulement.
La note Edf va être salé.
Lced, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 20:07 Sujet du message: Résolu chez moi
Résolu chez moi109587101442
Bonjour à tous!!!
Je tiens à faire profiter de mon expérience avec cette Mini 4K,
Je la reçois hier et elle émet un bruit insoutenable sachant que l'ai prise en Multi TV pour la mettre dans la chambre
Le bruit étant si aiguë je me suis douté qu'il y avait un soucis, je me suis lancé dans le démontage ce qui est interdit (mais je suis technicien dans la téléphonie donc pas impressionné par la bête) et la je trouve un des petit scotch qui est censé tenir un câble de l'antenne Wifi qui rebique sous le ventilo comme lorsque l'on met un morceau de carton dans les rayon d'un velo pour faire un bruit de moto (de bon souvenirs ).
Je l'ai donc remis correctement et depuis déjà 2heures le bruit du ventilateur est tout à fait normal.
youncmoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:14 Sujet du message:
109578101433
Chez moi Elle ne fait pas de bruit. Il fait coller l'oreille au boîtier pour entendr un petit souffle du ventilo. Pas de problème de surchauffe pour autant.
bob22, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:00 Sujet du message:
744766
sfab07 a écrit:
Le ventilateur tourne non stop. Et j'ai la deplacer dans mon garage au vu du bruit.
J'ai tester la consommation du Freebox Server : 21 watt en permanence 24h/24.
Alors que le Freebox Player que l'on se sert pour la TV consomme 11w seulement.
La note Edf va être salé.
Coût annuel EDF du serveur : 21*24*365*0.14/1000 = 25 euros
CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Là, je laisse comme ça, mais il y a un topic qui parle d'une solution pour le bruit. Un sondage, une solution, c'est différent. Et de toute façon, fusionner mélangerait tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum