Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Mini 4K Server bruyant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

La Freebox Mini 4K Server fait trop de bruit !
Oui, c'est pénible
... 65% ...
 65%  [ 21 ]
Non ça va
... 34% ...
 34%  [ 11 ]
Total des votes : 32

Auteur   Message 
bryce385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bryce385
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 12:18    Sujet du message: Freebox Mini 4K Server bruyant Freebox Mini 4K Server bruyant 108705 100678
Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que la Freebox Mini 4K Server fait beaucoup de bruit avec son ventilateur qui tourne en permanence, franchement c'est pénible et je regrette de ne pas avoir gardé ma vieille V5 rien que pour ça.

Qu'en pensez-vous ?!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 13:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le Player modifie le paramétrage du bouton arrêt de la télécommande pour qu'il fasse arrêt et non mise en veille.
car en mise en veille le Player fonctionne quand même et donc le processeur est au max, d'ou le bruit du ventilateur.

cf. https://youtu.be/bkawK_Xu4Rs

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53995&highlight=

bryce385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bryce385
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 14:22    Sujet du message: 108705 100678
Répondre en citant

OK mais là c'est vraiment le Server qui me pose problème !  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 14:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra attendre une MAJ, mais comparé à une Freebox V5, il restera quand même plus bruyant même après une MAJ.

Moi j'ai la V6 et qui présente les même défauts.

ça vas peut être passé avec le temps, c'est une histoire d'habitude.

ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 15:33    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Bonjour a vous tous moi j'ai les deux la V6 et la nouvel 4K aucun problème de bruit j'ai eu aussi la Crystal idem OK pour la 4K j'ai le Player pour ma deuxième TV avant j'avais la Crystal et pour les deux V6 serveur et Player pas de problème
Vivement la nouvel Freebox V7 .....
Bonne Journée Merci Free

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 15:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Bonjour a vous tous moi j'ai les deux la V6 et la nouvel 4K aucun problème de bruit j'ai eu aussi la Crystal idem OK pour la 4K j'ai le Player pour ma deuxième TV avant j'avais la Crystal et pour les deux V6 serveur et Player pas de problème
Bonne Journée Merci Free

Tout le monde ne perçoit pas le bruit de la même façon.
Met un Server à coté de ton lit (c'est le cas des étudiants et ceux qui habitent dans des petits logement), tu ne tiendras pas le même discours.

ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 16:07    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
ginilouna a écrit:
Bonne Journée Merci Free

Tout le monde ne perçoit pas le bruit de la même façon.
Met un Server à coté de ton lit (c'est le cas des étudiants et ceux qui habitent dans des petits logement), tu ne tiendras pas le même discours.

Oui c sur ma Freebox ce trouve dans mon bureau

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 16:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Après y'a peut-être un problème de ventilateur voilé.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:25    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K Server bruyant Re: Freebox Mini 4K Server bruyant 3458 3206 Répondre en citant

bryce385 a écrit:
Bonjour,

Je trouve que la Freebox Mini 4K Server fait beaucoup de bruit avec son ventilateur qui tourne en permanence, franchement c'est pénible et je regrette de ne pas avoir gardé ma vieille V5 rien que pour ça.

Qu'en pensez-vous ?!

Si le ventile tourne, ce n'est pas pour rien... Donc cherchez déjà la cause de sa mise en route (genre si le boitier est posé sur la tour de votre PC, ça n'a rien d'étonnant...)

bryce385
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bryce385
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mar 2015, 17:39    Sujet du message: Re: Freebox Mini 4K Server bruyant Re: Freebox Mini 4K Server bruyant 108705 100678
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Si le ventile tourne, ce n'est pas pour rien... Donc cherchez déjà la cause de sa mise en route (genre si le boitier est posé sur la tour de votre PC, ça n'a rien d'étonnant...)

Merci mais j'ai quand même eu le minimum de bon sens vital pour le poser tout seul sur un meuble télé avec de l'espace partout autour...

Mais le problème c'est justement qu'il ne semble pas régulé, il tourne tout le temps quoi qu'il arrive.

sfab07
Hobbit de L'Univers

34 points

sfab07, Posté le: Dim 22 Mar 2015, 21:00    Sujet du message: 19613 16857 Répondre en citant

Le ventilateur tourne non stop. Et j'ai la deplacer dans mon garage au vu du bruit.
J'ai tester la consommation du Freebox Server : 21 watt en permanence 24h/24.
Alors que le Freebox Player que l'on se sert pour la TV consomme 11w seulement.
La note Edf va être salé.

Lced
Hobbit de L'Univers

1 points

Lced, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 20:07    Sujet du message: Résolu chez moi Résolu chez moi 109587 101442 Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous!!!
Je tiens à faire profiter de mon expérience avec cette Mini 4K,
Je la reçois hier et elle émet un bruit insoutenable sachant que l'ai prise en Multi TV pour la mettre dans la chambre Cry
Le bruit étant si aiguë je me suis douté qu'il y avait un soucis, je me suis lancé dans le démontage ce qui est interdit (mais je suis technicien dans la téléphonie donc pas impressionné par la bête) et la je trouve un des petit scotch qui est censé tenir un câble de l'antenne Wifi qui rebique sous le ventilo comme lorsque l'on met un morceau de carton dans les rayon d'un velo pour faire un bruit de moto (de bon souvenirs Laughing).
Je l'ai donc remis correctement et depuis déjà 2heures le bruit du ventilateur est tout à fait normal.

youncmoi
Hobbit de L'Univers

4 points

youncmoi, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 21:14    Sujet du message: 109578 101433 Répondre en citant

Chez moi Elle ne fait pas de bruit. Il fait coller l'oreille au boîtier pour entendr un petit souffle du ventilo. Pas de problème de surchauffe pour autant.  
bob22
Hobbit de L'Univers

4 points

bob22, Posté le: Mer 15 Avr 2015, 22:00    Sujet du message: 744 766 Répondre en citant

sfab07 a écrit:
Le ventilateur tourne non stop. Et j'ai la deplacer dans mon garage au vu du bruit.
J'ai tester la consommation du Freebox Server : 21 watt en permanence 24h/24.
Alors que le Freebox Player que l'on se sert pour la TV consomme 11w seulement.
La note Edf va être salé.

Coût annuel EDF du serveur : 21*24*365*0.14/1000 = 25 euros

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, je laisse comme ça, mais il y a un topic qui parle d'une solution pour le bruit. Un sondage, une solution, c'est différent. Et de toute façon, fusionner mélangerait tout.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: