Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message adresse introuvable sur site perso

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
freenaute2016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freenaute2016
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 20:52    Sujet du message: Message adresse introuvable sur site perso Message adresse introuvable sur site perso 124721 115029
Répondre en citant

Bonjour

j'ai activé mes pages perso, quand je me connecte sur mon site j'ai un message :
Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.kilo.wat.free.fr.

Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pas de www pour les pages perso Free

Le lien est donc

https://kilo.wat.free.fr

Et on voit un message d'erreur 403
Citation:

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

donc voir comment tu as construit ton site ? et qu'elle serait la raison de ce refus..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que Free ont validé la création de la page et de la base de donnée ?car en ce moment il y'a un peu de délai une fois que tu as demandé la validation

Si c'est validé et activé par Free, si ton site ne comporte pas de fichier index.html (c'est le cas des sites en php), il faut rajouter un fichier .htacces avec la ligne "Options -Indexes"

cf ce tuto : https://les.pages.perso.chez.free.fr/le-htaccess-des-pages-perso.io

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai 2 sites perso Free, 1 à moi l'autre à la famille et je les gère tous les 2

Ils ont un index.php (pas html) et jamais je n'ai mis de fichiers .htacces avec la ligne "Options -Indexes"
Tous mes liens sont en .php

Ils sont codés manuellement, c'est peut-être pour cela .. en tout cas ils fonctionnent bien Wink

Mais ils sont ouverts depuis un certain temps, les configurations ont sans doute évoluées.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je pense qu'il faut un fichier index qu'il soit php ou html
j'ai mis html, car je ne suis pas sur pour le php.

en tout cas en l'absence d'un fichier index, il faut passer par le .htaccess car sinon le serveur apache bloque le truc.

J'ai déjà eu ce type de blocage que j'ai débloqué grâce au fichier .htaccess.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh si çà fonctionne un index.php

Est-ce ce détail (manque d'un index) qui pourrait bloquer l'affichage du site pour freenaute2016 ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faut que le fichier index soit dans la racine et non dans un répertoire ce qui arrive avec certains site php (wordpress ou autres)  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: