Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne Data Nationale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 19:50    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Aujourd'hui, à Paris, il y avait plusieurs antennes injoignables. Cela dit, cela fait déjà plus d'une semaine qu'il a des antennes injoignables donc la panne a peut-être commencé il y a déjà un moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 22:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Mon compteur de data a été correctement réinitialisé aujourd'hui et je reste bloqué à 0. Par contre j'ai remarqué dans le suivi conso de la MVV qu'il était marqué : "SIM de test - Pas de données inclus".
J'en déduis que si les compteurs sont bloqués, c'est que nos sims sont considérées comme des cartes test, même si la data est fonctionnelle. Ça pourrait également expliquer la panne totale de data de la semaine dernière, qui concernait également l'itinérance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flambi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 24
 
28 points

flambi, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:06    Sujet du message: 117760 108686 Répondre en citant

Plus de 4G à Paris depuis une heure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Idem sur paris.
C'est reparti pour un tour Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ap69800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 2
 
6 points

ap69800, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:38    Sujet du message: 53070 47883 Répondre en citant

Idem sur lyon plus rien depuis 17h environ  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uceformmm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 4
 
6 points

Uceformmm, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:39    Sujet du message: 115322 106474 Répondre en citant

Je confirme perte de co en UMTS et LTE sur le réseau Free à Strasbourg  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PtitLo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5
 
61 points

PtitLo, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:52    Sujet du message: 118547 109423 Répondre en citant

J’ai également de gros pb avec la data sur Paris en ce moment Sad

Maj. : J’oscille entre 3G et 3G+ (où j’ai de la data) mais je n’accroche plus la 4G (où je capte normalement très bien )...


Dernière édition par PtitLo le Ven 13 Nov 2015, 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:54    Sujet du message: 87449 81413 Répondre en citant

Idem à Begles  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:13    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

idem, rebelote.

Espérons que ce soit pour un retour à la normale (on peut imaginer qu'un équipement de secours avait été installé, ce qui expliquerait la DATA non décomptée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamara5106
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 4
 
3 points

tamara5106, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:20    Sujet du message: 118055 108960 Répondre en citant

plus rien non plus a cagnes sur mer..... uniquement H et H+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Essentiel70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 4
 
12 points

Essentiel70, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:20    Sujet du message: 104492 96987 Répondre en citant

Retour Data 3G à Frahier. Depuis la dernière panne nous avons perdu la 4G. Conséquence ou coïncidence ? Peut-être le retour aujourd'hui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:38    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Idem pour moi (Paris et Les Lilas). En fait mon téléphone accroche la 4G mais il ne peut pas s'enregistrer sur le réseau. En gros ça fait comme une bascule sur la 4G d'Orange mais sur le réseau Free. Du coup le téléphone rebascule en 3G. A priori il n'y a pas de problème en 3G, si vous perdez la 3G, c'est que votre téléphone essaie désespérément de s'enregistrer sur le réseau 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BirdouLive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 37
 
45 points

BirdouLive, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:56    Sujet du message: 10901 9713 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai actuellement depuis 17h des problèmes réseaux.... Les appels et SMS fonctionnent, le réseau 4G a disparu je suis connecté au réseau 3G (UMTS) via Free Mobile netstat mais cela ne fonctionne pas (échec de connexion).

Un bref passage par le mode avion ne change rien.

Je tiens à préciser qu'avant ce problème je constatais que le réseau s'était fortement améliorer dans ma ville. S'agirait il de tests ou de mise à jours ?

Cela ressemble à la même panne on dirait que celle qu'il y a eu il y a quelques jours...


P. S: Bourges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 20:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Essaie de désactiver la 4G sur ton téléphone, le temps que la panne soit résolue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BirdouLive
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 37
 
45 points

BirdouLive, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 20:52    Sujet du message: 10901 9713 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Essaie de désactiver la 4G sur ton téléphone, le temps que la panne soit résolue.


En effet cela fonctionne maintenant en désactivant la 4G le téléphone a quitté le réseau Free pour basculer sur celui d'Orange.

Il n'y a plus qu'à patienter.... Merci pour l'astuce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox