sdesrousseaux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 20:08 Sujet du message: [Résolu] Débit annoncé à 16Mbits, mais bas débit en réel
[Résolu] Débit annoncé à 16Mbits, mais bas débit en réel118061108966
Bonjour
Suite à un déménagement, je me retrouve à la campagne dans une zone non degroupée. Je ne m'attendais pas à avoir un débit très élevé, mais quand j'ai appelé pour préparer mon déménagement, on m'a dit que j'aurais du 16Mo.
Depuis que j'ai la connexion (après pas mal de péripéties), il s'avere que la box se connecte qu'à 2Mo et la connexion est très très lente.
J'ai ouvert un ticket chez Free et je viens d'avoir la réponse : "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. "
Je suis donc surpris qu'on m'annonce du 16Mo, mais qu'après une étude technique on me dise qu'il n'est possible de rien faire.
adresse MAC Freebox 00:07:CB:CC:B3:43
Adresse IP XXXXXXXXXXXX
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.2.254
Adresse IP DMZ 192.168.2.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.2.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.2.100 - 192.168.2.200
Attributions DHCP :
-------------------
adresse MAC Adresse IP
-- --
9C:EB:E8:14:07:4F 192.168.2.100
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 0 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 2 Ko/s 12 Ko/s
est-ce que qq'un a une idée pour améliorer la situation?
Merci d'avance
Dernière édition par sdesrousseaux le Jeu 05 Nov 2015, 21:43; édité 2 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 20:23 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Tu as quoi comme offre au niveau de ton compte Free ?
tu es peut être avec une offre bridé à 2mbps et il faut demander la migration vers une autre offre.
Après il faut que ça soit possible.
sdesrousseaux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:00 Sujet du message:
118061108966
dam71 a écrit:
si tu test ton numero sur degrouptest.com
ça te donne quoi et on le repetra jamais assez c'est 2mb/s pas Mo/s car sinon ça serais autour de 20 Mb/s
Ca me donne cela le Degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : COMBOVIN
longueur de ligne :1890 mètres
affaiblissement théorique : 19.467dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.68 Mbps
Désolé pour l'emmelage de pinceaux entre les Mo et Mb
darki92, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:01 Sujet du message:
10481597260
sdesrousseaux a écrit:
dam71 a écrit:
si tu test ton numero sur degrouptest.com
ça te donne quoi et on le repetra jamais assez c'est 2mb/s pas Mo/s car sinon ça serais autour de 20 Mb/s
Ca me donne cela le Degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : COMBOVIN
longueur de ligne :1890 mètres
affaiblissement théorique : 19.467dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.68 Mbps
Désolé pour l'emmelage de pinceaux entre les Mo et Mb
darki92, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:03 Sujet du message:
10481597260
darki92 a écrit:
sdesrousseaux a écrit:
dam71 a écrit:
si tu test ton numero sur degrouptest.com
ça te donne quoi et on le repetra jamais assez c'est 2mb/s pas Mo/s car sinon ça serais autour de 20 Mb/s
Ca me donne cela le Degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : COMBOVIN
longueur de ligne :1890 mètres
affaiblissement théorique : 19.467dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.68 Mbps
Désolé pour l'emmelage de pinceaux entre les Mo et Mb
sdesrousseaux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:05 Sujet du message:
118061108966
Freeboooox a écrit:
De rien,
Tu as quoi comme offre au niveau de ton compte Free ?
tu es peut être avec une offre bridé à 2mbps et il faut demander la migration vers une autre offre.
Après il faut que ça soit possible.
il faut avoir IP/ADSL Débit Maximum
Dans mon compte FreeADSL :
- Tableau de bord :
Votre offre : Freebox Only NDI
- Mon abonnement / Migration :
Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
- Rubique Ma Freebox / Caracteristique de ma ligne :
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : XXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI 2432 Kbits
NRA : COM26
Longueur : 1890 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque : XXXXXX / XX
loggoi, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:06 Sujet du message: Re: Débit annoncé à 16Mo mais Bas > Free ne peut rien fai
Re: Débit annoncé à 16Mo mais Bas > Free ne peut rien fai34583206
sdesrousseaux a écrit:
Bonjour
Suite à un déménagement, je me retrouve à la campagne dans une zone non degroupée. Je ne m'attendais pas à avoir un débit très élevé, mais quand j'ai appelé pour préparer mon déménagement, on m'a dit que j'aurais du 16Mo.
Depuis que j'ai la connexion (après pas mal de péripéties), il s'avere que la box se connecte qu'à 2Mo et la connexion est très très lente.
J'ai ouvert un ticket chez Free et je viens d'avoir la réponse : "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. "
Je suis donc surpris qu'on m'annonce du 16Mo, mais qu'après une étude technique on me dise qu'il n'est possible de rien faire.
Allez dans votre console Free et demandez un passage en débit max (par défaut les lignes non-dégroupées sont câblées en 2mbits.
Si le passage en débit max n'est pas possible, c'est que le blocage vient de France Telecom, et là à part déménager ou trouver une alternative à l'ADSL, il n'y a pas de solution
sdesrousseaux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:09 Sujet du message:
118061108966
darki92 a écrit:
darki92 a écrit:
sdesrousseaux a écrit:
dam71 a écrit:
si tu test ton numero sur degrouptest.com
ça te donne quoi et on le repetra jamais assez c'est 2mb/s pas Mo/s car sinon ça serais autour de 20 Mb/s
Ca me donne cela le Degrouptest
Informations
techniques
central téléphonique : COMBOVIN
longueur de ligne :1890 mètres
affaiblissement théorique : 19.467dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.68 Mbps
Désolé pour l'emmelage de pinceaux entre les Mo et Mb
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum