Ullrik_m (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 15:24 Sujet du message: [Résolu] Fibre disponible, mais pas d'informations
[Résolu] Fibre disponible, mais pas d'informations117426108395
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir une page pour une question.
Je viens de déménagé d'un logement ou j'étais chez Free.
Lors de mon déménagement de ligne par téléphone, on m'a indiqué que je pouvais prétendre à la Fibre dans mon nouveau logement et j'avais aussi vu l'information sur Internet (avec ce site https://www.free.fr/ADSL/).
Comme je n'avais pas de nouvelle, je suis allé à la boutique de Free à Nantes et ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir la Fibre...
Je me suis renseigné un peu de mon coté et des personnes qui sont dans ma rue ont la Fibre avec Free depuis un petit moment (il s'agit du boulevard Georges Pompidou).
Du coup je ne sais pas vraiment qui croire et qui contacter.
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Cordialement.
Dernière édition par Ullrik_m le Mar 24 Nov 2015, 12:32; édité 1 fois
Squaty, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 15:28 Sujet du message: Re: Fibre disponible mais pas d'information
Re: Fibre disponible mais pas d'information10771699789
Ullrik_m a écrit:
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir une page pour une question.
Je viens de déménagé d'un logement ou j'étais chez Free.
Lors de mon déménagement de ligne par téléphone, on m'a indiqué que je pouvais prétendre à la Fibre dans mon nouveau logement et j'avais aussi vu l'information sur Internet (avec ce site https://www.free.fr/ADSL/).
Comme je n'avais pas de nouvelle, je suis allé à la boutique de Free à Nantes et ils m'ont dit que je ne pouvais pas avoir la Fibre...
Je me suis renseigné un peu de mon coté et des personnes qui sont dans ma rue ont la Fibre avec Free depuis un petit moment (il s'agit du boulevard Georges Pompidou).
Du coup je ne sais pas vraiment qui croire et qui contacter.
Pouvez-vous m'aiguiller ?
loggoi, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 17:17 Sujet du message:
34583206
Ullrik_m a écrit:
C'est étonnant dans ce cas que j'ai eu l'information que j'étais éligible à la Fibre par téléphone et par le site https://www.free.fr/ADSL/.
et si vous faites le processus d'inscription, qu'est ce qui vous est proposé ? (de toutes façons si vous voulez vous inscrire chez Free, vous etes obligé de passer par cette procédure, même si quelqu'un le fait pour vous en boutique).
kaul128, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 17:42 Sujet du message:
37313456
Salut,
Si tu es éligible Freebox optique, tu auras la Fibre, mais tu peux téléphoner à Free pour avoir plus de renseignements sur ta ligne.
C'est ce que j'ai fait quand SFR Fibre sont passé chez moi, j'ai appelé Free pour avoir des renseignements sur mon bâtiment et puis deux mois après le Tech est passé chez moi pour la pose du PTO et 10 jours après Fibre optique Free ça change la vie. _________________
Squaty, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 18:17 Sujet du message:
10771699789
kaul128 a écrit:
Salut,
Si tu es éligible Freebox optique, tu auras la Fibre, mais tu peux téléphoner à Free pour avoir plus de renseignements sur ta ligne.
C'est ce que j'ai fait quand SFR Fibre sont passé chez moi, j'ai appelé Free pour avoir des renseignements sur mon bâtiment et puis deux mois après le Tech est passé chez moi pour la pose du PTO et 10 jours après Fibre optique Free ça change la vie.
Seulement si la Fibre a été posé pour quatre opérateurs.
globo75, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 23:52 Sujet du message:
9234385940
Il y a un NRO Free actif à quelques centaines de mètres de votre rue qui est fibrée mais Free ne Fibre pour le moment que les batiments à partir de 10 ou 12 appartements sauf si celui-ci est déjà raccordé par un autre opérateur dans ce cas il profite des accords de mutualisation,pour les maisons individuelles il y a aucun espoir.
Ullrik_m (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 0:11 Sujet du message:
117426108395
Il s'agit d'un appartement pour ma part.
De quel NRO fais-tu référence ? Viv44 (Viviani 44) ?
Cela fait plus d'un an que la Fibre (sans doute installé par orange) a été installé. Il me semble donc que maintenant n'importe quel opérateur peut utiliser les installations. Si j'en crois mes recherches.
Ullrik_m (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 10:14 Sujet du message:
117426108395
4 prises au niveau du relais (généralement dans le parking), ou dans mon appartement ?
Ça fait un peu redondant si à chaque fois, l'opérateur doit installer tout son système... Pas très optimisé si c'est le cas, surtout pour l'utilisateur final.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum