Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Doogee F3: pas d'option 4G de disponible

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Roleb34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Roleb34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2015, 17:50    Sujet du message: Doogee F3: pas d'option 4G de disponible Doogee F3: pas d'option 4G de disponible 90363 84093
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le DOOGEE F3 commandé sur un site chinois.
Il est affiché compatible 4G FDD-LTE avec la bande 2600, mais je ne vois pas l'option des 50 Go de fair-use apparaitre sur le site ! Je reste désespérément à 3 Go et la limite se rapproche dangereusement vite !
Je me suis bien sûr assuré d'avoir activé l'option 4G sur le site et sur mon portable !
Avez-vous une idée du problème ?
Puis-je espérer que mon portable soit considéré comme un 4G par Free Mobile ou dois-je me contenter des 3 Go à vie Crying or Very sad
Merci de vos réponses !
Romain

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 18:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a deux conditions pour bénéficier des 50 GO :

- Que le téléphone sache gérer les bandes 2600 et 1800 Mhz
- Que le IMEI du téléphone soit déclarée dans une base de données GSMA que Free utilise.

Donc le constructeur de ton téléphone n'a surement pas déclaré le IMEI. Il faudra leur poser la question. ça arrive souvent avec les smartphones des constructeurs chinois

Voici un lien pour vérifier si le IMEI existe dans la base : https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

C'est un des rare site qui donne accès à la base, il faut vérifier avec l'IMEI et voir ce qu'il te propose.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 19:17    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Laughing, je pense que ton lien n'est pas fiable, le code IMEI de mon ZTE F160 acheté chez Free en 2012, a un code IMEI d'après ton lien qui n'est pas légale et le site m'invite à contacter celui qui me là vendu car c'est une contrefaçon.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 07 Nov 2015, 19:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Laughing, je pense que ton lien n'est pas fiable, le code IMEI de mon ZTE F160 acheté chez Free en 2012, a un code IMEI d'après ton lien qui n'est pas légale et le site m'invite à contacter celui qui me là vendu car c'est une contrefaçon.

Non
ça veut dire uniquement que ZTE utilise des bandes sans déclaration et donc sans payer des cotisations auprès de la GSMA (d'où le mobile vendu à 5€)
Du coup la GSMA les référence comme contrefaçon.

Roleb34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Roleb34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2015, 12:09    Sujet du message: 90363 84093
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il y'a deux conditions pour bénéficier des 50 GO :

- Que le téléphone sache gérer les bandes 2600 et 1800 Mhz
- Que le IMEI du téléphone soit déclarée dans une base de données GSMA que Free utilise.

Donc le constructeur de ton téléphone n'a surement pas déclaré le IMEI. Il faudra leur poser la question. ça arrive souvent avec les smartphones des constructeurs chinois

Voici un lien pour vérifier si le IMEI existe dans la base : https://www.ucc.co.ug/data/imei/2

C'est un des rare site qui donne accès à la base, il faut vérifier avec l'IMEI et voir ce qu'il te propose.

Tout d'abord, Merci de vos réponses !
L'IMEI est bien présent, mais pas avec le bon nom de téléphone mais le bon fabricant (KVD International Group) !
Et les bandes sont bien déclarées et les bonnes pour Free Mobile !
Où est le problème ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 17:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
faites un sujet sur l'ADUF. Il y a des gesn de chez Free qui y passe. Ou contactez la Hotline.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: