Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Wifi Freebox Révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 17:34    Sujet du message: Débit Wifi Freebox Révolution Débit Wifi Freebox Révolution 118383 109270
Répondre en citant

Hello tout le monde,

j'utilise une Freebox en Wifi depuis quelques mois (jusqu'à présent, j'étais toujours connecté en RJ45 mais j'ai prêté mes CPLs...) et je trouve le débit catastrophique en local...

je fais pas mal de tests depuis plusieurs jours (Wifi n activé ou pas, 20 Mhz ou 40 Mhz, changement de canal, etc.) mais rien à faire : je plafonne autour de 3 Mio/s Sad
en rj, j'arrive à 25Mio/s facilement (je pense que c'est le disque de la Freebox qui limite après)

pour précision :
1) j'habite en rase campagne et je capte 0 Wifi en plus du mien malgré ma carte (une alfa network awus036nh) donc c'est pas des perturbations
2) sur mon PC, je suis autour de -35/-40 dBm de signal d'après les drivers et -58db selon la Freebox
3) le débit est meilleur en Wifi g qu'en Wifi n pour le moment selon mes tests
4) j'ai déjà changé de Freebox serveur 2 fois en une semaine (pour un autre problème au début, et parce que la Freebox de remplacement avait un afficheur mort quand je l'ai reçu)

Donc question: c'est mes Freebox qui ont toutes un souci ou c'est la Freebox qui est nulle en Wifi en général ?

Merci d'avance pour vos retours Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:36    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

avec la v6 en "n" j'en suis à 170 mb/s en wi-fi avec un dongle no name et à 270mb/s avec un dongle D-Link, la box est à l'étage au dessous. Avec les CPL c'est moins bien : je plafonne à 100 Mb/s . la portée est correcte jusqu'au milieu du jardin, j'ai essayé un routeur wi-fi "n" D-Link, la portée augmente un peu mais pas le débit.  
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:39    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

le wi-fi et ses débits théoriques.......

3Mio/s , cela donne environ 30Mbps , très correct avec du wi-fi "G" ( max 54Mbps )

Mais faible pour du "N" ( 450Mbps max )

En pratique , je divise par 4 le débit théorique.

sinon avez-vous vérifié que votre carte wi-fi ordinateur est bien en "N"

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Les transferts vers le disque dur de la Freebox n'ont j'amis été terrible.

moi je n'ai jamais dépassé les 4Mo/s en Wifi même avec une carte Wifi à 300 Mbps et en Ethernet j'avais dans les 25 Mo/s.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:52    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Jviens de tester avec le test de debit local de la Freebox , j'ai 2.7 Mo/s au debut du téléchargement du fichier de 1 Go en 40 Mhz et Wifi N (PC ancien avec un SSD)
D'ailleur c'est quoi qu'on telecharge quand on fait un test de debit sur la Freebox ?

Dernière édition par Contender le Lun 09 Nov 2015, 19:54; édité 1 fois 
neolupus
Disciple de L'Univers

429 points

neolupus, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:54    Sujet du message: Re: Débit Wifi Freebox Révolution Re: Débit Wifi Freebox Révolution 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
lennelei a écrit:
je fais pas mal de tests depuis plusieurs jours (Wifi n activé ou pas, 20 Mhz ou 40 Mhz, changement de canal, etc.) mais rien à faire : je plafonne autour de 3 Mio/s Sad

Personnellement, j'avais des soucis plus ou moins similaires Wifi n et des débits du même ordre..
Ma manipulation a été la suivante sans trop savoir si c'est elle qui a résolu le soucis...
Désactivation du Wifi n dans la console de gestion de la Freebox, puis validation
De là j'ai débranché électriquement la Freebox
Après redémarrage, j'ai réactivé le Wifi n, validé et redébranché la Freebox et donc rerebranchée... Laughing
Je ne sais pas si cette manipulation fait quelque chose, mais quand je me retrouve à 3 Mo/s et que je la refais mon débit remonte à 9/10 Mo/s
Si cela peut aider dans votre cas... Rolling Eyes

neolupus
Disciple de L'Univers

429 points

neolupus, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 19:58    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Les transferts vers le disque dur de la Freebox n'ont j'amis été terrible.

moi je n'ai jamais dépassé les 4Mo/s en Wifi même avec une carte Wifi à 300 Mbps et en Ethernet j'avais dans les 25 Mo/s.

Pour ma part le plafond quand ça veut bien marcher c'est 10 Mo/s avec un vieux toshiba pro qui date de 2009
et avec mon Asus tout récent (un T100) ce n'est jamais stable ni violent entre 5 et 7Mo/s grand max

lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 10:19    Sujet du message: 118383 109270
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Smile

@alfniev: Je suis bien conscient qu'en Wifi g, 3Mio/s c'est raisonnable par rapport au débit théorique Smile
Mais le Wifi n, ça devrait aller jusqu'à 19 Mio/s (ma carte monte à 150 Mbit/s max en Wifi n - elle ne doit avoir qu'une seule antenne, d'ailleurs, mon téléphone comme ma tablette sont également en Wifi n et ont les mêmes problèmes de perfs).
Autre truc : quand je suis connecté en Wifi n, la carte sur mon PC comme la Freebox (dans Freebox OS sur la page de configuration du Wifi dans la zone "Stations associées" de l'onglet "Etat de la carte Wifi") indiquent bien que la connexion se fait en Wifi n. Par contre, le débit affiché en face des liens TX et RX change de chiffre régulièrement: un coup ça marque 150, un coup 75 ou je ne sais quoi; comme si la connexion n'était pas stable ou qu'ils ne savaient pas sur quel mode s'accorder... je me demande si je ne pourrais pas jouer avec les paramètres avancés, je vais voir.

@Freeboooox: j'ai pareil en Ethernet et un peu moins en Wifi mais ma carte est moins performante Rolling Eyes

@Contender: idem que moi en fait. Sinon, pour le test, je pense que ça télécharge un fichier généré à la volée par une commande Linux du genre dd...

@neolupus: je vais tester Smile

Bon en tout cas, ça confirme que le problème vient bien du Wifi de la Freebox, c'est rassurant. J'aimerais bien avoir un avis d'une personne ayant une Freebox r3 !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: