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[Résolu] Le disque dur n'apparait plus dans la box
 

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Gesu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gesu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:48    Sujet du message: [Résolu] Le disque dur n'apparait plus dans la box [Résolu] Le disque dur n'apparait plus dans la box 117035 108054
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Bonjour,

Je bloque sur un souci et je ne vois pas la solution.

J'ai la Freebox Revolution depuis sa sortie, changée il y a 1 an car elle chauffait. Depuis, tout allait bien.

Mais depuis l'avant dernière mise à jour de la box TV, quand je vais sur Disque, je ne vois plus le disque interne, juste les disques externes et réseaux.
Quand je vais sur Mes Vidéos, ça charge sans fin.
Si je vais dans les options, je vois le disque.
J'ai bien la dernière mise à jour de la box TV.

Bref je ne sais plus accéder à mes fichiers sur le disque dur de la box depuis la box.

Pourtant depuis mon PC je vois bien le disque et peut lire les fichiers dessus.
Idem depuis l'application Freebox Compagnon que j'utilise pour lire les fichiers sur la TV avec Airplay, ça marche aussi.

Là je bloque.... Merci d'avance de votre aide. Smile


Dernière édition par Gesu le Mar 10 Nov 2015, 17:54; édité 1 fois 
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Gesu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gesu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:51    Sujet du message: 117035 108054
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Merci pour ta réponse.

Oui le disque est activé dans réglages/disque.
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Fait un démarrage de secours du Server suivi d'un redémarrage normal du Server et du Player.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Fait un démarrage de secours du Server suivi d'un redémarrage normal du Server et du Player.

+1, c'est la base avant toute autre chose..

Voir : Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

Note : sauvegarder le contenu du DD sur l'ordi avant si trucs importants..
 
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arquenso
Chevalier de L'Univers


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arquenso, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 13:15    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Il faut tenter de réinitialiser le disque au travers de la console de gestion (mafreebox.freebox.fr)

Paramètres de la Freebox / partage de fichiers / disques / formater le disque.

Auparavant sauvegardez tous vos fichiers inclus dans ce disque au travers également de l'interface de gestion.
 
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jmarc62
Hobbit de L'Univers


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jmarc62, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 20:29    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

J 'ai récemment retrouvé mon DD en effectuant un reboot du Server. (problème survenu 2 fois, depuis plus de soucis de DD)  
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Gesu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gesu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 10:00    Sujet du message: 117035 108054
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Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Fait un démarrage de secours du Server suivi d'un redémarrage normal du Server et du Player.


Déjà tenté. rien de nouveau.

arquenso a écrit:
l faut tenter de réinitialiser le disque au travers de la console de gestion (mafreebox.freebox.fr)

Paramètres de la Freebox / partage de fichiers / disques / formater le disque.

Auparavant sauvegardez tous vos fichiers inclus dans ce disque au travers également de l'interface de gestion.



Bon s'il me reste que le formatage comme solution, je vais le tenter mais avant faudra un peu de temps pour sauvegarder le contenu du disque.

Je reviens vous dire quoi après. Merci pour votre aide.
 
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Gesu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Gesu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:53    Sujet du message: 117035 108054
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Alors, le problème est résolu depuis la dernière mise à jour. Le disque interne est ré-appparu depuis comme avant.

Je n'avais pas eu encore pris le temps de le formater donc on ne saura jamais si c'était la solution.

A tout cas, Merci à tous ceux qui m'ont répondu et essayer de m'aider. Smile
 
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