Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe et freeplayer

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
riffman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

riffman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 16:47    Sujet du message: Disque dur externe et freeplayer Disque dur externe et freeplayer 6115 5488
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un disque dur externe. J'ai le choix entre un DD extene classique ou un DD mulimédia.
Ma question est la suivante:
Est-ce que le boitier HD peut faire office de "multimédia". C'est à dire, est-ce que je peux brancher un disque dur externe classique en USB sur le boitier HD et le "transfomer" en DD multimédia pour pouvoir lire tous formats de fichiers multimédia (photos en jpeg, 3gp, vidéo en avi, mp4, les mp3 etc.....)
Si oui comment faut il faire pour m'en servir.
D'avance Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 17:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Un disque dur externe branché sur ta Freebox HD ne peut te servir qu'à lire des fichiers en . avi ou en .ts. (donc des vidéos)
Pas de mp3, jpeg...

Si tu le branches sur ton ordi et en passant par un mod freeplayer, tu as beaucoup plus de possibilités (plus de format vidéos, les mp3 et même les jpeg) quasiment tout ce que ton ordi peut lire. Par contre, tu dois laisser ton ordi allumé.

Un disque dur multimedia devra être branché directement sur ta télé pour avoir un intérêt. A part peut être pour enregistrer certaines chaines directement sur un DD externe, il te servira de simple espace de stockage.
Je sais pas si j'ai été suffisamment clair, mais c'est un peu compliqué aussi Wink

Tout dépend de ton usage...

riffman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

riffman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 17:07    Sujet du message: DD externe DD externe 6115 5488
Répondre en citant

Merci de ta rapidité.
En fait voila: je veux pouvoir emporter mes photos et vidéos pour les montrer à ma famille (équipés tout comme moi en Freebox). La différence entre un DD externe multimédia et un DD externe normal est de 50 euros environ (pour les même caractéristiques)
Donc, si boitier HD fait le même usage qu'un DD externe multimédia, je ne veux pas payer des fonctionnalités que j'ai déjà!
AIs-je bien compris : si je branche mon DD externe normal sur l'ordi en USB, je peux lire par le freeplayer (en wi-fi) TOUS TYPES de formats ?

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 17:13    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Moi je pense que dans cette configuraion là oui.
Par contre, souvent, c'est pas top les photos sur la télé...

Un DD multimedia serait plus intéressant si tu voulais emmener tes données chez des personnes qui n'ont qu'une télé et pas de Freebox avec ordi.
Ce n'est que mon avis, mais avec les possibilités de la Freebox, l'achat d'un DDM n'est pas justifié. A voir l'avis des autres...

riffman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

riffman
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 17:36    Sujet du message: Merci Merci 6115 5488
Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais...
pas la peine de faire des frais pour rien.
Merci à toi.

Si d'autres veulent confirmer ou infirmer les infos reçues n'hésitez pas.
Merci à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: