Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité du flux

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 22:40    Sujet du message: Qualité du flux Qualité du flux 117704 108637
Répondre en citant

Posté le: 11 Nov 2015 20:37 Sujet du message: Qualité du flux Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonsoir,

une question à poser au sujet du flux de l'univers Canalsat mais celui-ci serait-il de moins bonne qualité (compression) que celui de l'univers Freebox ?

Je m'explique, parfois quand je regarde une chaîne Canalsat, comme Canal J par exemple, je me retrouve avec des pixels sur l'image et tout.
Bien sur, ça ne dure pas très longtemps à peine une ou deux secondes mais suffisamment longtemps pour s'en rendre compte.

A l'inverse, dans l'univers Freebox TV, j'ai l'impression que l'image est de meilleur qualité.

Alors, ai-je raison ou est-ce que mon imagination me joue des tours ? Twisted Evil

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 15:00    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas te renseigner, tout ce que je sais c'est qu'il faut privilegier le flux TNT a celui du réseau qui est de moins bonne qualité, de plus je pense que ni l'un ni l'autre soit en HD (pour le moment car ils vont bientot faire passer toutes les chaines France TV certaines TNT et canal en HD a partir de l'année prochaine)
https://www.clubic.com/television-TV/actualite-783134-TNT-hd-generalisation-en-2016-baisse-qualite.html

Apres tout dépend des pixels que tu as ?
-Comme si le flux etait de basse qualitée
-Si l'image se fige et des cubes apparaissent (mauvaise reception TNT ou baisse de débit Internet==> Passage en mode serenité)

coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 11:19    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

Bah le flux TNT, je veux bien le privilégier mais je fais comment si je veux regarder une chaîne comme Syfy, Séries Club etc qui ne sont pas des chaînes TNT ?

Concernant les pixels, l'image ne se fige pas, en fait l'épisode continue de tourner normalement et au bout d'un moment, notamment dans des scènes rapides, des pixels apparaissent, un peu comme si l'encodage avait mal été maîtrisé si tu vois ce que je veux dire.

J'en ai parlé à un conseiller Free hier, il ma dit que pour lui, ma ligne ne souffrait d'aucun problèmes et que par conséquent, le mode Sérénité ne servirait à rien, néanmoins, on a quand même fait le test et on verra bien si ça y change quelque chose Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: