C'est Orange qui le décide, selon un découpage Administratif précis sous la surveillance de l'ARCEP ... et on ne peut en aucun cas demander à changer ... de manière individuelle. Si changement c'est Orange qui va le décider (ce sont ses lignes, son réseau) et ce sera fait pour un lot de lignes par exemple pour la mise en place d'un NRA-MeD (NRA de montée en débit) . La modification du réseau demande des travaux lourds de Génie Civil.
Donc tu peux oublier ... 2,5 km ce n'est pas encore une ligne très longue, on a un débit confortable avec 2,5 Km
On a au moins 10 Mbit/s et souvent plus.
spootnik (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 14:30 Sujet du message:
140591129493
Je comprend.
Je tourne autour de 8mbits. Mais c'est frustrant de savoir qu'on peut avoir mieux juste a coter de chez soi surtout que ma ligne passerai de 2.5km a environ 1.2km ...
Avant mon déménagement, ma ligne avait une longueur de 2710m. Pourtant, il y avait un NRA à environ 700m...
Mais ce NRA a été installé longtemps après la construction des lignes de mon quartier. Orange ne peut pas s'amuser à déplacer les lignes à chaque fois qu'un NRA est construit (sauf dans le cadre d'un NRA MeD).
Je comprend.
Je tourne autour de 8mbits. Mais c'est frustrant de savoir qu'on peut avoir mieux juste a coter de chez soi surtout que ma ligne passerai de 2.5km a environ 1.2km ...
Mais Merci quand meme
Bonjour,
Il faudra plutôt cibler la Fibre car un changement de NRA est presque mission impossible en dehors de ce que décide sa majesté Orange.
En plus vu ta ligne il y'a peu de change que tu soit concerné par un NRA-MED.
Faut pas se plaindre pour une telle distance. Pas très loin de chez moi, un quartier est relié à un Nra à 4km alors qu'ils sont juste à côté d'un autre NRA. Certains maisons du quartier sont à 50m ...(aucune grosse route ne sépare le quartier du NRA etc ...). Il serait très facile de relier le quartier, mais orange ne veut pas.
Titietgrosmonet, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 16:43 Sujet du message:
140950129822
Necromanicus. On dirait que tu parles des habitants vivant à sangatte . Ils sont reliés à Calais soite environ 5 ou 6km de ligne alors que le nra sangatte est à à peine 100m de chez eux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum