Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(v6) Heure qui s'affiche dans le mauvais sens
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 19:38    Sujet du message: (v6) Heure qui s'affiche dans le mauvais sens (v6) Heure qui s'affiche dans le mauvais sens 117704 108637
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec ma Freebox que je viens juste de constater ce soir, ma Freebox affiche l'heure dans le mauvais sens :



J'ignore quand exactement ça a eu lieu n'étant pas présent au domicile toute la journée, tout ce que je peux dire c'est que j'avais appelé Free ce matin pour des problèmes de débits qui à priori semble résolu, le conseiller avait d'ailleurs paramétré la box en mode Sérénité pour voir si ça pouvait résoudre certains problème lié à la TV (je dois rebooter la box demain).

Je préfère ne pas redémarrer la Freebox sachant que tout semble fonctionner correctement à part ce problème d'affichage de l'heure.

Quelqu'un a t-il une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 20:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

met la debout et ensuite remet la en horizontal. Si ça ne s'arrange pas, il faudra la redemarrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 22:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ça ne serait pas l'orientation manuelle dans la configuration sur mafreebox.freebox.fr ?
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 23:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

+1

sinon tenter la manip de Freeboooox

et ensuite


Voir ce lien

https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Lcd

et cocher "forcer l'orientation" >> Horizontal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 0:13    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

M@gik a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

met la debout et ensuite remet la en horizontal. Si ça ne s'arrange pas, il faudra la redemarrer.


Bonsoir Freeboooox

Mdrrrr Laughing


Sérieusement, je sais pas si Freeboooox a donné cette astuce en blaguant mais tenté de le faire et ça ma résolu mon problème.

Donc Merci Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 8:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

coxyclaque a écrit:


Sérieusement, je sais pas si Freeboooox a donné cette astuce en blaguant mais tenté de le faire et ça ma résolu mon problème.

Donc Merci Joyeux


Bonjour,

C'était vraiment sérieux ma proposition.
Ravi que ça a marché Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 8:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

M@gik a écrit:

Bonsoir Freeboooox

Mdrrrr Laughing


Bonjour M@gik,

Parfois il faut la secouer cette Freebox Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est une très bonne astuce (et logique en plus) Smile
A noter dans nos calepins virtuels (la caboche)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 12:57    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

En tout cas ça fonctionne, c'est l'Essentiel Laughing

Sinon, j'ai une question un peu HS, j'ai donc redémarré aujourd'hui ma box pour rendre le mode Sérénité actif.

J'ai constaté que maintenant quand je fais un Speedtest pour voir mon débit que avec ou sans TV allumé, j'ai approximativement 9 mégas sur 17 que j'avais avant. Allez à la limite quand la TV est éteinte, j'arrive à atteindre les 11 mégas mais pas plus.

Ma question est donc la suivante, le mode Sérénité bloquerait-il d'office 4-5 méga du coup pour la TV et ce, même si celle ci est pas allumé ?

Sachant que hier, mon conseiller ma dit que je n'avais aucune erreur sur ma ligne et que ce mode sert principalement à les réduire, pensez vous qu'il peut quand même prévenir d'éventuel problème d'image qui pixélise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 13:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit de synchronisation et la marge de bruit sont de combien ?

Tu les trouves dans Freebox OS dans la rubrique stat xDSL

pour accéder à Freebox OS, utilise le lien mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:29    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

Débit de synchronisation = Débit brute ? (car j'ai pas trouvé le nom que ta donné), si oui : 16564 kbit/s
Marge de bruit : 8.1 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 14:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu as donc 16 Mbps en débit de synchronisation.
donc le soucis vient de la liaison entre le PC et la box. Tu es connecté comment en CPL, Wifi ou Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxyclaque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 10
 
10 points

coxyclaque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Nov 2015, 18:52    Sujet du message: 117704 108637
Répondre en citant

La TV et la box tu veux dire, non ?
Car là, on parle d'un soucis de qualité d'image sur la TV.

Et le Player et le Server sont lié en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui les CPL peuvent poser des problèmes de gel d'image, mais si tu es en Ethernet, c'est que le soucis vient d’ailleurs.

En tout cas, ce n'est pas un soucis de débit car tu as 16 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox