krnag (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 21:14 Sujet du message: Appeler un numéro Free Mobile avec Google Hangouts HS
Appeler un numéro Free Mobile avec Google Hangouts HS7389068700
Bonjour,
J'habite actuellement au Canada, il m'est impossible d'appeler un numéro Free Mobile avec Google hangouts, je tombe immédiatement sur la messagerie vocale. 5 numéros Free Mobile différents et même problème.
Cela fait une semaine que j'essaie. (Bien évidemment les portables sont tous allumés et avec 5 barres de réseau lors de mes tentatives)
L'option "Antispam voix" est désactivé sur les 5 numéros ainsi que l'option "Rejet des appels anonymes". 3 ont le forfait a 19,99 et les deux autres le forfait à 2 euros.
J'arrive cependant à joindre un numéro Orange ou SFR sans problèmes.
Auriez vous une idée du problème?
Merci!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 23:39 Sujet du message: Re: Impossible d'appeler numero avec Google hangouts
Re: Impossible d'appeler numero avec Google hangouts7987474329
krnag a écrit:
L'option "Antispam voix" est désactivé sur les 5 numéros ainsi que l'option "Rejet des appels anonymes".
OKAY91, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 19:15 Sujet du message: Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts
Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts120413111084
Bonjour,
problème identique... possible d'appeler les fixes et mobiles des autres opérateurs...
chez Free (fixe et mobile) l'appel est dirigé vers le répondeur .. idem avec un autre opérateur VoIP.
Renard des ondes, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 19:50 Sujet du message: Re: Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts
Re: Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts7061865579
OKAY91 a écrit:
Bonjour,
problème identique... possible d'appeler les fixes et mobiles des autres opérateurs...
chez Free (fixe et mobile) l'appel est dirigé vers le répondeur .. idem avec un autre opérateur VoIP.
Considéré comme spam..et cela ne passe pas les filtres .
Il faut faire un test avec un correspondant qui a désactivé le filtrage
( onglet : mes services )
krnag (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 9:07 Sujet du message: Re: Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts
Re: Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts7389068700
Renard des ondes a écrit:
OKAY91 a écrit:
Bonjour,
Considéré comme spam..et cela ne passe pas les filtres .
Il faut faire un test avec un correspondant qui a désactivé le filtrage
( onglet : mes services )
Comme détaillé dans mon premier message, le service antispam est désactivé sur les 5 numéros.
J'ai tenté d'avoir une réponse via @Free Mobile sur Twitter, en vain ...
OKAY91, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 10:16 Sujet du message: Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts
Impossible d'appeler des fixes et mobiles avec Hangouts120413111084
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide... j'ai toute suite positionné le "Filtre anti appels non sollicités" sur inactif.
Hélas après une temps d'attente de 10h c'est toujours identique... l'appel est toute de suite dirigé vers le répondeur.
OKAY91, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 10:35 Sujet du message: Impossible d'appeler des fixes et mobiles Free avec Hangouts
Impossible d'appeler des fixes et mobiles Free avec Hangouts120413111084
Bonjour,
Suite à des essais avec un téléphone mobile et Wi-FI j'ai trouvé une solution:
Installer hangouts sur un téléphone mobile et l'identifier chez Google avec son numéro de tél (confirmation avec un code reçu par SMS). Ensuite faire un appel avec ce même mobile avec hangouts sans cacher le numéro d'appelant... ça marche.
Mais avec un ordinateur et hangouts (même compte Gmail) je tombe toujours sur le répondeur (pourtant les filtres anti-spam sont désactivés) ... comme si un filtre "identité caché" soit mis en service quelque part en amont... car n'est pas le cas au niveau des terminaux appelés qui reçoivent des appels avec identité "Inconnu" d'autres appelants.
J-Loo, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 10:52 Sujet du message: Re: Impossible d'appeler des fixes et mobiles Free avec Hang
Re: Impossible d'appeler des fixes et mobiles Free avec Hang108215100235
OKAY91 a écrit:
Installer hangouts sur un téléphone mobile et l'identifier chez Google avec son numéro de tél (confirmation avec un code reçu par SMS). Ensuite faire un appel avec ce même mobile avec hangouts sans cacher le numéro d'appelant... ça marche.
Mais avec un ordinateur et hangouts (même compte Gmail) je tombe toujours sur le répondeur (pourtant les filtres anti-spam sont désactivés) ... comme si un filtre "identité caché" soit mis en service quelque part en amont... car n'est pas le cas au niveau des terminaux appelés qui reçoivent des appels avec identité "Inconnu" d'autres appelants.
Bonjour, je ne connais pas cette application mais vous ne pouvez pas associer un numéro de téléphone à votre compte (qu'on l'utilise sur ordi, ou autre), lequel numéro vous identifie sur le poste de l'appelé, comme on peut le faire avec Skype ?
OKAY91, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 14:46 Sujet du message:
120413111084
Oui je pense que c'est possible mais il me semble qu'il faut d'abord l'installer sur un téléphone mobile Android puis valider avec un SMS (ou sinon avec l'appli hangouts sur iPhone, recevoir un SMS pour valider le numéro, puis utiliser l'iPhone en Wi-Fi).
Avantage par rapport à Skype que j'utilise également : les appels vers les mobiles sont actuellement bien moins chers.
En tous les cas je suis sur la bonne voie... j'ai pu appeler un correspondant Free à condition d'afficher mon identifiant (N de tél. mobile) sur hangouts.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum