Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug en cause ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Fanod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Fanod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 21:36    Sujet du message: Freeplug en cause ? Freeplug en cause ? 56865 51407
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis redevenu freenaute en août 2015. Jusqu'il y a 15 jours environ, aucun probleme avec une installation classique :

Box branchée sur une prise
Player sur une multiprise avec TV, barre de son et ps4

C'est la meme installation que j'avais lors de mon dernier abonnement Freebox.

Depuis 15 jours, la connexion entre les plugs fluctue et baisse jusqu'a faire planter la TV.

Après appel à face To Free, ce serait mon installation qui serait en cause, sauf que ce probleme est finalement récent.
Que mon debit a chuté depuis quelque temps, mais rien de grave me si le surf est parfois difficile.
Changement d'installation : Player seul sur sa prise : tout refonctionne mais je ne suis pas satisfait de la réponse car je ne vois pas ce qui génère ce désagrément plus d'un mois après.

Qu'en pensez vous ? Cela peut il venir de mauvais Freeplug ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Ou il ya le Player tu a pas 2 prise de disponible?

bon apres c'est vrai que perso ça fais un moment que j'ai laisser tomber les CPL de Free

avec leur CPL entre 60 et 80mega

CPL autre 260-300mega

pareil que toi la TV deconnais

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 23:50    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Pense quand meme qu'une installation electrique n'est pas figée dans le temps. Elle evolue, empire, s'oxyde, se perturbe, etc ...

Donc que ca marche avant et plus maintenant n'est pas une valeur sure, au contraire.

Les Freeplugs se sentent mieux HORS MULTIPRISE (tiens, comme noté dans le depliant ....) et si vraiment la multi est necessaire, faire au plus simple (triplite, premiere position sur une multi avec interrupteur, pas d'onduleurs , pas de parafoudre, etc ..)

Et oui, le CPL est capricieux. Free n'est pas en cause, le matos non plus. C'est juste que ton installation vieillit.

PS : Resserres les fils dans tes prises. Avec le temps, les vibrations, les elements divers, comme le froid, le chaud, l'humidité, on peux facilement se retrouver avec des fils desserés sans meme y toucher.

Fanod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Fanod
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 6:27    Sujet du message: 56865 51407
Répondre en citant

Merci pour vos messages '

De quels fils parlent tu ? Prises, multiprise ?

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 7:04    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

prises

dans une multiprise pas de fil c est des morceaux de fer Very Happy

GG21
Hobbit de L'Univers

2 points

GG21, Posté le: Dim 15 Nov 2015, 15:25    Sujet du message: Tests des multiprises et des Freeplugs indispensables Tests des multiprises et des Freeplugs indispensables 118791 109656 Répondre en citant

Bonjour,
Suite à cette discussion, j'en profite pour faire part de mon expérience qui peut être utile à plusieurs d'entre vous.
Matériel : Freebox box révolution_ serveur branché sur multiprise dans un angle de la pièce prés de la prise ADSL avec PC branché sur la même multiprise (de qualité) et Player branché avec télé sur une autre multiprise en opposé à l'autre coin de la pièce.
En fait seulement au bout de 2-3 ans : problème de débit sur le Player-->= ça freeze, ça saute etc.. mais par intermittence!
Vérification du débit des Freeplugs: télécommande Free --> touche Free--> interface réglages--> Système-->réglages réseau-->informations Freeplugs.
Et là débit de seulement 38Mbit/s au rouge entre les 2 Freeplugs, c'est à dire mauvais! Pourtant, les 2 Freeplugs affichent la diode verte.
Pas de câble RJ45 assez long pour shunter directement le CPL des Freeplugs de l'un à l'autre donc je prends une simple rallonge électrique de 5m et je branche l'alimentation ( et donc le CPL) du Freeplug Player sur la même multiprise que le Freeplug serveur et le PC. Là changement radical : passage au vert à 145Mbits des deux freepugs et tout fonctionne parfaitement.
Voilà c'est une essai de 2 minutes qui permet de diagnostiquer le mauvais "branchement" électrique (installation défectueuse [au tableau, prises dans la même pièce sur 2 cablâges différents], multiprise vieillissante ou de mauvaise qualité etc..)
La rallonge électrique n'est qu'une solution temporaire mais permet de cibler le problème.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 15 Nov 2015, 18:09    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu a mis les 2 CPL sur la même multiprise donc normal que ça marche mieux, ensuite les prises d'une même piece sont pas forcement brancher sur le même disjoncteur ça peut arriver aussi

le probleme vient tous simplement des CPL Free, perso ça fais longtemps que j'en et acheter des autres et utilise seulement l'alimentation des CPL mais plus leur mode reseaux

et sache aussi que les multiprises sont fabriquer avec des lamelle de cuivre qui servent a faire passer le courant donc une a 10€ ou une a 100€ ça change pas grand chose pour du CPL, ça change au niveau de la puissance que tu a besoin pour un appareil, sur une prise chere tu aura moins de chance de cramer ta multiprise si tu branche un appareil qui consomme beaucoup, enfin en resumer pour le CPL ça change rien

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: