Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Énorme baisse du débit en Download
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Hawkins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

Hawkins
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 20:52    Sujet du message: Énorme baisse du débit en Download Énorme baisse du débit en Download 118062 108967
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai constaté une importante baisse du débit en Download alors que je n'ai rien changé sur ma box ou mes branchements. A contrario, l'Upload n'a pas tellement bougé.

Quelques courbes ci-dessous pour vous montrer la baisse.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette perte de débit? (êtes-vous au courant d'un incident récent sur lyon?)

Avez-vous déjà été confronté à des cas similaires ?

Par ailleurs trouvez-vous l'atténuation en voie descendante normal ?

Par avance Merci pour vos réponses Smile







*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 21:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que tu as redémarré la box entre temps.
pour retrouver le débit max, il faut le faire le matin.

sinon pour l'atténuation, il faut connaitre la distance et le calibre de la ligne pour pouvoir se pronnoncer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2015
Messages: 1
 
2 points

michel12, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 22:04    Sujet du message: 109259 101163 Répondre en citant

ce n'est pas les Boites Noires installées par le gouvernement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1153
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 6:28    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour Hawkins

je crois que je suis pire que To







 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

Hawkins
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:08    Sujet du message: 118062 108967
Répondre en citant

Salut à tous,

Après avoir essayé plusieurs solutions, j'ai contacté le SAV Free et un technicien est passé hier. Grâce à ses boitiers de tests, il a repéré très vite qu'il y avait une "boucle" sur la ligne.

Il est donc allé voir les installations dans les parties communes de l'immeuble pour voir si quelque chose clochait. Il a vu qu'Oange est venu installé la Fibre récemment (probablement il y a une dizaine de jour quand j'ai commencé à avoir le problème), et dans l'opération ils ont dû involontairement trifouillé mon câble qui du coup ne fonctionnait plus correctement.

Il a remis mon installation au propre et j'ai récupéré tout mon débit !

De plus, la deuxième bonne nouvelle c'est que dès qu'Orange aura mutualisé cette Fibre pour les autres opérateurs, je pourrais l'avoir chez Free. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox