ketchoupi (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2015, 20:41 Sujet du message: Erreur inconnue Mini 4K Player, en bridge + routeur perso
Erreur inconnue Mini 4K Player, en bridge + routeur perso5645651025
juste pour un petit message.et vous ne vous moquez pas car ce fut epique.................
je ne crois pas l'avoir lu quelque part malgré mes (longues) recherches ...
excusez moi si cela a déjà ete evoqué.
au pire ce message sera a effacer.
je suis passé de la v5 a la Mini 4K avec en plus un passage a la Fibre.
pensant que le fonctionnement etait identique a celui de la v5 :
a savoir : ma box hd etait connectée en Ethernet sur la box V5
et derriere cette V5, j'ai aussi un routeur.
j'ai juste raccordé mon routeur perso au serveur Freebox et branché le Mini 4K Player aussi.
quelle erreur ........
j'ai cherché longtemps (plusieurs jours en fait). reinitialisé a tour de bras, changer mes config reseau car cela changeait toutes mes IP fixes definies ...conflit d'adresses IP ...
passage en ADSL ...
j'en passe .
avec un debit erratique et en yoyo. avec en cadeau bonus :
erreur inconnue sur le mini Player au bout de 10 sec.
appel au 3244....pour rien
au final en arretant de m'en occuper une heure, histoire de connecter mon neurone (offert a noel).
j'ai passé le serveur en bridge encore une fois puis relié mon routeur.
et surtout branché mon Mini 4K a mon routeur perso.
et la miracle tout fonctionne.
voila meme si pour certains cela semble evident, je voulais juste partager mon experience pour les debutants.
Gregwar, Posté le: Mer 20 Mai 2015, 22:24 Sujet du message:
7987474329
D'après ce que vous dites, le nouveau Player Mini 4K fonctionnerait comme n'importe quel OTT, sans utiliser les VLAN, contrairement aux autres Freebox...?
Si c'est bien le cas, c'est en effet une info intéressante qui simplifiera la vie de bien des Freenautes qui galèrent pour garder tous les services avec un routeur perso..
Ce serait un peu étonnant, mais pas complètement improbable, à cause d'androidTV (qui ne sait peut-être pas gérer les VLAN..(?)).
La gestion du QOS ne se ferait alors plus par rapport aux VLAN, mais sur les adresses MAC des Players, sans doute... ou sur les types de flux (RTSP).
Si quelqu'un a un sniffer et une Mini 4K pour confirmer...?
Fuli, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 8:25 Sujet du message:
1469712956
Perdu,
Comme avant, le Mini 4K utilise le VLAN 100 pour la TV et tout ça. Si c'est pas configuré elle reste en mode 'recherche réseau'.
Par contre les autres services Android (Google et apps) et l'explorateur réseau passent par le réseau normal. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
ketchoupi (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:06 Sujet du message:
5645651025
Bonjour
en fait pour plusieurs raisons (en sachant que sort d'une v5) qq exemples :
signal Wifi pas assez puissant
pouvoir gerer et administrer mes ports sans avoir a eteindre la Freebox
routeur flashé sous ddwrt
mise en place d'un VPN perso permettant de passer par ma box me situant en France, lors de mes longs deplacements a l'etranger et permettre a mes collegues de voir plus belle la vie (veridique )
bref accès au Replay.
ne pas être dependant d'une box si changement de FAI et ainsi ne rien changer dans ma configuration meme si pour le coup ici il a fallu pour ma part changer toute ma classe d'adresse passant de 192.168.1.XXX a 10.0.0.xxxxx.( j'ai pas cherché tellement j'etais content que cela fonctionne.)
une multitude d'appareils connectés mais compensé par plusieurs switch : camera IP, box domotique, squeezebox,ordinateurs etc ...
J-Loo, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 18:23 Sujet du message:
108215100235
Bon. Je me rend compte que j'ai des besoins vraiment basiques..
Tout en Wi-Fi à part le Player. Quand je pense que j'épatais la galerie avec deux laptops connectés comme par magie au net grâce à la première borne AirPort d'Apple, achetée à sa sortie en 1999. Personne n'avait vu ça !!
julla0, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 19:06 Sujet du message:
109069717
Fuli a écrit:
Perdu,
Comme avant, le Mini 4K utilise le VLAN 100 pour la TV et tout ça. Si c'est pas configuré elle reste en mode 'recherche réseau'.
Par contre les autres services Android (Google et apps) et l'explorateur réseau passent par le réseau normal.
Je sais je remonte à loin
Je viens de recevoir ma Freebox mini.
Sans être en VLAN100 tout fonctionne (enfin si on peut appeler ca fonctionner, je commence à regretter ma migration mais c'est un autre sujet).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum