Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quitter Free pour Bouygues ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2015, 23:46    Sujet du message: Quitter Free pour Bouygues ? Quitter Free pour Bouygues ? 109312 101208
Répondre en citant

Bonsoir

je me pose la question depuis quelques mois, après le lancement de la Bbox miami.

Et depuis la sortie récente de la Freebox Mini 4K avec tous ses bugs, la question se pose encore plus.

J'ai une V5 qui commence à dater. Je suis client Free depuis très longtemps.

La Mini 4K est complètement buggée, elle est présentée comme la box de base de Free (donc il faut s'attendre à moins de support et de services comparativement à la prémium V6), et en plus je devrais payer 69€ pour la migration depuis ma V5 et devoir attendre de longues semaines car les nouveaux abonnés sont prioritaires !!

La téléphonie n'a marché que quelques mois, depuis de nombreuses années le service téléphonie est en anomalie. Malgré quelques demandes au SAV, le service est toujours défectueux (je n'ai pas vraiment insisté, j'ai un forfait mobile illimité).

La Freebox HD est refroidi par un ventilo externe ainsi que le routeur: ce n'est pas gênant, mais ce n'est pas très pro (ni esthétique). J'ai l'impression de la Freebox Mini 4K a ce même genre de problème de chauffe.

Mon débit est correct, d'environ 15Mbps, je suis en ADSL à 1100m du DSLAM avec une atténuation de 21 db. Je ne pense pas que je puisse espérer quoi que ce soit du VDSL...et la Fibre, ce ne sera surement pas pour tout de suite...

Je suis impressionné par la bbox miami que j'ai vu en demo dans une boutique BT. J'ai vraiment envie de franchir le pas vers Android. En plus je suis abonné Netflix ...

La miami est 6€ moins chère que les 31€ que je paye pour la v5, et 4€ moins chère que la Mini 4K.

Bref, qu'est ce qui me retient chez Free ? aurais-je oublié un critère important qui m’empêcherait d'aller chez Bouygues ?

En plus, si je ne suis pas content de Bouygues, je pourrais toujours retourner chez Free, cette fois-ci en tant que nouvel abonné, en profitant d'une vente-privée.

Merci de votre aide et de vos conseils éventuels.
Hugues

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 0:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir ,

L'affaire est claire :

Le critère important , si il l'est pour toi , c'est le débit .

Attends toi à avoir 30 % de moins que chez Free.

Les bugs , je ne sais pas , je n'ai ni l'une , ni l'autre.

Bonne soirée

hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 0:43    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Merci de ta reponse. En effet le debit est tres important.

Pourquoi aurais je un debit inferieur de 30% ?

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 7:21    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

hugues206 a écrit:
Merci de ta reponse. En effet le debit est tres important.

Pourquoi aurais je un debit inferieur de 30% ?

Histoire de compression d entête et de modulation des paquets transmis (phyr nitro entre autre sur les puces broadcom), sur l ADSL Free a tjrs (95% des cas) un meilleur débit.

Ensuite 1100m avec 21db d att: si c est bien l atténuation réel alors en vdsl tu gagnerai certainement une dizaine de méga.

Chez Bouygues vérifié bien de ne pas être en zone étendu (sinon. +8euro)

Pense également au frais de résiliation(50euro) + frais d activation. Chez Bouygues 50euro. Ca fait 100euro (il faut donc un moment pour que la manoeuvre soit rentable)

Après les bug sur la 4K ça va encore(pour mon utilisation ) mais d ici quelque mois ce sera mieux! Pour la Miami aucune idée le mieux étant d allé sur un forum BBox pour avoir des retours Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 9:09    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

nico62 a écrit:

+8€ et uniquement de l'ADSL (ni Fibre, ni VDSL).

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 9:19    Sujet du message: Re: Quitter Free pour Bouygues ? Re: Quitter Free pour Bouygues ? 3458 3206 Répondre en citant

hugues206 a écrit:
Bonsoir

je me pose la question depuis quelques mois, après le lancement de la Bbox miami.

Et depuis la sortie récente de la Freebox Mini 4K avec tous ses bugs, la question se pose encore plus.

J'ai une V5 qui commence à dater. Je suis client Free depuis très longtemps.

La Mini 4K est complètement buggée,

Arretez de prendre à la lettre tout ce qui est dit et écrit sur cette Freebox Mini 4K... La situation n'est pas aussi dramatique que ce qui est écrit ici ou là. Dans tous les cas, même si elle contient qq bugs (qui sont d'ailleurs plus du fait d'Android TV qui est un sytème vraiment très jeune), elle sera bien plus efficace que votre Freebox actuelle.

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 9:57    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

J'ai basculé récemment de Free vers BT suite à une promo . Le débit est pratiquement le même  
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 10:06    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
La Miami est bien plus buguer et son interface censé être révolutionnaire est très fouillis. Fait une visite de forum Bouygues, tu verras que beaucoup demande à repasser en Sensation.

Visiblement un peu moins que la Mini, même si perfectible.
Ceci dit la Mini n'est pas non plus une daube.

Le débit chez Free est surtout meilleur sur une ligne longue.
TVHD nickel (Ethernet)

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 10:50    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

overlize a écrit:
nico62 a écrit:

+8€ et uniquement de l'ADSL (ni Fibre, ni VDSL).

Notre ami est selon sa fiche, sur BTY91, qui est dégroupé par Bouygues.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 10:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

jack-no a écrit:

Il a bien de la chance... Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 12:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

overlize a écrit:
jack-no a écrit:

Il a bien de la chance... Wink

Oui, 1 chance sur 10 , statistiquement ..

hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 13:22    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Difficile de se décider, mes hésitations sont confirmées par vos messages...

l’atténuation de ma ligne (vu sur la TV via la Freebox HD hier soir) est de 24.5db pour un débit de 15Mbps sur une ligne longue de 1128m. J'ai la chance d’être sur un DSLAM equipé VDSL par BT. Mais à votre avis, je peux réellement espérer un gain en débit via le VDSL ?

Vu mon ancienneté, je ne devrais pas avoir de frais de résiliation ? Si je me souviens bien, ils étaient de 96€ degressifs avec l'ancienneté.

La miami est aussi buggée ? J'ai déjà fait un tour sur les forum BT et je n'ai pas eu cette impression. Mais je vais poser la question.

Merci

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 08 Avr 2015, 14:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/873979-problem-debit-Internet  
hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 14:27    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Myck77 a écrit:

Au delà de 850 m chez Bouygues aucun gain apparemment d'après les témoignages sur leur forum.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. avec mes 1128m, je n'ai aucune illusion.

hugues206
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

hugues206
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2015, 14:29    Sujet du message: 109312 101208
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/873979-problem-debit-Internet

je vais suivre la résolution de cette demande d'assistance. Un bon test pour voir la reactivité de BT. Mais il semble être loin du DSLAM (5Mbps chez Free), ce qui confirmerait que Free est meilleur que BT pour les lignes longues. Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: