Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox qui n'en fait qu'a sa tête
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2007, 20:48    Sujet du message: Freebox qui n'en fait qu'a sa tête Freebox qui n'en fait qu'a sa tête 3310 3068
Répondre en citant

Bonjour, alors voila j'ai un soucis qui semble être proche des soucis de desynchronisation d'après ce que j'ai pur lire:
Cependant c'est intriguant car; le chenillard se met a tourner puis l'heure de la Freebox se reaffiche (des fois les chiffres qui s'affichent ne correspondent pas a l'heure). Jusque la rien d'anormal (enfin si).
Cependant, je peux subir ces deconnexions toutes 30 secondes pendant une semaine ce qui rend la connexion impossible et puis sans que je ne fasse rien tout rentre dans l'ordre. Et puis cela se reproduit.
Je précise que ma Freebox a moins d'un an, je suis connecté en Wifi j'ai tenté des hard reboot qui n'ont jamais rien changé , je n'ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques.
En fait je voudrais savoir pourquoi des fois ça "déconne" et des fois non.
Ps: je ne sait pas si a quelque chose a voir mais depuis 3 mois les caractéristiques techniques de ma ligne la console de gestion Free met toutes les valeurs (les lignes sous mon DSLAM) a 0. Je suis 595m pour un affaiblissement de 8db en degroupage total.


Désolé si ce post vous apparait redondant mais je trouve cette situation bizarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 0:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce pb peut être dû à une défaillance au niveau du bloc alimentation de ta fbx...
Est-ce que tu connais un autre freenaute auquel tu pourrais emprunter le bloc alim de sa fbx pour le tester avec ta fbx ???
Quel est le réglage du ping sur la console de gestion ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2007, 20:38    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

le reglage du ping n'a jamais était changé (standard).
Je peux récupérer un bloc d'alim mais a quoi vais je voire que le mien est mort sachant que ces coupures sont totalement aleatoires (rien tout hier et pleins de coupure pendant le match)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 8:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je peux récupérer un bloc d'alim mais a quoi vais je voire que le mien est mort sachant que ces coupures sont totalement aleatoires
si en testant ta fbx avec un autre bloc alim de fbx tu n'as plus du tout de coupures, c'est bien que le pb venait de ton bloc alim... non..??? Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 17:07    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

J'ai emprunter l'alim d'une copine ça ne change rien chez moi et mon alim n'entraine aucun probleme chez elle donc c'est pas ça Sad
P.S: Je viens de trouver un condensateur dans la prise téléphonique de ma chambre (alors que j'avais verifié y a un an celle du salon qui n'en avait pas ; je n'avais donc pas fait celle de la chambre me disant que ça n'influencerait pas ).
Vous pensez que ce condensateur ( je n'utilise pas cette prise) peut être la source de mes problèmes?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 17:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, peux tu échanger avec ta copine vos câble rj11 (câble qui raccorde ta fbx à la prise téléphonique murale) pour effectuer le même test qu'avec le bloc alim ???

Est-ce que la fbx est branchée avec une rallonge téléphonique et sur une multiprise ???
Qu'est ce qu'il y a comme appareils électriques dans l'environnement de la fbx ???

Quand tu dis qu'il n'y a pas de condensateurs dans tes prises téléphoniques... as tu ouvert pour vérifier ??? dans toutes les prises téléphoniques et aussi dans le boitier d'arrivée FT ??? Rolling Eyes Rolling Eyes

Peux tu récupérer les infos de la synchro de la fbx, à partir de ta TV, et les poster ici ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 17:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

P.S: Je viens de trouver un condensateur dans la prise téléphonique de ma chambre (alors que j'avais verifié y a un an celle du salon qui n'en avait pas ;
c'est bien ce que je demandais dans ma question tout à l'heure... il faut vérifier dans toutes les prises et aussi dans le boitier FT... donc, vire ce condensateur !!
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon_s007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
0 points

toon_s007
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 17:48    Sujet du message: 3310 3068
Répondre en citant

Le condensateur est viré depuis 15 minutes et aucunes coupures depuis; je croise les doigts, sinon pour le boitier d'arrvié ft il est pas avec mon boitier electrique; il doit être dans les parties communes de mon étage (j'habite en résidence), en tout cas Merci, je vous tiens au courant pour savoir si ce satané condensateur (je comprend toujours pas pourquoi y en a un sur une prise et pas sur l'autre enfin si c'est ça et que ça m'évite des frais c'est cool)
Merci bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox