Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hors forfait SFR malgré un "illimité"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
CH56
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

8341 points

CH56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 1:49    Sujet du message: Hors forfait SFR malgré un "illimité" Hors forfait SFR malgré un "illimité" 111254 102873
Répondre en citant

Bonjour
Mon épouse a toujours son offre RED SFR (19.99 illimité). Surprise, ce mois-ci l'illimité n'empêche pas le hors forfait. Ses communications courantes sont toutes facturées hors forfait, y compris les appels vers mon mobile.
Du coup, en jetant un œil au forum SFR, je vois qu'ils ont un bug. Comme ils disent "nombreuses remontées à ce sujet". Tu m'étonnes Razz

Pour ceux qui ont succombé aux offres guerrières, c'est l'occasion de vous battre, les guerriers, si je puis dire. Pour mon épouse ça va, quelques Euros, pour certains on dirait que c'est la douloureuse.

https://forum.SFR.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Facturation-hors-forfait-non-justifi%C3%A9e-sur-les-forfaits-mobiles/m-p/1633117#M19955

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 8:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est une guerrière la CM Wink

Le résumé :

"Vous êtes niqués mais vous n'allez pas avoir mal au c** "

Elle sait ( y ) faire

Very Happy Very Happy Very Happy

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 9:47    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

A voir s'ils remboursent les clients (si c'est bien un bug, légalement NC est dans l'obligation de rembourser le trop payé ou de le déduire de la/les prochaines factures), si c'est le cas on pourra confirmer que c'était un bug ; s'ils le font pas, c'est que Drahi a du faire changer le contrat entre en douce et ce n'est pas un bug mais une volonté de faire encore payer plus.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:04    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est bien un bug qui sera remboursé sur la prochaine facture  
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:27    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

pioup a écrit:

en attendant, devinez qui va se toucher des interets pendant un mois, sans avoir a debourser quoi que ce soit?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
pioup a écrit:

en attendant, devinez qui va se toucher des interets pendant un mois, sans avoir a debourser quoi que ce soit?

De la trésorerie OK , des intérêts ...

Mais il est vrai que dans ce genre de cas , il est inadmissible que les clients aient à avancer quoi que ce soit .

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 10:58    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Des erreurs arrivent, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec Free, qu'ils nous prélèvent 50 voir 60€ par erreur, mais il y a toujours eu une notification sur le compte et Free à toujours procédé à un remboursement assez rapidement (en général dans les 2 semaines qui suivent).

Le tout c'est que le mal soit rapidement réparé, si c'est réellement un bug, ça arrive et je suis pas d'accord quand on dit que le client ne doit pas avancer ; vous avancer rien, vous avez un trop payé d'une facture ce qui n'est pas la même chose du tout, on vous demande pas de payer en avance.

Si on demande au client de payer en avance, oui c'est anormal (en plus d'illégal), par contre là c'est le client qui a trop payé, donc soit l'entreprise procède à un remboursement (un virement en général sur le compte du client prélevé), soit à un avoir sur prochaines factures (prochaines au pluriel car sur des sommes comme 117,50€ que j'ai vu sur le lien donné, à moins que le client ai des factures aussi grosses ou plus grosses, il faudra plusieurs factures à zéro pour rembourser la somme en trop).

Le tout est que le client n'ai pas trop payé au final, donc soit un remboursement (en général c'est fait dans les 2 semaines qui suivent), soit un avoir. C'est tout a fait normal, et personne ne s'en ai jamais offusqué, tout simplement parce que pour la loi, le client doit quand même payé la facture SAUF si l'entreprise procède avant paiement, à une annulation de facture (émission d'une facture d'avoir annulant la facture précédente puis émission d'une nouvelle facture au bon montant).

Sauf que là se sont des prélèvements automatiques, donc forcément le prélèvement passe trop vite pour que l'entreprise puisse annuler la facture, donc le mieux étant de la laisser, d'informer le client de l'erreur, puis de rembourser ou faire un avoir sur la/les factures suivantes.

Vous pouvez me faire confiance, j'ai un diplôme d'agent administratif, donc tout ce qui est facturation, je connais parfaitement les usages et la loi les concernant.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 11:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
"Je suis pas d'accord quand on dit que le client ne doit pas avancer ; vous avancer rien, vous avez un trop payé d'une facture ce qui n'est pas la même chose du tout, on vous demande pas de payer en avance"

Alors tu vas expliquer cela aux gens qui ont un budget serré et pour qui une "surfacturation" va occasionner un découvert
voire un rejet de prélèvement , et , en cascade , des frais bancaires et plus d'argent pour faire le plein ou les courses.

Non , c'est une avance de tréso anormale , si le prélèvement a lieu , même si ce'est un bug non intentionnel.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 11:41    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
"Je suis pas d'accord quand on dit que le client ne doit pas avancer ; vous avancer rien, vous avez un trop payé d'une facture ce qui n'est pas la même chose du tout, on vous demande pas de payer en avance"

Alors tu vas expliquer cela aux gens qui ont un budget serré et pour qui une "surfacturation" va occasionner un découvert
voire un rejet de prélèvement , des frais et plus d'argent pour faire le plein ou les courses.

Non , c'est une avance de tréso anormale , même si ce'est un bug non intentionnel.

Non c'est pas une avance de trésorerie, il y a une facture et un prélèvement, l'entreprise ne peut rien faire puisque c'est un prélèvement (les prélèvements sont automatisés, personne derrière ne fait quoi que se soit, mais pour le savoir faut avoir fait de la comptabilité, ce qui ne semble pas être ton cas apparemment).

Dans le cas où tu reçois ta facture, et fait un chèque pour payer, s'il y a un problème sur la facture, l'entreprise va le plus souvent faire une facture d'avoir pour annulation de la facture et éditer une nouvelle facture (une facture n'est JAMAIS modifiée, il faut l'annuler avec un avoir puis en faire une nouvelle, si tu as une facture FACT01 par exemple qui est erronée, tu ne peux pas la modifier et fournir une nouvelle FACT01, c'est illégal donc un avoir par exemple AV01 sera éditée, stipulant une annulation de la facture FACT01, puis une facture FACT02 sera éditée avec les bonnes informations).

On voit que tu ne sais pas comment ça marche dans le processus de vente d'un produit ou d'un service, va apprendre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 11:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

Non c'est pas une avance de trésorerie, il y a une facture et un prélèvement, l'entreprise ne peut rien faire puisque c'est un prélèvement (les prélèvements sont automatisés, personne derrière ne fait quoi que se soit, mais pour le savoir faut avoir fait de la comptabilité, ce qui ne semble pas être ton cas apparemment).

Dans le cas où tu reçois ta facture, et fait un chèque pour payer, s'il y a un problème sur la facture, l'entreprise va le plus souvent faire une facture d'avoir pour annulation de la facture et éditer une nouvelle facture (une facture n'est JAMAIS modifiée, il faut l'annuler avec un avoir puis en faire une nouvelle, si tu as une facture FACT01 par exemple qui est erronée, tu ne peux pas la modifier et fournir une nouvelle FACT01, c'est illégal donc un avoir par exemple AV01 sera éditée, stipulant une annulation de la facture FACT01, puis une facture FACT02 sera éditée avec les bonnes informations).

On voit que tu ne sais pas comment ça marche dans le processus de vente d'un produit ou d'un service, va apprendre.

Bonjour,

Je suis désolé de te contredire, mais le renard à raison dans la mesure ou quand l'erreur est faite à grande échelle, il s'agit alors d'argent collecté qui ne devrait pas l'être et donc cet argent va rapporter si SFR gère bien sa trésorerie.

Il faut savoir que pour se faire entendre et pour qu'une entreprise admet son erreur, il peut se passer du temps et donc la facture 2 (FACT2) arrive beaucoup plus tard.

Pour le reste, pas la peine d'être agressif pour discuter entre adultes

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:04    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Freboooox, ça leur rapporte des intérêts peut être, mais ce n'est pas une chose anormale ; comment veux-tu que l'entreprise puisse agir une fois que le prélèvement est fait ? Réfléchis deux secondes.

Ensuite là SFR a rapidement admis son erreur, donc je ne vois pas où est le soucis. Par contre la facture 2 ne peut être édité, car la facture 1 est payée donc non annulable, c'est donc un avoir sur les prochaines factures ou un remboursement et c'est tout.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour l'instant les prélèvements ( sauf malchanceux peut être ) ne sont pas faits

Ce sont des clients qui constatent un HF anormal dans le suivi conso du mois en cours.

La réaction immédiate devrait être de suspendre les prélèvements incorrects à venir , pour ne pas générer de dégâts collatéraux .

Citation:

Pas de chance ...

J'ai un certain nombre de clients de toutes tailles à qui je livre des produits très techniques , pour des milliers d'€ chaque mois:

Chaque fin de mois je vérifie personnellement la facturation de chacun d'entre eux avant de la faire lancer...

CH56
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

8341 points

CH56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:31    Sujet du message: 111254 102873
Répondre en citant

Bon, moi ça m'amuse et ça me venge de l'ironie au sujet de la panne d'hier soir. En regardant le détail de son "hors-forfait", je vois que ça porte sur les appels passés les 2 et 3 novembre. Si ça se limite à 2 jours, ça va. C'est un peu en moins grave comme les erreurs d'envoi SIM avec numéros résiliés des portabilités.

Il se trouve qu'il y avait peu d'appels, qu'ils étaient brefs, et aucun vers l'étranger, le plus gros de 2€ pour un appel mobile de 5 minutes.
Donc dans son cas le surcoût est limité.

Je suppose qu'il s'agit d'un bug lié à la fusion SFR-NC, je suppose aussi qu'ils vont faire un avoir.
C'est ennuyeux par exemple pour ceux qui ont des enfants capables de passer des appels de 20 minutes aux copains, ce serait une dépense non prévue qui peut être pénalisante sur un budget.
J'ignore s'ils vont gérer ça en automatique où si les clients devront se manifester.
Ça arrive, mais dans le cas de SFR (j'y ai passé 15 ans) je pense que ça va agacer beaucoup de monde car ça s'ajoute à bien des déboires récents.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour CH 56 ,

Dans la suite des messages postés sur le fil de ton lien , il y a en a un qui est déjà à 117 €

C'est pas la même musique Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: