sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 21:06 Sujet du message: [Résolu] Upload bas
[Résolu] Upload bas10716699292
Bonjour
J'ai une Freebox revolution et vers 13h aujourd’hui elle s'est désynchronisé faisant chuter mon Upload qui n'était pas déjà bien haut de 150-200 à 66
Le débit lui reste dans ce que j'ai habituellement (environ 7200 -7800 je suis an ADSL2+) mais le net rame j'ai l'impression de me croire en 56k , pesant que ça venait de l'ordi j'ai testé toutes les tablettes de la maison et les téléphones en Wifi et idem, tout le monde rame
Vers la fin de l'après-midi je me suis rendue compte que le téléphone ne fonctionnait plus, si j'appelle ça coupe au bout de 30 secondes et si on m'appelle, on tombe directement sur la messagerie vocale, par contre la TV pas de problème
J'ai donc appelé Free et le conseiller a vu ma courbe de UP me disant : ah oui là c'est pas normal et de plus elle fait du yoyo depuis un moment
Donc quelque chose cloche sans savoir encore quoi
Du coup,après avoir un ticket et reçu les mails, j'ai pris RDV avec un technicien Free pour vendredi (malheureusement il n'y avait pas de date dispo avant), et je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur le prix qu'il va me demander au minimum et s'il faut le payer directement ou si c'est facturé sur la facture
Enfin bref si vous pouviez me renseigner ce serait gentil de votre part
et je mets mes valeurs actuelles car je sais que l'on va me les demander pour voir ce que ça donne
Descendant
Débit 7198 kb/s
Marge de bruit 5.4 dB
Atténuation 45.5 dB
Montant
Débit 66 kb/s
Marge de bruit 6.6 dB
Atténuation 27.3 dB
Dernière édition par sassa57 le Lun 23 Nov 2015, 17:17; édité 1 fois
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:03 Sujet du message:
10716699292
Oui c'est fait depuis bien longtemps la synchro en vdsl de toute façon je l'aurais jamais je suis trop loin grrrrrrr
Et je suis en mode par defaut pour le ping
Bizarrement c'est en la redemarrant vers 16-17h où j'obtenais mes meilleurs débits mais même si je le fais le matin elle se desynchro quand elle le veut à n'importe quelle heure parfois même 2-3 fois en 5 minutes mais quand elle se calme elle peut tenir au moins 20 jours
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:26 Sujet du message:
10716699292
DTI ? C'est quoi ?
Oui le ticket est ouvert mais je veux surtout savoir s'il faut payer le technicien ou si c'est prélevé sur la facture car je n'ai pas de chèque le chèquier est en cours d'édition
Pour les prises en T il y en a 4 mais 3 sont débranché, il ne reste que la ligne principale de branché
Le problème n'est pas matériel je pense que ça doit venir d'un câble extérieur mais bon après je peux me tromper
Edit : Merci sinclair donc pas la peine de m'inquiéter pour ça alors
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 2:14 Sujet du message:
10716699292
Hum possible mais même avec mon ancien fai mon UP n'est jamais monté si haut de tête je dirais 700-800 au max chez SFR, j'ai une offre de degroupage depuis 2008 à l'époque chez neuf puis depuis février chez Free quand SFR a commencé a déconner à mort
Chez Free au début le UP je l'avais vu vers les 450-500 puis plus le temps a passé plus ça a chuté d'ailleurs depuis à peu près juillet j'ai remarqué que les desynchro avait l'air provoqué par la chute de bruit de l'Upload et non pas du Download mais je suis pas alarmé comme tout fonctionnait bien à part le UP qui chutait de plus en plus
Voici ma situation actuelle (je vous raconte pas la galère pour uploader ces 4 malheureuses captures ) :
(avec le joli yoyo du UP)
Celle ci on voit bien quand j'ai commencé à surfer, je pense que c'est la cause de ma lenteur de navigation comme le UP est bas
Mon débit a subi aussi une légère chute (6,3m au lieu de 7,3m que j'ai d'habitude)
Par contre aucun problème pour la TV j'ai bien tout en hd et tout fonctionne correctement
En tout cas j'en saurais plus vendredi mais j'espère que c'est rien de grave que tout s'arrangera au plus vite surtout pour le fixe car si on m'appelle hop direct sur messagerie vocale
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 10:49 Sujet du message:
10716699292
Raccordée Actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : EQU57
Longueur : 2420 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 12:12 Sujet du message:
10716699292
la prise en T est proche du mur les fils vont dehors, y'a une plaque au sol marqué France telecom juste devant la maison donc je suppose qu'ils viennent de là
oui y'a un soucis c'est sûr, bon je me plains pas car je peux encore utiliser le net malgré la lenteur et la TV
pour le téléphone si aujourd’hui il sonne je verrais qui c'est et je rappellerais avec le potable donc je m'en sors bien quand même en attendant que ce soit réglé
mais je vais quand même testé de changer le filtre même si je ne pense pas que cela vienne de lui sinon le Download serait lui aussi impacté, je vais aller chercher un filtre chez un ami cet après midi ou demain pour voir
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 14:24 Sujet du message:
10716699292
Bonjour
Le technicien vient de parti, alors mon problème n'est pas dû ni à la Freebox, ni aux câbles intérieurs ni à ceux arrivant à la prise c'est entre mon domicile et le DSLAM
Free va lancer une demande à orange pour vérifier tout ça et trouver la solution
La seule bonne nouvelle dans ce pépin est que je suis au moins tranquille vis à vis du démarchage téléphonique
sassa57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 17:20 Sujet du message:
10716699292
Je viens de passer mon sujet en résolu
Après le passage du technicien Free, le service client m'a contacté afin de prendre RDV avec Orange
Le technicien est venu tout à l'heure et il ne comprenait pas que mon débit du UP soit si bas car il ne voyait aucune erreur sur la ligne
Il a été jusqu'au central faire un test, tout allait bien et il a été dans une "armoire" (je ne sais plus le nom), il a remplacé la jarretière et depuis je suis passé de 100 en UP à 950 !
Problème résolu bien que ça a été long mais bon pas le choix à cause des RDV
C'était mon premier problème technique chez Free (et j'espère le seul) et je suis très satisfaite de la manière dont tout cela s'est passé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum