Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Upload bas

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 21:06    Sujet du message: [Résolu] Upload bas [Résolu] Upload bas 107166 99292
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox revolution et vers 13h aujourd’hui elle s'est désynchronisé faisant chuter mon Upload qui n'était pas déjà bien haut de 150-200 à 66

Le débit lui reste dans ce que j'ai habituellement (environ 7200 -7800 je suis an ADSL2+) mais le net rame j'ai l'impression de me croire en 56k Laughing, pesant que ça venait de l'ordi j'ai testé toutes les tablettes de la maison et les téléphones en Wifi et idem, tout le monde rame

Vers la fin de l'après-midi je me suis rendue compte que le téléphone ne fonctionnait plus, si j'appelle ça coupe au bout de 30 secondes et si on m'appelle, on tombe directement sur la messagerie vocale, par contre la TV pas de problème

J'ai donc appelé Free et le conseiller a vu ma courbe de UP me disant : ah oui là c'est pas normal et de plus elle fait du yoyo depuis un moment

Donc quelque chose cloche sans savoir encore quoi

Du coup,après avoir un ticket et reçu les mails, j'ai pris RDV avec un technicien Free pour vendredi (malheureusement il n'y avait pas de date dispo avant), et je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur le prix qu'il va me demander au minimum et s'il faut le payer directement ou si c'est facturé sur la facture

Enfin bref si vous pouviez me renseigner ce serait gentil de votre part Very Happy

et je mets mes valeurs actuelles car je sais que l'on va me les demander pour voir ce que ça donne

Descendant
Débit 7198 kb/s
Marge de bruit 5.4 dB
Atténuation 45.5 dB

Montant
Débit 66 kb/s
Marge de bruit 6.6 dB
Atténuation 27.3 dB

Dernière édition par sassa57 le Lun 23 Nov 2015, 17:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 21:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as déjà désactivé la synchro vdsl sur le compte Free ?

essaye de redémarrer la box (le matin de préférence pour retrouver ton débit)

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:03    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Oui c'est fait depuis bien longtemps la synchro en vdsl de toute façon je l'aurais jamais je suis trop loin grrrrrrr

Et je suis en mode par defaut pour le ping

Bizarrement c'est en la redemarrant vers 16-17h où j'obtenais mes meilleurs débits mais même si je le fais le matin elle se desynchro quand elle le veut à n'importe quelle heure parfois même 2-3 fois en 5 minutes mais quand elle se calme elle peut tenir au moins 20 jours

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faudra qu'ils ouvrent un ticket pour vérifier la ligne car généralement les soucis d'Upload sont une conséquences de problèmes de ligne.

Coté installation, est ce que tu as plusieurs prises ? DTI ?
si oui ça donne quoi en branchant la Freebox sur la prise test du DTI ?

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:22    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

saut

Et pour répondre a une de tes questions ,t’inquiètes pas tu ne paieras rien .

@+.

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:26    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

DTI ? C'est quoi ?

Oui le ticket est ouvert mais je veux surtout savoir s'il faut payer le technicien ou si c'est prélevé sur la facture car je n'ai pas de chèque le chèquier est en cours d'édition

Pour les prises en T il y en a 4 mais 3 sont débranché, il ne reste que la ligne principale de branché

Le problème n'est pas matériel je pense que ça doit venir d'un câble extérieur mais bon après je peux me tromper

Edit : Merci sinclair donc pas la peine de m'inquiéter pour ça alors

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 22:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le DTI, c'est l'arrivée FT.
est ce que tu as un boitier FT dans le logement ?

pour la facture, tu n'auras rien à payer.

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 23:26    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Non aucun boîtier juste la prise en T  
sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 2:14    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Hum possible mais même avec mon ancien fai mon UP n'est jamais monté si haut de tête je dirais 700-800 au max chez SFR, j'ai une offre de degroupage depuis 2008 à l'époque chez neuf puis depuis février chez Free quand SFR a commencé a déconner à mort

Chez Free au début le UP je l'avais vu vers les 450-500 puis plus le temps a passé plus ça a chuté d'ailleurs depuis à peu près juillet j'ai remarqué que les desynchro avait l'air provoqué par la chute de bruit de l'Upload et non pas du Download mais je suis pas alarmé comme tout fonctionnait bien à part le UP qui chutait de plus en plus

Voici ma situation actuelle (je vous raconte pas la galère pour uploader ces 4 malheureuses captures Laughing) :

(avec le joli yoyo du UP)

Celle ci on voit bien quand j'ai commencé à surfer, je pense que c'est la cause de ma lenteur de navigation comme le UP est bas

Mon débit a subi aussi une légère chute (6,3m au lieu de 7,3m que j'ai d'habitude)

Par contre aucun problème pour la TV j'ai bien tout en hd et tout fonctionne correctement

En tout cas j'en saurais plus vendredi mais j'espère que c'est rien de grave que tout s'arrangera au plus vite surtout pour le fixe car si on m'appelle hop direct sur messagerie vocale

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 10:49    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Raccordée Actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : EQU57
Longueur : 2420 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 11:45    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

J'ai redémarré la box il y a environ 30 minutes, les valeurs ont un peu augmenté :

Descendant
Débit 7583 kb/s
Marge de bruit 5.3 dB
Atténuation 45.5 dB

Montant
Débit 98 kb/s
Marge de bruit 6.6 dB
Atténuation 27.1 dB

Au moins le UP est presque à 100 et j'ai essayé de m'appeler le tel sonne mais à mon avis il ne fonctionnera plus une fois décroché

comme hier, à 66, je pouvais appeler mais au bout de 30 secondes la communication coupait

au moins je verrais qui appelle pour les rappeler c'est toujours ça j'espère qu'elle restera comme ça jusque vendredi

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 11:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais il y'a quand même un soucis car 98 kb en UP c'est peu.

Pour le boitier FT, quand tu suit les fils de tes prise en T, ils te RAMènent où ?

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 12:12    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

la prise en T est proche du mur les fils vont dehors, y'a une plaque au sol marqué France telecom juste devant la maison donc je suppose qu'ils viennent de là

oui y'a un soucis c'est sûr, bon je me plains pas car je peux encore utiliser le net malgré la lenteur et la TV

pour le téléphone si aujourd’hui il sonne je verrais qui c'est et je rappellerais avec le potable donc je m'en sors bien quand même en attendant que ce soit réglé

mais je vais quand même testé de changer le filtre même si je ne pense pas que cela vienne de lui sinon le Download serait lui aussi impacté, je vais aller chercher un filtre chez un ami cet après midi ou demain pour voir

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 14:24    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Bonjour

Le technicien vient de parti, alors mon problème n'est pas dû ni à la Freebox, ni aux câbles intérieurs ni à ceux arrivant à la prise c'est entre mon domicile et le DSLAM

Free va lancer une demande à orange pour vérifier tout ça et trouver la solution

La seule bonne nouvelle dans ce pépin est que je suis au moins tranquille vis à vis du démarchage téléphonique Laughing

sassa57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

sassa57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 17:20    Sujet du message: 107166 99292
Répondre en citant

Je viens de passer mon sujet en résolu

Après le passage du technicien Free, le service client m'a contacté afin de prendre RDV avec Orange

Le technicien est venu tout à l'heure et il ne comprenait pas que mon débit du UP soit si bas car il ne voyait aucune erreur sur la ligne

Il a été jusqu'au central faire un test, tout allait bien et il a été dans une "armoire" (je ne sais plus le nom), il a remplacé la jarretière et depuis je suis passé de 100 en UP à 950 !

Problème résolu bien que ça a été long mais bon pas le choix à cause des RDV

C'était mon premier problème technique chez Free (et j'espère le seul) et je suis très satisfaite de la manière dont tout cela s'est passé Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: